Comment faire cuire des haricots

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire cuire des haricots ? Le processus peut sembler intimidant pour beaucoup. Cependant, il n'y a aucune raison réelle d'avoir peur et nous vous donnerons ici de nombreux conseils pour vous aider à démarrer.

Vous êtes peut-être arrivé jusqu'ici en pensant que les haricots secs prennent beaucoup de temps. Cependant, avec un certain travail de préparation, ce n'est plus le cas ! Les haricots secs doivent d'abord être trempés afin d'atteindre leur plein potentiel. Il faut juste s'assurer de prévoir le temps de trempage avant de les cuire.

Vous pouvez obtenir deux tasses de haricots secs et les faire tremper, ce qui donnera six tasses cuites. Si vous utilisez une recette qui demande une boîte de haricots, c'est environ quinze onces. Vous voudrez avoir 1,75 tasse de haricots cuits prêts. Cependant, la première étape est le trempage.

Faire tremper les haricots

Vous voudrez faire tremper les haricots avant de commencer. Vous devrez choisir le type de haricots que vous voulez, qu'il s'agisse de haricots blancs, rouges ou d'un autre type. Les doliques aux yeux noirs, les pois cassés et les lentilles ne nécessitent pas de temps de trempage.

Prenez la quantité de haricots secs que vous voulez et regardez-les, en retirant tous les haricots qui ne semblent pas normaux ou qui se sont ratatinés. A partir de là, vous allez prendre une passoire avec des trous assez petits pour éviter que les grains ne tombent et les rincer sous l'eau froide pendant plusieurs secondes.

Ensuite, vous allez faire tremper les haricots. Il existe différentes méthodes pour cela. Le trempage rapide vous permettra d'obtenir les haricots le plus rapidement. Ajoutez deux tasses de haricots secs et six tasses d'eau, en allumant la cuisinière. Vous aurez envie de chauffer l'eau puis de la faire bouillir pendant deux à trois minutes. Retirez du feu et couvrez la casserole en les laissant tremper encore une heure.

L'autre méthode est le trempage à chaud, une méthode qui fonctionne et que beaucoup apprécient car elle réduit le temps de cuisson tout en vous donnant des haricots délicieusement doux. Vous aurez besoin d'un pot plus grand pour celui-ci. Ajouter dix tasses d'eau et deux tasses de haricots secs. Chauffer jusqu'à ébullition, puis faire bouillir pendant deux à trois minutes de plus. Ensuite, retirez du feu et couvrez, en laissant tremper pendant environ quatre heures.

Le dernier est le trempage nocturne. Placez 2 tasses de haricots dans un grand récipient et ajoutez dix tasses d'eau. Ensuite, couvrez et mettez au réfrigérateur pendant une nuit ou pendant huit heures. Vous voudrez égoutter les haricots le lendemain pour toutes ces méthodes et les rincer à l'eau froide avant de passer à leur cuisson.

Cuisson de vos haricots

Maintenant que vous les avez trempés, il est temps de passer à la cuisson des haricots. Pour cela, vous aurez besoin d'une casserole ordinaire avec un couvercle ou d'un autocuiseur, selon la méthode que vous utilisez.

Cuisiner dans une marmite sur la cuisinière

Lorsque vous cuisinez sur la cuisinière, vous aurez besoin d'une casserole assez grande pour contenir les haricots. Tout d'abord, prenez vos haricots trempés et placez-les dans la casserole. Couvrir d'eau et allumer le feu. Porter à ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu et couvrez la casserole avec le couvercle. Vous aurez envie de faire mijoter doucement les haricots.

Gardez un œil sur les haricots pendant qu'ils mijotent, en vous assurant qu'ils sont tendres. Vous pouvez goûter les haricots au fur et à mesure. Les haricots noirs prennent généralement une heure à une heure et demie, les haricots Great Northern de 45 minutes à une heure et les haricots rouges, blancs et pinto prennent généralement une heure et demie à deux heures. Les haricots doivent être retirés lorsqu'ils sont tendres et si vous avez des extras, ils peuvent être congelés.

Si vous souhaitez en ajouter à vos haricots pour leur donner un meilleur goût, vous pouvez ajouter des herbes et des épices à la fin afin que la saveur ne s'efface pas pendant la cuisson. Des substances acides telles que du vinaigre et d'autres doivent également être ajoutées une fois qu'elles sont cuites afin que les haricots puissent cuire jusqu'au bout.

Cuisson à l'autocuiseur

Mettre les haricots dans l'autocuiseur. Assurez-vous que les haricots sont recouverts de quatre tasses d'eau avec au moins deux pouces d'eau au-dessus des haricots.

Fermez la cuisinière et allumez la cuisinière. Vous voulez opter pour des haricots tendres. Cela prendra environ 20 à 30 minutes pour les haricots noirs et rouges, 25 à 35 minutes pour les haricots blancs et 15 à 20 minutes pour les haricots pinto. Testez avant d'éteindre l'autocuiseur pour vous assurer que la consistance est à votre goût.

Après la cuisson, veillez à laisser un temps régulier pour que la pression se relâche naturellement, une vingtaine de minutes environ. Vous pouvez les faire cuire pendant dix minutes de plus si les haricots ne sont pas aussi mous que vous pensez qu'ils devraient l'être. Une fois cela fait, égouttez les haricots et préparez-les à manger et à déguster !