Les aliments les plus luxueux du monde

Parfois, c'est une bonne chose de simplement se faire plaisir! Manger des aliments de luxe exquis est quelque chose qui peut transformer un repas en une véritable expérience. La première fois que vous goûtez du caviar ou que vous buvez du champagne français sont des moments de votre vie qui doivent vraiment être savourés et les souvenirs enregistrés pour toujours. Que vous célébriez un mariage avec une entrée gastronomique de luxe ou que vous régaliez votre partenaire en commandant « gros » dans un restaurant, tout cela peut être très agréable. Chez Fooddiez, nous avons sélectionné quelques plats de luxe qui pourraient bien vous tenter !

Bœuf de Kobé

C'est l'une des meilleures viandes de bœuf connues de l'homme ! Les bovins de boucherie élevés uniquement dans la préfecture de Hyogo au Japon sont nourris avec les aliments biologiques les plus nutritifs et peuvent paître sur les pâturages les plus verts. Naturellement, des réglementations très strictes garantissent que l'offre très limitée de bovins de boucherie Wagyu produit la célèbre texture fondante dans la bouche qui peut être finement tranchée.

Les vaches ne peuvent être élevées et abattues qu'à Wagyu pour être certifiées comme bœuf de Kobe. Les vaches sont une race bovine noire appelée Tajima. Le bœuf de Kobe est classé comme ayant un score de marbrure de bœuf de 6 ou plus.

Homard

L'excellent homard est un coquillage généralement cuit à la vapeur et dégusté en plat principal de luxe ou en entrée. Ce fruit de mer très prisé était autrefois au 19ème siècle nourri aux domestiques car il était considéré comme quelque chose d'inadapté aux aristocrates de l'époque. C'est une excellente source de protéines et la bonne nouvelle pour votre cœur est qu'il est riche en acides gras oméga-3 ! C'est maintenant un aliment très cher et son prix est élevé. Le plat le plus célèbre est sans doute un Homard Thermidor.

Safran

Issu de la belle fleur de crocus, le safran est extrêmement cher au gramme, mais il ajoute une couleur et un parfum si incroyables à de nombreux plats différents que les grands chefs s'assurent de leur budget. Il faut des milliers de fleurs pour produire seulement une once de safran.

Huîtres

À l'époque des huîtres « Gin Lane » de Hogarth, elles étaient considérées comme la nourriture des classes inférieures. Oh comme les temps changent ! Ils sont désormais considérés comme faisant partie de l'expérience gastronomique ultime et les meilleurs restaurants s'assurent d'obtenir le meilleur et le plus frais pour leurs clients.

Ils se mangent crus et donc on les aime ou on les déteste ! Idéal avec un verre ou deux de fizz !

Truffes Blanches

Le prix courant de la truffe blanche d'Alba est d'environ 40 000 $ pour une livre de ces champignons piquants merveilleusement aromatiques. Dans les temps anciens, on pensait qu'ils avaient des propriétés curatives uniques. Ils sont merveilleux juste râpés sur des plats de pâtes fraîches ou même sur des œufs. Ils ne se trouvent que dans des habitats très particuliers et sont notoirement difficiles à cultiver. Ils prennent également des années à cultiver et ne sont pas faciles à stocker. Les saveurs sont terreuses, charnues et gamy et surtout sont uniques à cet égard.

Feuille d'or comestible

Oui, manger de l'or est possible et pas seulement un fantasme inventé par un chef qui a frappé la bouteille ! Il est généralement utilisé pour décorer les meilleurs chocolats et desserts. Actuellement, si vous envisagez de faire plaisir à vos sens, le prix actuel du marché de la feuille d'or est d'environ 15 000 $ la livre ! Veuillez garder cela à l'esprit si vous le laissez tomber lorsque vous décorez.

Chaque fois que vous en avez l'occasion, essayez de goûter à certains de ces aliments de luxe extraordinaires, car il y a une bonne raison pour certains prix. Donc, vous tous, Fooddiez, devez essayer d'en cocher quelques-uns dans la liste de souhaits de luxe! Apprécier!