Le goût le plus populaire des recettes maison pour février

Avant que le printemps n'arrive et que le temps ne se réchauffe, il est temps de s'installer et de cuisiner ! Oui, février est le moment idéal pour tout ce qui concerne la nourriture, car nous pouvons profiter de mettre les choses dans un four chaud et profiter d'une cuisine chaleureuse et confortable.

Avant de cligner des yeux, ce sera bientôt l'été et pour de nombreux Fooddiez, nos goûts en matière d'aliments et de boissons changent avec la saison. Voici quelques recettes maison très populaires qui vous raviront à coup sûr en cette saison!

Soupe hivernale au poulet et aux nouilles

C'est vraiment très bon cuit dans une cocotte à fond épais d'un certain fabricant français ! C'est l'un de ces types de plats que vous devenez de mieux en mieux préparés avec le temps.

Il est préférable de le faire avec des cuisses de poulet avec l'os et avec la peau, car cela brunira magnifiquement.

Ingrédients:

  • 6 morceaux de cuisses de poulet
  • 1 gros oignon
  • Une gousse d'ail
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 4 carottes
  • 4 branches de céleri
  • Nouilles aux oeufs
  • Persil frais

La méthode:

  1. Saisir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite, mettez de côté et vous pouvez retirer la peau à ce stade.
  2. Ensuite, vous faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le liquide de bouillon de poulet dans la marmite qui prendra toutes les saveurs des jus de viandes dorées. Remettre le poulet et les carottes et le céleri. Cela devrait cuire pendant 25 à 30 minutes. Pour éviter la surcuisson du poulet, cela peut être retiré jusqu'aux étapes finales.
  3. La dernière partie consiste à ajouter les nouilles aux œufs et à cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  4. C'est assez agréable de simplement déchirer le poulet de l'os, puis d'ajouter un filet de citron et d'ajouter du persil frais. Assaisonnez selon vos goûts particuliers !

Naturellement c'est le type de plat qui peut varier selon le type de nouilles, de bouillon et de légumes mais qui peut toujours contenir une petite personnalité du chef.

Un sauté de légumes aux noix de cajou

Pourquoi ne pas sortir le wok ? Même s'il s'agit d'une très grande compétence pour faire frire des plats au wok avec de grandes flammes et tout ce jazz, cela reste une excellente façon de cuisiner à la maison et il y a très peu à laver !

La clé de tout dans un wok est d'obtenir cette huile aussi chaude que possible, mais de garder les choses en mouvement pour éviter que quoi que ce soit ne brûle. La sauce soja ajoute beaucoup de saveur alors achetez-en une bonne !

Ingrédients

  • Sauce soja
  • Cassonade, ¼ tasse d'eau et jus de citron
  • Huile d'olive
  • 1 gousse d'ail et 3 oignons
  • Carottes finement hachées
  • Emincé de Champignons, Courgette, Poivron vert ou rouge
  • 2 tasses de riz cuit
  • 1 tasse de noix de cajou

Méthode de sauté Fooddiez

  1. Mélangez d'abord tous les éléments liquides : la sauce soja, l'eau, la cassonade et le jus de citron. Mettez ça de côté.
  2. Ajouter de l'huile dans le wok et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez ensuite tous vos légumes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, mais essayez de ne pas trop les cuire. Continuez à remuer et à faire cuire le tout assez uniformément.
  3. Incorporez maintenant le mélange de sauce soja que vous avez préparé à l'étape 1. Ajoutez le riz cuit et faites cuire ensemble. Enfin, ajoutez les noix de cajou et réchauffez simplement.

C'est agréable de garnir de coriandre ou de persil et d'un dernier filet de citron si vous aimez un peu plus de zing !

One Pot Poulet aux Légumes

C'est un autre plat très populaire pour ce mois de février. Combinez une cuisse de poulet bien assaisonnée avec un bon mélange simple de pommes de terre et de légumes! Il est conseillé d'utiliser un plat ou une casserole de taille raisonnable afin que tous les ingrédients puissent être étalés et pas trop empilés car cela réduira le temps de cuisson global.

La méthode de base consiste à combiner des cuisses de poulet avec du paprika et du sel. Puis faire rôtir sur un mélange de pommes de terre grossièrement hachées, d'oignons et d'ail. En fin de cuisson, ajouter une poignée d'épinards pour insuffler un bel extra vert à ce plat. Bon appétit!