Apprendre à connaître la cuisine espagnole traditionnelle

La cuisine espagnole n'est pas seulement délicieuse, mais les plats ont généralement aussi une riche histoire. Si vous voulez en savoir plus sur la cuisine espagnole, lisez la suite pour en savoir plus sur certains des plats les plus traditionnels.

Paëlla

D'abord et avant tout, la paella pourrait être le plat numéro un en Espagne. Pour être plus précis, la paella vient de Valence, qui est la deuxième plus grande ville d'Espagne. De nos jours, la paella se décline en de nombreuses variantes. Par exemple, vous pouvez avoir une paella avec des fruits de mer, de la viande ou une combinaison des deux. Les fruits de mer vont des moules et des palourdes aux calmars, crevettes et autres crustacés. La viande concerne principalement le chorizo, le poulet et le lapin.

Comme base, la paella est toujours composée de riz à paella. Parfois, ce riz est coloré en noir en raison de l'ajout d'encre de seiche. Ensuite, différents types de légumes tels que les haricots sont ajoutés. Comme touche finale, de la pâte de tomate et des herbes sont ajoutées. Une herbe en particulier qui ne devrait pas manquer est le safran.

Un grand avantage de la paella est qu'elle est toujours servie dans une très grande poêle authentique. En conséquence, la paella est le plat de fête parfait.

Patatas Bravas

Un grand malentendu concernant les Espagnols est qu'ils aiment la nourriture épicée. C'est bien au contraire, ils aiment beaucoup d'assaisonnements différents, mais ils ont tendance à ne pas trop aimer la nourriture épicée. Bien sûr, il existe une grande exception à cette règle non écrite : les patatas bravas. Comme son nom l'indique, ce plat comprend des pommes de terre. Ils sont coupés en dés et frits jusqu'à ce qu'ils obtiennent cette couleur brun doré. Ces pommes de terre sont ensuite servies avec la sauce la plus délicieuse qui soit. La sauce est faite en combinant deux sauces : la salsa et l'aïoli. Le premier ajoute les épices, tandis que le second ajoute l'ail. Bref, c'est le tapas parfait !

Tortilla de patates

Ensuite, tortilla de patatas. Ce plat est essentiellement une omelette espagnole à base de pommes de terre et d'œufs. Soi-disant, une pauvre femme de Navarre a d'abord créé le plat. L'histoire raconte qu'elle devait nourrir un militaire espagnol. Pourtant, comme elle n'avait pas beaucoup d'argent, elle devait créer un plat avec le peu d'ingrédients dont elle disposait. Cela comprenait des pommes de terre, des œufs et des oignons. Par conséquent, la tortilla de patatas est née. De nos jours, tout le monde en Espagne aime le plat, quel que soit son budget.

Gaspacho

Le gaspacho est le plat espagnol parfait pendant les chauds mois d'été. Le gaspacho est essentiellement une soupe froide à la tomate et même si cela peut sembler un peu étrange, c'est absolument délicieux. Le gaspacho est originaire d'Andalousie, une région du sud de l'Espagne. Il ne contient pas seulement des tomates, mais également plusieurs autres ingrédients nutritifs. Les plus importants sont l'ail, l'huile d'olive, le concombre et l'oignon, bien qu'il existe également de nombreuses variantes. Ce plat est très minimaliste et il convient donc très bien de le déguster avec du pain.

crème catalane

Maintenant, qui n'apprécie pas une crème brûlée bien faite ? Eh bien, les Espagnols ont en fait créé une alternative encore plus délicieuse à ce plat populaire : la Crema Catalana. Si vous jetez un coup d'œil au nom, il ne faut pas s'étonner que ce plat provienne de la région de Catalogne.

La crème catalane n'est en fait pas si différente d'une crème brûlée traditionnelle. Les deux ont la croûte caractéristique de sucre caramélisé et les deux sont basés sur une crème pâtissière. Cependant, l'ingrédient principal de la crème catalane pour cette crème est le lait, tandis que la crème brûlée tourne principalement autour de la crème. De plus, la version espagnole est entièrement consacrée à la cannelle et au zeste de citron pour ajouter de la saveur au plat, tandis que le plat français utilise principalement de la vanille.

La crème catalane est souvent servie dans de petits plats bruns en pierre.

Jambon Ibérique

Un fait amusant à propos des restaurants et des bars espagnols est que vous verrez souvent un grand bourdonnement suspendu au plafond. En effet, le Jamón Ibérico est l'un des tapas les plus populaires d'Espagne. Jamón Ibérico est le plat que vous obtenez lorsque vous tranchez de fines tranches de jambon espagnol et même si cela peut sembler très simple, il peut vous offrir une explosion de goûts !

Calamars

Dernier point, mais non des moindres, Calameaes (en entier calamares fritos) est un autre plat de tapas incroyablement populaire en Espagne. Le plat est créé en combinant des rondelles de calamars avec une croûte dorée en les mettant dans la friteuse. Le goût caoutchouteux du calmar se marie très bien avec la texture croustillante de la croûte et c'est précisément ce qui rend ces tapas si populaires. Il est préférable de le servir avec un peu de jus de citron pour vraiment faire ressortir toutes les saveurs.