Comment faire bouillir des nouilles

S'il y a une technique de cuisson que vous devez maîtriser, c'est bien d'apprendre à faire bouillir des nouilles.

Les nouilles sont aussi polyvalentes que le riz et le pain et servent généralement de véhicule à un plat savoureux. Voici un guide étape par étape sur la façon de faire bouillir des nouilles, ainsi que des conseils sur la façon d'obtenir cette consistance ferme et non détrempée.

Comment faire bouillir des nouilles 101

Avant de commencer, il convient de noter que les nouilles sont de différentes épaisseurs et de différents types. Par exemple, il existe des nouilles instantanées qui se présentent généralement en petits paquets, et il existe des nouilles en verre, qui sont rondes, fines et presque transparentes.

Cela dit, la première étape de la cuisson des nouilles dans l'eau est de savoir combien de minutes vous devez leur donner dans la casserole pour obtenir la consistance et la fermeté souhaitées. La plupart des emballages de nouilles sont accompagnés d'instructions sur la façon de les cuire à la perfection, donc tant que vous les suivez, tout devrait bien se passer.

Étape 1. Préparez le pot et remplissez-le d'eau

Procurez-vous un pot de taille adéquate pour la quantité de nouilles que vous préparez. Un seul paquet de nouilles instantanées nécessitera généralement entre 4 et 6 tasses d'eau et une casserole moyenne, tandis qu'un paquet de spaghetti nécessitera généralement une grande casserole et environ 4 à 6 litres d'eau.

En remarque, visez à faire cuire toutes les nouilles dont vous avez besoin en une seule fois. De cette façon, votre premier lot de nouilles ne se dessèchera pas ou ne deviendra pas pâteux pendant la cuisson du reste.

Étape 2. Porter la casserole à ébullition

Placez la casserole avec de l'eau sur la cuisinière et mettez-la à feu moyen. Ce que vous voudrez, c'est atteindre un état d'ébullition rapide afin que les nouilles soient cuites de manière cohérente. Vous pouvez commencer à feu vif pour raccourcir le temps d'ébullition de l'eau, mais vous devrez ensuite baisser le feu une fois les nouilles dedans.

Pour les nouilles sans saveur, vous devez ajouter une demi-cuillère à café de sel et une demi-cuillère à soupe d'huile de cuisson à l'eau. Asseyez-vous et attendez que l'eau commence à bouillir avant d'introduire les nouilles séchées.

Étape 3. Ajouter les nouilles et remuer

Il est maintenant temps d'ajouter votre paquet de nouilles. Vous pouvez le diviser en deux ou trois morceaux s'il s'agit d'une dalle géante qui ne rentre pas dans le pot, ou le laisser tel quel s'il est suffisamment petit pour pouvoir s'y glisser facilement.

Il ne suffit pas de mettre les nouilles et de les regarder cuire. Il est recommandé d'utiliser une fourchette ou un ustensile similaire pour desserrer les brins et permettre à l'eau de s'infiltrer entre eux. Remuez de temps en temps à partir du moment où vous mettez les nouilles jusqu'à ce que le temps de cuisson soit terminé. Cela peut prendre entre 3 et 8 minutes (selon le type de nouilles que vous préparez).

Une fois le temps écoulé, vous devrez séparer les nouilles cuites de l'eau.

Étape 4. Égoutter les nouilles

Éteignez le poêle et préparez une passoire ou un objet similaire pour évacuer l'eau des nouilles. Videz lentement le contenu de la casserole et mettez-le de côté une fois que le contenu a été complètement transféré.

Vous pouvez verser une ou deux tasses d'eau froide pour empêcher les nouilles de devenir trop collantes et une cuillère à café d'huile pour les empêcher de coller ensemble. Après cela, vous aurez réussi à cuire votre premier lot de nouilles.

Conseils pour faire bouillir des nouilles parfaitement

Toutes les nouilles doivent être immergées. La quantité d'eau doit être suffisante pour couvrir toutes les nouilles que vous allez cuisiner. Si vous trouvez que les nouilles sortent de l'eau, vous pouvez ajouter une tasse ou deux de plus.

N'oubliez pas de conserver le paquet et de lire les instructions imprimées dessus. Suivez le temps nécessaire pour faire bouillir les nouilles. Si cela vous aide, réglez une minuterie sur votre cuisinière ou votre téléphone afin de pouvoir suivre le nombre de minutes qui se sont écoulées une fois que l'eau a commencé à bouillir.

De manière générale, une nouille légèrement insuffisamment cuite est meilleure qu'une nouille trop détrempée. Portez une attention particulière à vos nouilles une fois qu'elles sont dans la casserole et remuez constamment avec une fourchette pour obtenir les meilleurs résultats.