Comment faire cuire le chou frisé

Le chou frisé est une plante verte feuillue connue pour son goût quelque peu amer et sa pléthore de bienfaits pour la santé. Ce vert sain contient plusieurs vitamines et minéraux tout en restant faible en calories. Il existe différentes façons de le préparer, vous ne vous ennuierez donc jamais ! Pour ajouter une touche saine à votre plan de menu hebdomadaire, apprenez à cuisiner le chou frisé de six façons différentes et préparez-vous pour toutes les occasions de repas.

Comment cuisiner le chou frisé : 6 délicieuses méthodes

Chou sauté

Le chou frisé sauté est un accompagnement fantastique pour tout plat protéiné, et il est si facile à préparer. Tout ce dont vous avez besoin est d'environ une cuillère à café d'huile d'olive, de l'ail (ou de la poudre d'ail) et des épices supplémentaires que vous souhaitez mélanger.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou une poêle, ajoutez le chou frisé haché, puis saupoudrez les assaisonnements souhaités. Faites sauter le kale pendant environ 10 minutes, et le tour est joué ! Vous avez un plat d'accompagnement délicieusement sain et savoureux.

Kale Chips

Une autre façon simple de préparer le chou frisé est de le faire croustiller au four et d'en faire des chips de chou frisé. Ils constituent à eux seuls une collation légère et amusante ou un accompagnement sain pour votre repas préféré.

Pour faire des chips de chou frisé, placez du chou frisé haché sur une plaque à pâtisserie et arrosez-le d'huile d'olive. Ajoutez tous les assaisonnements que vous souhaitez (le sel, le poivre et la poudre d'ail sont parfaits pour cela) et faites-les cuire au four à 400F pendant environ sept minutes. Laissez-les refroidir quelques minutes et dégustez !

Kale braisé

Si vous souhaitez adoucir le chou frisé tout en ajoutant des tonnes de saveur, nous vous recommandons de le braiser.

Pour braiser le chou frisé, il suffit de le faire cuire longtemps dans de l'eau à basse température. La saveur ajoutée apparaît lorsque vous introduisez des ingrédients supplémentaires dans le chou frisé pendant la cuisson. Certains des meilleurs ingrédients comprennent des épices comme le sel ou la poudre d'ail et des morceaux de bacon ou de jambon. Pendant qu'il mijote, toutes les saveurs se réunissent et se fondent dans un plat d'accompagnement délicieux et réconfortant pour n'importe quel repas.

Chou frisé à la vapeur

Le chou frisé cuit à la vapeur est l'un des meilleurs plats d'accompagnement pour ceux qui aiment les aliments sains et les aliments réconfortants.

Placez du chou frisé haché ou tranché dans un cuiseur vapeur et placez-le sur une casserole d'eau bouillante. Laissez le chou frisé cuire à couvert jusqu'à ce qu'il commence à ramollir (cela devrait prendre quelques minutes). Lorsque vous pensez que c'est fait, laissez refroidir et essorez l'excès d'eau avant de servir. Pour ajouter du piquant, ajoutez un peu de sel ou d'ail, des morceaux de jambon ou de bacon, ou tout ce que vous voulez !

Chou blanchi

Le blanchiment est un moyen simple de cuire le chou frisé qui l'adoucit et réduit son amertume. Parfait pour ceux qui veulent en manger plus mais qui sont rebutés par sa forte saveur !

Pour blanchir le chou frisé, mettez-en une botte dans de l'eau bouillante salée puis transférez immédiatement dans de l'eau froide. Cette méthode de préparation est rapide et facile, et elle vous offre beaucoup de chou frisé au goût plus doux à savourer. Le seul inconvénient est que le blanchir réduit une partie de la teneur en vitamines et en minéraux du chou frisé, ce qui le rend un peu moins nutritif qu'il ne le serait s'il était préparé par une autre méthode.

Bonus : salade de chou frisé

OK OK. Ce n'est pas vraiment "cuire" le chou frisé. Cependant, si vous aimez les salades fraîches et croquantes pour le déjeuner, vous devriez essayer le chou frisé cru dans votre prochaine salade. Faire une salade de chou frisé est un moyen facile d'utiliser le chou frisé cru que vous avez sous la main.

Nous vous recommandons d'utiliser la technique du « massage » pour frotter la vinaigrette dans le chou frisé, ce qui donnera à la salade un énorme regain de saveur. Ajoutez ensuite les garnitures de votre choix et dégustez ! (Les baies séchées, les noix et les graines sont particulièrement étonnantes dans les salades de chou frisé. Cependant, n'hésitez pas à faire preuve de créativité dans la cuisine !)

Vous savez maintenant comment cuisiner le chou frisé de six manières différentes. Que vous souhaitiez grignoter des chips de chou frisé tout en regardant un film, grignoter une salade de chou frisé cet après-midi ou préparer un délicieux chou frisé braisé, vous êtes prêt pour la tâche à accomplir ! Laquelle de ces méthodes de cuisson du chou frisé êtes-vous le plus impatient d'essayer ? En avons-nous manqué?