Comment préparer et manger une figue de Barbarie

La figue de Barbarie est également connue sous le nom de figuier de Barbarie, de thon mexicain, de fruit de cactus et de figue de Barbarie. L'un des ingrédients secrets d'une margarita fantaisie, il pousse naturellement au Mexique où les figues de barbarie sont couramment consommées. Les figues de Barbarie sont reconnues comme un super aliment car elles sont l'un des fruits les plus riches en nutriments, riches en fibres alimentaires, en antioxydants, en calcium et en vitamine c. Lisez la suite pour en savoir plus, y compris comment préparer et manger une figue de Barbarie.

Qu'est-ce qu'un figuier de Barbarie ?

Seuls quelques-uns savent que les fruits du cactus nopal, des cactus aux pagaies en forme de queue de castor, sont en fait comestibles. Ces fruits au néon sont appelés cactus ou figues de barbarie en raison de leur taille et de leur forme semblables à celles d'une poire. Les figues de Barbarie fournissent un jus savoureux qui ressemble à un mélange de pastèque, de framboises et de fraises. La couleur de la peau épineuse d'un figuier de Barbarie peut varier du rouge violacé au vert. Parsemée de graines noires, sa chair poreuse et douce varie également en couleur du rose foncé au jaune-vert. Bien que son fruit soit sucré, il peut être fade en saveur mais avoir toujours un arôme de melon. Les figues de Barbarie sont populaires en Amérique du Sud et centrale, au Mexique, en Afrique australe et dans les pays méditerranéens.

Comment utiliser la figue de Barbarie ?

Le jus de figuier de Barbarie est souvent utilisé pour faire des bonbons ou de la confiture, pour la vinaigrette de salade, et pour aromatiser le glaçage. De plus, il fonctionne étonnamment bien dans les cocktails. Faire bouillir la figue de Barbarie avec un peu de jus de citron et d'orange peut créer une sauce pour les gâteaux au fromage et les salades de fruits.

Où se procurer des figues de Barbarie ?

Certains supermarchés d'aliments naturels, de nombreux marchés de producteurs et des marchés mexicains vendent des figues de Barbarie. Cependant, vous pouvez le trouver poussant naturellement en Méditerranée, en Californie, au Mexique et dans le sud-ouest. Bien que les figues de Barbarie qui peuvent être achetées sur le marché aient leurs minuscules épines ressemblant à des cheveux enlevées et nettoyées, celles que vous obtenez fraîchement de la nature en sont couvertes. Assurez-vous de manipuler ses barbes avec des gants de maroquinerie épais et frottez-les fort avec une brosse et de l'eau pour vous assurer que les épines sont éteintes. Quoi qu'il en soit, les figues de Barbarie doivent être manipulées avec précaution avec des gants juste pour être en sécurité.

Quelle partie du figuier de Barbarie est comestible ?

Seul le fruit à l'intérieur de la figue de barbarie est comestible et il n'est pas conseillé de manger les épines ou la peau.

Comment préparer une figue de Barbarie ?

Vous pouvez couper et préparer des figues de Barbarie en suivant les étapes ou méthodes suivantes.

  1. Coupez les deux extrémités de la figue de Barbarie et jetez-les.
  2. Faites une longue tranche verticale ou descendante sur le corps de la figue de Barbarie.
  3. Glissez un doigt dans la tranche et maintenez fermement la peau.
  4. Décollez la peau. Commencez par la peau charnue et épaisse qui recouvre la figue de Barbarie. Jetez la peau pelée et vous vous retrouverez enfin avec la figue de Barbarie elle-même. Sa chair est parsemée d'innombrables petites graines noires comestibles. Vous pouvez simplement couper la poire en morceaux et la manger, les graines et tout.
  5. Pour extraire le jus du fruit du cactus, placez les poires pelées dans un robot culinaire ou un mixeur et mixez jusqu'à ce qu'elles soient liquéfiées. Placer les poires mixées dans un tamis à mailles fines pour filtrer le jus dans un bol ou un pichet. Jetez les graines et la pulpe restantes.


Comment cuisiner la figue de Barbarie ?

La plupart des recettes qui utilisent la figue de Barbarie comme ingrédient exigent souvent qu'elle soit cuite jusqu'à l'obtention d'une pulpe, qu'elle soit ensuite filtrée et qu'elle soit à nouveau cuite pour faire de la gelée, des sauces, du sirop et des confitures.

Comment manger la figue de Barbarie ?

Il existe de nombreuses façons de consommer une figue de Barbarie. Vous pouvez le faire cuire pour faire de la gelée de poire, du chutney ou de la confiture. Le jus, après avoir été cuit et réduit avec du sucre, peut être utilisé comme sirop pour des cocktails. Les sauces à saveur de figue de Barbarie sont parfaites pour la viande rôtie car elles ajoutent beaucoup de saveur. La saveur terreuse des figues de Barbarie est idéale pour les recettes salées et sucrées. Ses fruits crus en purée et filtrés sont un ingrédient célèbre d'une margarita. Les pagaies de cactus sont comestibles et peuvent être marinées, grillées ou sautées. Les figues de Barbarie au Mexique, comme tous les autres fruits, sont généralement consommées crues. Les figues de Barbarie rouges sont parfois transformées en boissons alcoolisées comme la boisson fermentée colonche et la liqueur chiquito. Melcocha, une confiture sucrée de poire de Barbarie bouillie, est utilisée comme pâte à tartiner pour le pain et les tortillas.

Combien de temps la figue de Barbarie restera-t-elle fraîche ?

Les figues de Barbarie doivent rester fraîches dans le tiroir de votre réfrigérateur ou sur un comptoir pendant une semaine ou deux, mais cela dépend de leur maturité lorsque vous les avez achetées. Si les figues de Barbarie sont ouvertes, vous pouvez les conserver dans des contenants hermétiques pour les garder fraîches.

Catégories de magazine
CollectionsComment FaireSainement