24 recettes soul food réconfortantes

Rien que d'écrire 'soul food' ça fait du bien, et boy oh boy, y a-t-il de bonnes raisons de se sentir réconforté par cette cuisine ethnique si particulière ! C'est la nourriture du glorieux sud des États-Unis. Oui, nous parlons de "lécher les doigts" car cela englobe des aliments comme du poulet frit avec du macaroni au fromage. Si vous descendez l'autoroute, sur ce qui était la Route 66, vers le sud des États-Unis, vous commencerez à voir des panneaux indiquant Soul Food partout sur les devantures des petits restaurants et restaurants familiaux.

Nous vivons maintenant dans un monde qui savoure tout ce qui est nostalgique, et la soul food est ce type de cuisine honnête et familiale que votre grand-mère faisait. Ou plutôt, vous auriez souhaité que votre grand-mère l'ait fait si vous aviez grandi en Alabama, en Géorgie ou au Mississippi !

Le terme Soul Food vient des années 1960 et 70, mais nous parlons vraiment de nourriture qui représente une culture noire et qui remonte à très loin. C'est la nourriture qui a nourri les travailleurs après une longue journée, il s'agit donc de remplir votre estomac et votre âme. Le pain de maïs, les haricots, le porc et la sauce jouent tous un rôle dans ce type de cuisine.

C'est un aliment riche en calories car il nourrissait les travailleurs des plantations du Sud profond. L'utilisation de la friture, le mélange de viandes avec des légumes et l'enrobage de viandes et de poissons sont la base de ce type de cuisine.

Une autre grande caractéristique de Soul Food est l'amour des légumes verts cuits et des patates douces.

Il est vraiment intéressant de voir que les traditions de la Soul Food du sud ne sont pas si différentes de la façon dont la cuisine chinoise utilise des ingrédients de base et des coupes bon marché et produit quelque chose de délicieux en faisant simplement frire. N'oubliez pas d'essayer les pois aux yeux noirs du sud, le gombo frit et la tarte aux pacanes!