23 déjeuners pour l'automne

A l'image d'un tableau impressionniste, l'automne apporte une merveilleuse tapisserie de couleurs à nos jardins et forêts. Cela peut être une excellente source d'inspiration pour tous les cuisiniers pour changer de vitesse des mois d'été et commencer à utiliser une palette d'ingrédients légèrement différente pour ces déjeuners spéciaux entre amis et en famille.

La nature offre tant de belles couleurs, des teintes brun foncé des champignons cuits avec de l'oignon ou de l'orange riche de la citrouille. L'artiste en vous peut les compenser avec des verts de chou frisé ou de choux de Bruxelles qui font leur apparition dans nos magasins et marchés locaux. Vous pouvez toujours ajouter une belle pincée de persil vert frais à une casserole ou à une marmite cuite lentement.

L'astuce principale pour un déjeuner agréable avec des invités est qu'il est essentiel de se préparer soigneusement et d'éviter les paniques de dernière minute. Une suggestion est que si vous cuisinez une soupe de saison la veille, non seulement elle aura bon goût, mais vous n'aurez vraiment pas besoin d'en faire trop le jour même. Pourquoi ne pas prendre des champignons ou des poireaux et profiter de la préparation d'une délicieuse soupe, puis tout ce que vous avez à ajouter dans la journée, ce sont des croûtons frais et un vin soigneusement assorti pour ravir vos convives.

En fait, certains aliments s'améliorent s'ils ont été préparés quelques heures auparavant, car les saveurs des ragoûts ou de la volaille ou de l'agneau mijotés sont incomparables. Commencez à explorer les recettes ce jour-là et vous ne serez plus jamais coincé pour l'inspiration du déjeuner d'automne.