Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine vietnamienne traditionnelle

La cuisine vietnamienne est une expérience culinaire d'Asie du Sud-Est à ne pas manquer. Il regorge de légumes frais, de textures fascinantes et d'une large gamme de saveurs aromatiques et épicées mais subtiles. Débordant de belles couleurs vives, pourquoi ne pas essayer une cuisine vietnamienne classée parmi les 10 cuisines les plus saines au monde ?

Qu'est-ce qui rend la cuisine vietnamienne si spéciale ?

La cuisine au Vietnam se fait avec le strict minimum d'huile et de produits laitiers et repose davantage sur les saveurs légères et fraîches des herbes et des légumes. En conséquence, la cuisine vietnamienne est considérée comme l'une des cuisines les plus saines au monde et elle est riche en vitamines et minéraux, notamment les vitamines C, B1, B6, B3, l'acide folique, la biotine, le zinc, le cuivre, le magnésium et le potassium - qui ont tous Il a été prouvé qu'il aide à augmenter les niveaux d'énergie et à aider le système immunitaire.

La cuisine vietnamienne peut-elle être bénéfique ?

Confitures remplies de vitamines et de minéraux, les plats vietnamiens peuvent avoir plusieurs avantages pour la santé. La plupart des plats étant sans gluten, la cuisine peut aider à réguler la glycémie et à améliorer la digestion. Les soupes et salades vietnamiennes regorgent d'antioxydants en plus des vitamines E et A qui ralentissent le processus de vieillissement. La vitamine E aide à combattre les radicaux libres tandis que la vitamine A aide à guérir les cicatrices et à repousser les rides. Alors, quels types d'ingrédients et d'aliments sont utilisés pour une cuisine saine et bénéfique ?

La cuisine vietnamienne se compose de viande, de tofu, de poisson et d'autres types de fruits de mer, ainsi que de nombreux légumes et elle est souvent sautée ou bouillie. Les 5 ingrédients clés de la cuisine vietnamienne sont le gingembre, la menthe vietnamienne, la coriandre et la sauce de poisson, qui aide à équilibrer l'élément salé de la saveur. L'ingrédient le plus vital est le piment, cependant, le type de piment utilisé est plus doux et plus frais que les pays voisins du Vietnam. La cuisine vietnamienne utilise de nombreux types de nouilles, mais les plus courants sont le Banh Pho, fabriqué à partir de nouilles à base de farine de riz blanc pur, le Bún (vermicelle de riz), à base de farine de riz, le Mì, à base d'œuf ou de farine de blé, le Bánh Tằm , Miến Cellophane Noodle et Glass Noodle. Les nouilles vietnamiennes sont principalement fabriquées à partir de farine de riz, tandis que certaines sont combinées avec de la farine de tapioca ou de haricot mungo.

Les aliments traditionnels vietnamiens les plus populaires

Avec des couleurs vives et des plats aux goûts distinctifs et inoubliables, tels que des bouillons, des soupes, des crêpes/crêpes salées et des plats principaux, voici quelques-uns des plats vietnamiens les plus populaires et traditionnels que vous voudrez peut-être essayer.

Pho

Cette succulente soupe de nouilles vietnamienne est cuite et marinée dans un bouillon de poulet, de bœuf ou même végétarien. Le plat est un bol de soupe de nouilles de riz chaude avec la viande de votre choix et garnie de persil, d'oignons et d'oignons verts.

Bánh Xèo – Crêpe Vietnamienne

Semblable à un taco, cette crêpe a une couche extérieure croustillante faite en versant de la pâte de riz mélangée à de la poudre de curcuma dans une poêle chaude. Le fort grésillement de la pâte donne au plat le nom de "xèo", ou "grésillement" en anglais. Il peut être rempli de poitrine de porc, de germes de soja, de haricots mungo et de crevettes.

Bánh Mì – Baguette vietnamienne

Selon ce que vous aimez, cette baguette vietnamienne peut avoir une variété de garnitures allant du jambon vietnamien et du porc barbecue aux œufs au plat. En plus des légumes, du persil, des oignons verts, quelques traits de sauce soja et quelques tranches de poivron rouge sont ajoutés.

Quelle que soit celle qui vous plaît, vous découvrirez bientôt qu'aucune d'entre elles n'est particulièrement difficile à réaliser et une fois que vous les aurez maîtrisées, vous vous régalerez à chaque fois.