Comment faire frire un œuf

Lorsqu'il s'agit d'un œuf, le faire frire à la perfection est une forme d'art. Il y a peu de choses plus satisfaisantes que de préparer tous vos ustensiles de cuisine et de transformer un œuf de son état cru à frit et prêt à servir.

Un œuf au plat bien cuit aura un goût délicieux. Que vous preniez un œuf au plat pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, comme collation ou dans le cadre d'un repas (les œufs au plat vont très bien sur un hamburger si vous ne l'avez jamais essayé), c'est un excellent aliment et il est plus facile de faire que vous ne le pensez. Il se marie également très bien seul ou sur une tartine de pain beurré.

Si vous n'avez jamais fait frire un œuf auparavant, vous êtes au bon endroit ! Nous vous ferons passer de débutant à pro en un rien de temps. La meilleure partie de la friture des œufs est sa facilité et le peu de choses qu'elle nécessite. Tout ce que vous avez à faire est d'en apprendre un peu plus sur la technique et vous êtes prêt à partir. Lisez la suite pour apprendre à faire frire un œuf.

Sélection d'une casserole

Gardez à l'esprit que pour faire frire un œuf, vous aurez également une poêle pour le faire frire. Les poêles en fonte sont populaires pour de nombreux types de cuisson et elles peuvent magnifiquement transformer un œuf ordinaire en un œuf frit. Si vous avez une poêle en fonte que vous n'avez jamais utilisée, n'oubliez pas que vous voudrez l'assaisonner avant de cuisiner avec.

Si vous n'êtes pas tenté par la fonte ou si vous n'en possédez tout simplement pas, il existe d'autres casseroles que vous pouvez utiliser. La meilleure option est une poêle antiadhésive, en raison de la facilité avec laquelle les œufs glissent. Vous aurez besoin d'une spatule adaptée à ce type de poêle pour éviter de rayer le matériau.

Une autre casserole qui peut facilement être utilisée est une poêle en acier inoxydable. Beaucoup de gens l'utilisent pour faire frire des œufs et trouvent que cela fonctionne très bien. Quel que soit le type de poêle que vous utilisez, vous devrez utiliser de la graisse pour vous assurer qu'il y a un tampon entre l'œuf et la poêle et pour faciliter le processus de friture. Gardez à l'esprit que vous devrez utiliser une poêle suffisamment grande pour contenir le nombre d'œufs que vous faites frire.

Choisir une graisse

Une fois que vous avez trié vos ustensiles de cuisine, vous voudrez passer à la sélection d'une graisse. Le beurre est la matière grasse la plus utilisée. Il permet à un œuf de bien frire et donne un peu de ce goût de beurre. Il ne va pas non plus fumer ou endommager votre œuf, comme le ferait l'utilisation de quelque chose comme l'huile d'avocat (n'utilisez pas d'huile d'avocat et tout ira bien).

Le beurre donne la base frite parfaite, mais vous pouvez également l'obtenir avec de la graisse de bacon ou du ghee. Le ghee est simplement du beurre clarifié qui a un point de fumée bas et fonctionnera de la même manière que le beurre pendant la cuisson. La graisse de bacon fonctionnera aussi bien que le beurre, vous aidant à faire frire vos œufs tout en leur donnant une saveur délicieuse. Par conséquent, la prochaine fois que vous cuisinerez du bacon, économisez la graisse ! C'est parfait pour faire frire des œufs.

D'autres graisses que vous pouvez essayer sont l'huile d'olive. Si vous n'avez pas de beurre ou si vous voulez simplement l'essayer, cela fonctionne bien pour obtenir des œufs croustillants et prêts à manger. Sachez qu'il y aura un goût d'huile d'olive dans ce cas. Évitez d'utiliser de l'huile végétale, qui ne doit être utilisée que si vous n'avez absolument rien d'autre sous la main pour cuire vos œufs.

Oeufs frits

Il existe différentes façons de cuisiner votre œuf au plat et vous pouvez modifier la façon dont vous les faites cuire selon vos préférences. Certains aiment leurs œufs qui coulent, ce qui signifie que vous pouvez les faire cuire au soleil ou trop facilement. Ceux qui veulent que leurs jaunes soient plus fermes entrent dans la catégorie trop moyenne ou trop dure où l'œuf est presque ou complètement cuit.

Pour cuire vos œufs, vous allez chauffer le beurre ou la graisse de votre choix jusqu'à ce qu'il se soit dissipé. À partir de là, vous aurez vos œufs prêts à casser dans la poêle pour la cuisson.

Pour un œuf au miroir, cassez-le et faites-le cuire environ trois minutes. Vous allez vouloir voir que le blanc a pris. À partir de là, retirez simplement de la poêle. Pour le trop facile, vous ferez la même chose, mais ensuite vous allez retourner l'œuf et faire cuire une trentaine de secondes. Cela satisfait la foule molle, mais qu'en est-il des autres?

Pour plus de moyen, cuire pendant trois minutes, puis retourner et cuire encore une minute. Pour les plats trop durs, le processus est le même, ne faites cuire que deux à trois minutes de plus.

Pour tous les œufs, assaisonnez au goût avec du sel et du poivre à votre guise ou garnissez avec votre condiment préféré de votre choix (sauce piquante, flocons de piment, etc.). C'est ça! Vous avez réussi à cuisiner l'œuf au plat parfait. Mangez à toute heure et dégustez !