Aliments juifs traditionnels

La cuisine traditionnelle juive est merveilleusement variée et offre beaucoup en termes d'histoire et de parcours du peuple juif au cours des siècles. De nombreux aliments peuvent ne pas être familiers à certains, mais ils jouent un grand rôle dans les fêtes juives, les festivals et la culture culinaire quotidienne.

La cuisine est une partie importante de la vie quotidienne avec ses traditions casher, mais des influences peuvent être trouvées du monde entier. Nous pouvons souvent goûter aux délices des plats fusion israéliens modernes, généralement dans les restaurants urbains et les points de vente d'alimentation du monde entier.

Soupe aux boules de Matzah – Un classique juif

Un favori de la famille pour de nombreux foyers juifs est la soupe classique aux boules de Matzah. Ce plat d'Europe centrale est centré sur des boulettes à base de Matzah, un pain plat sans levain, qui a des origines anciennes. La matzah est sèche et croustillante, un peu comme un craquelin, et on la trouve dans la plupart des bonnes épiceries fines. Les boulettes sont généralement cuites dans un bouillon de poulet et souvent avec des carottes pour ajouter à l'équilibre des saveurs. Comme beaucoup de grands aliments du monde, il s'agit en fait d'un reste des miettes du processus de cuisson de la matzo.

Blintz - L'influence de l'Europe de l'Est

Une autre bouchée juive classique est le Blintz, qui, bien sûr, est similaire au Blini russe. Le Blintz est une crêpe roulée qui peut être garnie de fromage cottage sucré et souvent nappée d'une sauce aux mûres. Cela a été créé par les Juifs ashkénazes d'Europe centrale et orientale. C'est un beau mélange de saveurs sucrées et salées qui mérite vraiment d'être goûté ! Oui, l'idée du fromage cottage sucré semble étrange, mais c'est un vrai délice pour les papilles.

Bagels au fromage à la crème et saumon fumé – un incontournable de New York

Une expérience new-yorkaise ne serait pas tout à fait la même sans un bagel au fromage à la crème avec saumon fumé ! Cette formidable cuisine de rue fait partie intégrante de la cuisine juive américaine et est un classique de la plupart des bonnes épiceries fines de New York. Le bagel est venu de la communauté juive polonaise et est une pâte de blé levée, cuite au four et avec la forme d'anneau très distinctive. Le bagel classique moderne a des centaines d'années et le trou au milieu permettait aux vendeurs de rue de s'accrocher plus facilement à une ficelle, de faciliter le transport et de créer des présentoirs très décoratifs. Ce qui rend le bagel si fantastique, c'est que, tout comme les tapas en Espagne, il peut prendre n'importe quelle garniture sucrée ou salée.

Latkes – Délices de pommes de terre frites

Le Latke est un autre casse-croûte juif qui tire son nom du slave « oladka », qui signifie petite crêpe frite. Ces petites galettes de pomme de terre peuvent également être réalisées à base d'oignon, de fromage et d'aubergine. Il est traditionnellement servi à la communauté pendant Hannukah, célébrant le miracle de trouver l'huile dans le temple. Ils sont généralement servis frais avec une généreuse cuillerée de crème sure et se trouvent le plus souvent dans les pays d'Europe centrale et orientale.

Shakshuka - L'influence nord-africaine

Shakshuka est une brillante combinaison de tomates, d'harissa, d'œufs et d'huile d'olive. C'était à l'origine un plat juif sépharade apporté en Israël depuis la Libye et la Tunisie dans les années 1950. Il est devenu une partie de la culture culinaire populaire grâce au grand chef israélien Yotam Ottolenghi et s'est diffusé à travers ses merveilleux livres de cuisine.

Sandwichs au bœuf salé – Un autre classique américain

Une autre tranche, pardonnez le jeu de mots, de manger à New York est le sandwich au pastrami. Il semble faire partie intégrante de notre culture pop et a été référencé par tant de cinéastes, notamment avec les flics de New York en pause ! Le pastrami est du bœuf salé, partiellement séché et assaisonné d'herbes et d'épices. Ceci est originaire de Roumanie, connu sous le nom de «pastrama», mais a d'anciennes racines orientales. Ce que les clients vous demandent souvent, c'est le Pastrami sur seigle, qui fait simplement référence à un pain de seigle très populaire servi dans les épiceries fines new-yorkaises. Il est préférable de le servir avec des cornichons et une moutarde brune chaude. Lors de votre prochaine visite dans la Grosse Pomme, pourquoi ne pas découvrir le célèbre Katz's Deli pour le meilleur de la ville !

Babka – Gâteau de Pologne

Sur une note sucrée, Babka devrait être noté comme un grand gâteau tressé juif. Il est fait avec de la pâte levée fourrée de chocolat, de cannelle ou de fruits. On pense que Babka est issue des populations juives de Pologne et d'Ukraine au XIXe siècle. Pour le style israélien authentique, il est enrichi de beurre, puis roulé et plié jusqu'à ce qu'il ait de nombreuses couches distinctes. La garniture au chocolat et à la pâte de graines de pavot est très appréciée. Il ressemble en fait à une miche de pain et c'est un délice à couper !

Savourez ces merveilleux plats juifs, que vous soyez assez courageux pour essayer de les cuisiner vous-mêmes ou que vous en fassiez une bonne excuse pour voyager !