Aliments thaïlandais traditionnels

Si vous envisagez de visiter la Thaïlande, il serait dommage de ne pas en profiter pour goûter à certains des plats les plus traditionnels. La cuisine thaïlandaise est connue pour ses délicieuses saveurs et ses ingrédients frais, mais de nombreux touristes visitant le pays manquent certains des plats les plus populaires, car ils ne les connaissent tout simplement pas. Voici notre liste des meilleurs plats traditionnels que vous devez essayer en Thaïlande :

  1. Curry de Massaman

Le curry Massaman est un mélange d'épices et d'herbes, dont des graines de cardamome, de la poudre de tamarin et des piments. Le mot « massaman » vient du mot arabe « masam » qui signifie « aigre ». Le curry est généralement fait avec du bœuf ou du poulet, mais certaines variétés peuvent être préparées avec de la sauce aux arachides.

  1. Pad Kra Prao

Connu sous le nom de "White Elephant", ce plat est un mélange de porc maigre, de pâte de crevettes, de poulet, de sauce aux cacahuètes durcies et de lait de coco. Le plat porte le nom du petit pot en terre cuite utilisé pour conserver les ingrédients de la recette.

  1. Kao Ka Moo

C'est un plat thaïlandais très populaire à base de porc, de riz, d'épices et de sauce soja. La viande est d'abord rôtie dans une grande marmite avec tous les ingrédients puis bouillie. Le plat peut être servi avec une omelette thaï et du riz vapeur.

  1. Khao Soi

Le Khao Soi est un plat à base de viande et de légumes frits, cuit dans du lait de coco et du curry jaune thaï. C'est l'un des plats les plus populaires du nord de la Thaïlande. La recette comprend du lait de coco, de la tomate, de la moutarde verte et du poulet. Le Khao Soi est servi avec des nouilles de riz jaunes et garni de germes de soja et de jus de citron vert.

  1. Yam Nua avec Salade de Bœuf

Le Yam Nua est un plat à base de bœuf râpé et d'oignons frits. Le plat a d'abord été préparé par des vendeurs ambulants thaïlandais qui utilisaient souvent la viande pour faire différents "rouleaux thaïlandais". Ce plat est généralement servi avec du riz blanc cuit à la vapeur, de la laitue et du concombre.

  1. Pad Woon Sen

Le Pad Woon Sen est un plat composé de nouilles de riz et d'une sauce à base de sauce aux huîtres et de piment. Le plat est généralement servi avec des boulettes de viande, des lanières de bœuf ou de poisson et cuit avec des œufs. Le repas est accompagné de riz cuit à la vapeur.

  1. Riz frit thaï avec œuf rôti et canard

Le riz frit thaïlandais au canard rôti et à l'œuf est un plat contenant du riz blanc cuit à la vapeur et un œuf, frit et servi dans un wok chaud. Le plat est généralement accompagné d'une assiette de légumes, d'une assiette de nems frais et d'un petit bol de sauce de poisson.

  1. Kway Teow (soupe de nouilles)

Le Kway Teow est un plat composé de vermicelles de riz, de boulettes de poisson, de viande et de légumes et de différents types de sauces. Les types les plus populaires de Kway Teow comprennent la sauce aux haricots noirs, la sauce aux huîtres et la sauce brune. La recette comprend également du lait de coco épais ou du bouillon et du tofu frit. Le plat est servi avec du riz vapeur.

  1. Auvent de proue Hor Mok Ma

Hor mok ma prow awn est un plat à base de fruits de mer et de poudre de piment thaïlandais. Le plat est généralement servi avec du lait de coco et garni de feuilles de concombre, de citron et de tamarin. La recette comprend également des crevettes séchées, des calmars séchés, des œufs durs, des œufs à la coque, des oignons verts tranchés et de la sauce de poisson.

  1. Pla Kapung Neung Manao (poisson citron vert cuit à la vapeur)

Le Pla Kapung Neung Manao est un plat à base de poisson et de légumes cuits dans du lait de coco et des feuilles de citron vert. La recette comprend également des tranches de racine de gingembre, de la citronnelle, des échalotes, du galanga, de la sauce de poisson et de la pâte de piment.

  1. Som Tam (salade de papaye)

Le som-tam est une salade composée de tranches de papaye ou de mangue verte. Le plat est généralement servi avec des crevettes séchées, des cacahuètes bouillies et des échalotes frites à sec. La touche finale de ce plat appétissant est une sauce à la mangue.

  1. Riz collant à la mangue

Le riz gluant à la mangue est un dessert à base de mangues mûres et de riz gluant. La recette comprend du riz gluant, qui est trempé dans du lait de coco et frit. Les Thaïlandais ajoutent généralement différents fruits, tels que du jus de fruit de la passion, de la banane, des cacahuètes ou du rôti de porc sucré.

Ce ne sont là que quelques-uns des plats thaïlandais les plus populaires que vous devez essayer lors de votre voyage en Thaïlande. Il y en a bien sûr beaucoup plus et vous pouvez être sûr de savourer de délicieux repas pendant vos vacances.