Cuisine française traditionnelle

Où commencer? Les aliments français traditionnels sont aussi difficiles à parler qu'il existe de nombreux bons plats. La France a toujours prospéré grâce à une bonne agriculture et une forte histoire culinaire. La nourriture régionale exceptionnelle varie vraiment du nord au sud.

La cuisine française est bien documentée et l'un des points de départ était les écrits clés de Pierre La Varenne au milieu des années 1600. Son très influent « Le Cuisinier François » est toujours une source incontournable pour tous les chefs en herbe !

Si vous avez eu la chance d'être témoin de la cuisine française, vous comprendrez qu'une certaine magie et un certain mystère règnent dans une cuisine française pas comme les autres !

Soupe à l'oignon française

Bien présenté, c'est une chose merveilleuse, car c'est à la fois simple et élégant. On pourrait dire qu'une grande soupe à l'oignon est la "petite robe noire" du monde de la soupe. Il fonctionne avec presque tout et constitue un excellent aliment standard.

La soupe à l'oignon que nous élevons ici est faite avec toutes les bonnes saveurs de la France. Il utilise un bon bouillon de bœuf, des oignons caramélisés, du pain grillé et du gruyère gluant. Élégant.

L'escargot sonne mieux que les escargots

Toujours la cible de nombreuses blagues visant à déprécier en quelque sorte la cuisine française. L'escargot est une fine friandise que nous faisait craindre une génération précédente qui ignorait les mérites rustiques de ces minuscules porteurs de saveur.

La principale façon de manger des escargots est de réchauffer la viande et d'appliquer de grandes quantités de persil et de beurre à l'ail dans un petit plat élégant. Il est intéressant de noter que les escargots les plus appréciés sont l'escargot de Bourgogne qui est aujourd'hui une espèce hautement protégée.

Crêpes

Les crêpes par opposition aux pancakes sont réalisées avec une telle finesse qu'il existe en effet, une journée entièrement consacrée à la crêpe en France pour mettre à l'honneur ce délice sucré. C'est un aliment qu'il faut consommer en France et de préférence en Crêperie ce qui vous permettra de choisir l'une des incroyables garnitures. Certains des classiques sont les crêpes Suzette qui sont du sucre caramélisé, une liqueur flambée comme le Grand Marnier et du jus d'orange. Ouah!

cassoulet

C'est un plat qui ne vous laissera pas déçu. Le cassoulet est un plat de haricots qui associe des haricots blancs à du confit de canard, de porc et de saucisse épicée. Ceci est généralement cuit dans une «cassole» en terre cuite et peut utiliser ce qui est le meilleur de la région.

De cette façon, c'est un excellent plat à adapter et à cuisiner avec les meilleures viandes qui s'offrent à vous. Il en va de même pour les haricots car il y a toujours eu de belles variations en fonction du choix des ingrédients locaux par le chef.

tarte tatin

Le sucre caramélisé, la pâte feuilletée et les pommes fumantes sont le corps et l'âme de ce délice de pâtisserie classique. L'un des desserts français classiques, c'est l'un de ces articles qui doit être coché par tous les fans de gastro sérieux.

S'il vous arrive de voyager en France, c'est peut-être mieux dans les régions du nord où les pommes sont en abondance. La légende de cette tarte est que lorsqu'une certaine Stéphanie Tatin s'est trompée avec une tarte aux pommes conventionnelle alors qu'elle s'affairait en cuisine elle a corrigé son erreur et a découvert pour son plus grand plaisir un plat aux pommes révolutionnaire !

Soufflé au chocolat

Une dernière suggestion de Fooddiez pour terminer sur une note sucrée est le soufflé au chocolat. Souffler en français signifie « gonfler » et c'est précisément ce que fait ce dessert merveilleusement riche. Une description d'un bon soufflé décrit l'expérience semblable à mordre dans un nuage !

C'est un dessert à essayer absolument !