Aliments mexicains traditionnels

Les États-Unis ont fait de la cuisine mexicaine une institution nationale, mais la préparons-nous correctement ? De nombreux aspects de ce que l'Américain moyen pense être la cuisine mexicaine traditionnelle sont, en réalité, des produits de la créativité culinaire américaine.

Pensons à l'un des plats les plus célèbres du Mexique, le burrito. Pour commencer, les burritos ne sont pas vraiment de la vraie nourriture mexicaine. Après cela, nous passons aux tacos et en fait, rien dans un restaurant mexicain traditionnel ne ressemble à un taco. Vient ensuite le fromage cheddar. Il n'y a pas de fromage cheddar au Mexique; ça n'existe pas là-bas. Qu'en est-il du fromage vendu à l'épicerie sous l'étiquette mélange mexicain ? C'est juste un faux fromage, rien de plus.

Alors, qu'est-ce que la cuisine mexicaine traditionnelle authentique et comment les États-Unis ont-ils réussi à la gâcher ? Afin d'aller au fond des mythes entourant la cuisine mexicaine, nous devons faire un voyage au Mexique. Ici, nous examinerons huit aliments mexicains populaires que vous devriez rechercher.

  1. Churros

Qui peut suggérer que les churro ne sont que pour le dessert ? Ce délice sucré frit, n'est pas exclusivement consommé en dessert. Au lieu de cela, le churro est un aliment courant pour le petit-déjeuner au Mexique et de nombreux Mexicains aiment les manger dès le matin.

  1. Gordita

Le mot "gordita" provient de la petite masse sphérique de masa ou de pâte qui enveloppe une garniture de viande, de fromage ou de légumes et a ses origines en espagnol. En anglais, le mot "gordita" se traduit par "peu gras" et ils sont souvent fabriqués à partir de maïs ou de blé masa. Après avoir été façonnés en une forme un peu semblable à celle d'un pop over britannique pâtissier ou salé, ils sont soit cuits au four, soit frits. Le fait que ces crêpes épaisses puissent être farcies avec presque n'importe quoi leur donne un net avantage sur leurs homologues plus minces. Ils peuvent être consommés en collation à tout moment de la journée en raison de leur adaptabilité.

  1. Sope

Une autre option pratique et savoureuse pour une collation est la cuisine mexicaine classique connue sous le nom de sope, qui peut être préparée de différentes manières. Le maïs frit imbibé de chaux sert de base au sope et il est ensuite recouvert de haricots frits, d'autres légumes et d'une sauce qui peut être ajustée au goût. Vous êtes libre d'utiliser n'importe quel type de nourriture que vous souhaitez remplir, ce qui ouvre la porte à la possibilité d'ajouter des garnitures à base de viande comme du poulet ou du porc. Cependant, la méthode traditionnelle de préparation consiste souvent à mélanger les légumes avec une sauce au piment rouge ou vert ou de la salsa, suivi d'une couverture de crème sure. Le sope est une savoureuse cuisine mexicaine qui peut être préparée de différentes façons, il est donc fortement recommandé de l'essayer au moins une fois.

  1. Pozolé

Lorsque les gens pensent à la cuisine mexicaine traditionnelle, ils ne pensent peut-être pas instantanément à la soupe ou au ragoût dans le cadre de la cuisine. Cependant, le prochain élément de notre liste est très certainement une délicieuse exception à la règle. Le pozole est une soupe mexicaine traditionnelle riche en goût et en histoire du fait qu'elle était autrefois utilisée dans les rites religieux de la civilisation des anciens Aztèques. Y compris l'offrande des humains. Dieu merci, la chair humaine n'est plus utilisée dans la préparation du Pozole. Au lieu de cela, il contient une base de grains de maïs séchés. Après cela, les piments, le chou, la salsa et les agrumes sont utilisés pour ajouter de la saveur au ragoût. Avant de procéder à la présentation classique en ajoutant la viande.

  1. Chilaquiles

Les chilaquiles ne sont peut-être pas un plat qui vient à l'esprit de ceux qui se sont simplement essayés à la cuisine mexicaine traditionnelle, mais ceux qui ont une véritable passion pour la nourriture comprennent que ce délice est un incontournable lors d'un voyage au Mexique. La base de ce plat simple mais délicieux est constituée de nombreuses tortillas de maïs qui ont été cuites doucement puis coupées en triangles. Ces triangles sont ensuite disposés sur les quatre coins de l'assiette, et vos ingrédients préférés sont ajoutés sur le dessus.

  1. Tamalé

Les tamales sont un élément fondamental de la culture culinaire mexicaine et une superbe illustration de la cuisine simple et traditionnelle à son meilleur. Le tamale classique commence par le masa, un élément clé de la cuisine mexicaine traditionnelle. La masa, avec les garnitures, est cuite dans une délicieuse cosse de maïs. Il n'est pas rare de trouver des variétés de tamales salées et sucrées au Mexique. Cette collation pratique et transportable peut être farcie d'une variété d'ingrédients, notamment de la viande, du fromage, des légumes et même des fruits. De ce fait, ils sont le véhicule idéal de l'inventivité d'un chef, ce qui contribue à leur généralisation.

  1. Quesadilla

Il est difficile de concevoir un plat mexicain qui ait autant de potentiel de consommation en dehors du Mexique que la quesadilla traditionnelle. L'une des recettes mexicaines les plus courantes et les plus appréciées est celle qui nécessite peu d'efforts et qui est simple à consommer. Parce qu'il peut accueillir aussi bien du salé que du sucré garnitures de textures et de saveurs variées. Pour créer une quesadilla, vous commencez avec une tortilla à base de blé ou de maïs, remplissez-la de fromage, de viande ou de légumes, puis chauffez-la sur un brûleur ou un dessus plat jusqu'à ce que la garniture soit cuite. Pour cette raison, ce sont de merveilleuses options pour le déjeuner. De plus, il constitue un repas simple et rapide pour les personnes toujours en déplacement.

  1. Enchilada

L'enchilada mexicaine traditionnelle est un repas que l'on retrouve au menu d'une grande variété de restaurants partout dans le monde, même ceux qui ne se spécialisent pas dans la cuisine mexicaine traditionnelle. Cela n'est pas simplement attribuable à la popularité du plat, mais aussi à la mesure dans laquelle un cuisinier peut facilement donner sa propre touche créative unique au plat. Une tortilla de maïs enroulée autour de l'aliment de votre choix et nappée d'une sauce piquante au piment est une préparation traditionnelle.