21 recettes anti-stress pour booster votre humeur ce soir

La clé de la nourriture qui peut vous ramasser est en partie basée sur les ingrédients mais beaucoup plus basée sur nos souvenirs de certains plats. De nos jours, diverses expressions sont utilisées pour décrire les repas avec un facteur « se sentir bien ». Certains plats peuvent nous transporter vers de bons moments de notre vie ; même certains dîners scolaires ont une certaine nostalgie pour beaucoup. Cependant, s'il vous plaît, ne parlons pas du chou bouilli!

Un terme couramment utilisé est « manger de confort », qui décrit en gros les aliments qui nous permettent de nous détendre lorsque notre métabolisme ralentit, et nous nous sentons à notre tour plus détendus.

Scientifiquement parlant, ce sont en fait les poissons gras riches en oméga-3, comme le saumon et le maquereau, qui peuvent aider à réduire l'anxiété. D'autres recherches suggèrent que nous devons manger des œufs et en particulier des jaunes d'œufs riches en vitamine D, ce qui peut également améliorer notre humeur.

L'idée principale, cependant, est de manger des aliments non transformés qui réduiront les niveaux de cortisol et réduiront ainsi l'inflammation dans votre corps. Les aliments suivants ont été suggérés pour aider dans cette voie : bananes, avocats, chocolat noir, brocoli, épinards et graines de citrouille.

Si vous ressentez le besoin de vous détendre, explorez les recettes sur cette page et vous êtes sûr d'en trouver beaucoup qui vous plairont.