Neuf aliments coréens traditionnels que vous devriez essayer

La Corée a de nombreux plats traditionnels que vous allez adorer. Si vous cherchez à essayer les plats coréens traditionnels, assurez-vous d'inclure ces 9 plats savoureux.

Tteokbokki

Le tteokbokki est un petit plat composé d'oignons verts, d'odeng ou de galettes de poisson et de tteok, ou de galettes de riz cuites à la vapeur dans une sauce épicée et sucrée. Il y a une quantité généreuse de pâte de piment ici, et certaines variantes contiennent des nouilles ou du fromage. Le tteokbokki est apprécié à la fois par les habitants et les touristes et se trouve généralement sur des chariots de nourriture et de petites échoppes.

Kimchi

Quand on pense aux aliments traditionnels en Corée, le mot kimchi vient automatiquement à l'esprit. Le plat a une longue histoire remontant à des milliers d'années et est généralement composé de chou coréen fermenté, ainsi que de gingembre, d'oignons, de radis, d'ail écrasé et de poudre de chili.

Le kimchi a plus d'une centaine de variantes et peut être ajouté aux soupes, avec du riz ou seul. Cet ingrédient polyvalent peut même servir de base à d'autres plats coréens.

Jajangmyeon

Des nouilles copieuses qui vous rappellent la maison, Jajangmyeon est un plat à base de sauce aux haricots noirs et de nouilles de blé. Selon l'endroit où vous l'achetez, vous obtiendrez généralement une poignée de légumes et de porc en dés pour l'accompagner. Jajangmyeon est assez copieux et constitue un excellent repas lorsque vous avez un budget limité.

Samgyeopsal

Un aliment barbecue traditionnel qui signifie "porc à trois couches", le samgyeopsal est assez courant et peut être trouvé dans presque toutes les villes de Corée. La viande est juteuse et épaisse, et vous obtenez des dizaines de garnitures et de sauces pour l'accompagner.

Le processus de consommation de samgyeopsal est simple. Prenez un morceau de viande, enveloppez-le de laitue et ajoutez de l'ail, du kimchi ou des oignons rouges. Vous pouvez ajouter du piment pour le pimenter ou demander votre plat d'accompagnement préféré. Ensuite, mettez le tout dans votre bouche et laissez les saveurs exploser.

Gimbap

Le gimbap ou le kimbap peuvent sembler être une variante du maki japonais, mais ils sont suffisamment uniques pour justifier leur propre goût. Vous pouvez les acheter soit dans les restaurants coréens, soit emballés et réfrigérés dans les dépanneurs.

Les rouleaux enveloppés d'algues sont simples, sains et peuvent être préparés selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez ajouter des garnitures de homard, du bulgogi ou même du fromage à la crème. Il est bon marché et peut être emporté partout avec vous, même lors de vos déplacements.

Bibimbap

Un plat coloré et agréable à regarder, le mot "bibimbap" signifie littéralement riz mélangé, ce qui signifie que vous verrez des garnitures de tous les légumes imaginables. Et pour couronner le tout, vous obtenez un œuf au plat ainsi qu'une généreuse portion de pâte de piment.

L'idée est d'écraser le riz, les légumes, l'œuf et la pâte épicée, puis de manger avec une cuillère. Vous pouvez manger le plat chaud ou froid dans un bol en pierre ou un bol en métal, respectivement. La nourriture nationale coréenne est un favori absolu et ne nécessite pas trop d'efforts à faire.

Samgyetang

La soupe au poulet et au ginseng est généralement consommée pendant les mois d'été pour faire le plein d'énergie. Le samgyetang se compose de poulet farci d'ail, de ginseng, de noix de ginkgo, de riz gluant, de jujubes et de châtaignes. Comme vous l'avez peut-être deviné, le poulet est ensuite cuit lentement jusqu'à ce qu'il soit très tendre, et le bouillon obtenu devient très épais, avec un parfum parfumé et un goût légèrement amer.

Samgyetang est un repas copieux et se marie bien avec plusieurs plats d'accompagnement. La soupe est également bonne consommée pendant les mois les plus froids.

Pajeon

Pajeon est un plat de crêpes salées traditionnel coréen qui est extrêmement polyvalent. Selon qui le cuisine, le pajeon peut être combiné avec des crustacés, du porc, du bœuf, des pommes de terre et du kimchi. C'est un tarif standard pour les randonneurs de la région et les restaurants situés dans les sentiers. Le repas est souvent accompagné d'une sauce soja épicée qui revigore les sens.

Sundae

Ne confondez pas Sundae avec le bon dessert froid. En Corée, c'est en fait du boudin et c'est un peu un mélange de boudin noir et de haggis. Un aliment de base familial à Kore, le Sundae est généralement composé d'intestins de vache ou de porc avec des légumes et du riz. Il existe une version soupe pour ceux qui veulent quelque chose de chaud à siroter tout en savourant leur repas. Sundae est trempé dans du sel ou un assaisonnement similaire.