Comment faire un Gâteau d’Anniversaire Parfait

Bien qu’il ne soit pas très difficile d’acheter un gâteau d’anniversaire, en faire un à la maison peut être beaucoup plus satisfaisant. De plus, il n’est pas difficile du tout de faire un gâteau aux confettis vraiment festif. Suivez simplement la recette suivante, et vous êtes sûr de ravir tous les invités à la fête.

Ingrédients

 

Pour le gâteau :

 

  • 1 tasse de beurre non salé à température ambiante
  • 1/3 tasse d’huile végétale
  • 1-3/4 tasses de sucre
  • 3 gros œufs, température ambiante
  • 3 gros blancs d’œufs, température ambiante
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 3 tasses de farine de gâteau
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 tasse de beurre, température ambiante
  • 1/4 tasse de vermicelles arc-en-ciel

 

Pour la crème au beurre au chocolat et le glaçage :

 

  • 8 onces (220 grammes) de pépites de chocolat noir
  • 1/4 tasse de crème fouettée épaisse
  • 2 tasses de beurre non salé, ramolli
  • 5 tasses de sucre de confiserie, tamisé
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

 

Instructions

 

Étape 1 : Préparez la pâte à gâteau

 

Vous devez commencer par battre ensemble le beurre, l’huile et le sucre à température ambiante. Cela devrait créer un mélange léger et moelleux après environ six minutes. Ensuite, ajoutez les œufs entiers suivis des blancs d’œufs un à la fois et battez bien le mélange après chaque blanc d'œuf. Le battement continu garantira que le mélange est plein d’air, ce qui le rendra plus léger et plus moelleux.

 

L’étape suivante consiste à ajouter la vanille. Assurez-vous d’utiliser de la vanille de bonne qualité car elle rehaussera la saveur.

 

Dans un bol séparé, vous devez fouetter les ingrédients secs ensemble, la farine de gâteau, la levure chimique et le sel. Il est important d’utiliser de la farine de gâteau si vous voulez être sûr d'obtenir une texture moelleuse.

 

Ensuite, vous devez ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides avec du babeurre. Si vous n’avez pas de babeurre, vous pouvez utiliser de la crème aigre. Enfin, éparpiller les pépites.

 

Enfin, la meilleure partie : éparpiller les pépites.

 

Étape2:Préparerlesmoules lesetcuireaufour

 

Pourcommenceràpréparerlesmoules,vousdevezgraissertroismoulesàgâteaurondsdehuitpoucesetlestapisserdeparcheminoudepapierciré.Sivousnesavezpascomment faire,ilestfaciledetrouverdesinstructionsenligne.

 

Vousdevezensuiterépartirlapâteégalemententrelestroismoules.Cecisera plus facileetplusprécisavecune balance decuisine.Cependant,vouspouvezutiliserdestassesàmesurerousimplementà vue d'œil.

 

Vousdevezensuiteplacerlesgâteauxdansunfour à température de 350Fpendant20à25minutes.Vouspouvezdirequ’ilssontprêtseninsérantuncure-dent,s’ilsortpropre, cela signifie qu’il esttempsdesortirlesgâteaux.Vousdevezensuiteleslaisserrefroidirdansleursmoulespendant 10minutesavantdelesretirer(enlesinversantsurunegrille),puisleslaisserrefroidircomplètement.

 

Étape3 :Préparezlacrèmeaubeurre au chocolat

 

Ungâteaud’anniversairen’estpascompletsansunedélicieusecrèmeaubeurre au chocolatetlemeilleur,ilestextrêmementfacileàfaire.

 

Tout d’abord,vousdevezcombinerlespépitesdechocolatetlacrèmedansunbolallantaumicro-ondes.Ensuite,mettez-leaumicro-ondes par intervalsde30secondes,enremuantdoucemententrechaque étape.Vousdevezpoursuivreceprocessusjusqu’àcequelemélangesoitfonduetqu'il soit homogène,puislaissez-lerefroidiràtempératureambiante.

 

Dansunbolséparé,vousdevezbattrelebeurreàtempératureambiantejusqu’àcequ’ilsoitlégeretcrémeux.Ensuite,ajoutezlentementlesucredesconfiseurs,lavanille,leseletlemélangedechocolatrefroidi.Continuezàlebattrependantenvironcinqminutes,jusqu’àcequeleglaçagesoitlégeretmoelleux.

 

Étape4:Glaçage

 

Ilneresteplusqu’àassemblerlegâteau.Vousdevezcommencerparplacerunepetitequantitédeglaçagesurvotreassietteàgâteaupouraideràmaintenirlacouchedebaseenplace.

 

Ensuite,vousdevezrépartirleglaçageentrelescouches.Ilpeutêtredifficiled’obtenirlesbonnesproportions,maisenvironunetasseparcoucheestcequevousdevriezprévoir.Vouspouvezlemesurersivousvoulezvousassurerquelescouchessont identiques unefoisquelegâteauaétédecoupé.

 

Unefoisquevousavezempilélescouchesdugâteau,vousdevezajouteràl’extérieurdugâteauunefinecouchedeglaçage,connuesouslenomdecouche de miettes.Ilaideàcontenirlesmiettesetvousdonneunebasesurlaquellevouspouvezétalerdestourbillons de glaçage.Unefoislacouchedemiettesenplace,vouspouvezmettrelegâteauauréfrigérateurpendantenviron30minutesouaucongélateurpendant10minutes.

 

Vientensuiteleglaçage.Vousavezbesoind’unespatuledécaléeetvousdevezl’utiliserpourlisserleglaçagesurlescôtésetledessusdugâteau.Nedevenezpasfouenessayantdelerendreparfait,cesontlesimperfectionsquirendentlegâteausiattrayant.

 

Lorsquevousavezfinileglaçagedugâteau,vouspouvezajouterquelquessaupoudragessupplémentairessurledessus.Ilneresteplusqu’àajouterlesbougies,chanterlachansonetmanger.Sivousn’allezpasmangerlegâteauimmédiatement,vouspouvezlemettreauréfrigérateurjusqu’àenviron30minutesavantde le servir.Sivousvoulezfaciliterlacoupedugâteau,utilisezuncouteauquiaététrempédansdel’eauchaude,puisessuyé.Celagarantiraquelecouteaupasseproprementàtraverstouteslescouchesetleglaçage.

 

Alternatives

 

Cette recette peut être facilement adaptée. Par exemple, si vous ne voulez pas le l’émoi d’un gâteau en couches, vous pouvez simplement utiliser la même recette et cuire le gâteau dans un moule 13x9. La cuisson prend un peu plus de temps (environ 30 minutes à 325F), mais cela vous fera gagner un peu de temps.

 

Vous pourriez même transformer la recette en cupcakes. Il suffit de placer la pâte dans des moules à muffins doublés. Ne les remplissez pas trop, environ les trois quarts suffisent, et cuire au four pendant 20 minutes à 350F.