Comment faire cuire des aubergines

Les aubergines sont probablement l'un des meilleurs légumes du moment. Ils regorgent de vitamines et de minéraux essentiels comme le potassium, le phosphore, le magnésium et l'acide folique. Ils sont également riches en fibres mais faibles en calories, ce qui signifie qu'ils font d'excellents aliments pour perdre du poids. De plus, ils sont assez polyvalents aussi. Les aubergines ont un goût très charnu et, en tant que telles, peuvent être utilisées comme substitut de viande dans de nombreux plats; ils peuvent également être cuisinés de multiples façons : grillés, poêlés, au four, à la vapeur... les possibilités sont infinies.

Pourtant, la plupart des gens sont intimidés par l'humble aubergine. Une idée fausse courante est qu'il faut beaucoup de préparation juste pour le rendre délicieux. Le légume a la réputation d'être amer, mais c'est une idée fausse dépassée. La plupart de l'amertume provient déjà de plantes modernes et les variétés couramment consommées aujourd'hui ne sont pas amères.

Si vous souhaitez apprendre à cuisiner des aubergines, continuez à lire.

L'aubergine idéale

Les aubergines fraîchement cueillies ont meilleur goût et sont également les plus idéales pour la cuisson. Essayez toujours de cueillir de jeunes aubergines plutôt que des vieilles, trop mûres (puisque ces dernières sont celles qui ont le plus tendance à avoir un goût amer). Recherchez des aubergines fermes avec une peau brillante et brillante. S'il est spongieux et que la peau cède avec juste une petite pression, il vaut mieux le laisser sur l'étagère.

Éplucher ou ne pas éplucher, telle est la question

Vous avez besoin d'éplucher des aubergines ? La réponse à cela dépend entièrement de vous. En général, les peaux d'aubergines sont très comestibles et peuvent être laissées (surtout si l'aubergine est encore jeune et petite). Cependant, les aubergines plus grosses et plus âgées peuvent être pelées avec leur chair coupée en cubes ou en tranches au besoin. Si vous allez faire rôtir l'aubergine, vous pouvez choisir de laisser la peau pendant le processus de torréfaction. Une fois rôti, vous trouverez la peau plus facile à peler que lorsqu'elle n'était pas cuite.

Le sel est-il une exigence ?

Il y a beaucoup de débats sur la nécessité de saler les aubergines avant de les faire cuire. L'application de sel sur une aubergine en retire l'humidité et la raffermit. Il neutralise également l'amertume si vous utilisez une aubergine plus âgée.

Cependant, comme mentionné, les aubergines amères sont rares. Les variétés d'aubergines chinoises et japonaises ont rarement besoin d'être salées. Cependant, si vous trouvez que vous aimez le goût des aubergines préalablement salées, ne laissez personne vous empêcher de vous procurer cette salière.

Faire frire des aubergines

Malheureusement, les aubergines absorbent beaucoup d'huile lorsque vous les faites frire. Il existe des moyens d'y remédier, bien sûr. Coupez d'abord des aubergines, puis badigeonnez un côté d'huile. Faites-le frire dans une poêle côté huile vers le bas et veillez à ne pas entasser les tranches d'aubergine. Une fois ce côté cuit, badigeonnez le côté non huilé d'huile, puis retournez-le. Frire jusqu'à ce que les tranches soient belles et dorées. Le faire de cette façon minimise le risque que l'huile s'infiltre dans les tranches d'aubergine.

Aubergines à rôtir

Vous pouvez également cuire les aubergines au four. Mettez-les simplement dans un four à 400F sans la peau. Rôtir jusqu'à ce que la chair soit ramollie et que la peau ait pris une couleur foncée. Cela peut prendre 20 minutes ou plus selon la taille de votre aubergine.

Une fois l'aubergine ramollie, la peau peut facilement être retirée. La méthode de torréfaction est la meilleure si vous voulez faire des trempettes ou des pâtes à tartiner à partir de la chair des aubergines.

Cuisson des aubergines

Vous pouvez couper les aubergines en tranches ou en lanières. Badigeonnez ensuite les morceaux d'huile d'olive et faites cuire au four à 350F. Retournez-les une fois, puis remettez-les au four. Les aubergines sont prêtes lorsqu'elles deviennent dorées. En option, vous pouvez également les draguer dans l'œuf puis la chapelure avant la cuisson.

L'espacement compte

Voulez-vous des tranches d'aubergines plus fermes ou plus croustillantes? Ensuite, laissez-leur suffisamment d'espace sur la poêle ou sur le plat de cuisson. L'inverse est également vrai - si vous voulez des tranches d'aubergine plus molles, vous pouvez les rapprocher.