Aliments traditionnels d'Europe de l'Est

La cuisine d'Europe de l'Est est un merveilleux mélange d'influences de différents groupes ethniques, de langues et d'une histoire quelque peu mouvementée. Nous devons réaliser que cette région englobe une énorme masse géographique de terres et de pays. La Russie représente un énorme 40% de l'Europe de l'Est, et elle comprend également les pays du Caucase, les États baltes et tous les pays qui traversent la division de l'Europe centrale. C'est une région compliquée avec des frontières qui changent souvent pour des raisons politiques et sociales. Cela dit, cela donne lieu à d'incroyables aventures gastronomiques !

Bortsch

Un plat de soupe classique typique des traditions culinaires d'Europe de l'Est. Le bortsch est une fantastique soupe aigre-douce d'origine ukrainienne. Il est fait de betterave rouge riche, ce qui le rend aussi bon que bon au goût. Il a des racines anciennes mais est essentiellement un mélange de bouillon de bœuf avec des légumes sautés, notamment des carottes, du chou, des oignons, des pommes de terre et des tomates. Cela peut varier beaucoup et il existe même des versions blanches ou vertes. Il est souvent servi avec de la crème sure sur le dessus et peut parfois être fini avec l'ajout d'œufs durs. L'élément betterave est un ingrédient clé, et il provient généralement du jus de betterave fermenté, qui donne à la soupe sa fameuse finition aigre.

Pirozhki

Il s'agit d'un joli petit pain frais en forme de bateau qui est généralement farci de riz, de viande, d'oignons et de champignons. Cette collation salée est très typique en Ukraine et en Russie et est souvent vendue sur des étals de rue. Il existe de nombreuses variantes régionales qui sont toutes fondamentalement la même chose, des Balkans à l'Asie centrale. Au Royaume-Uni, ceux-ci ressemblent beaucoup à un pâté de Cornouailles dans la façon dont ils sont fabriqués et leurs garnitures savoureuses.

Chachlik

Quoi de mieux que l'odeur de la viande grillée qui flotte dans les rues ? Le mot shashlik provient de la langue turque mais est plus communément associé au russe. Il s'agit d'un simple plat de viande classique généralement à base d'agneau, de porc, de bœuf ou de chevreuil. La viande est généralement marinée avec des tomates, du vinaigre et des oignons, puis elle est embrochée et cuite sur un barbecue ou un gril de cuisine conventionnel. L'astuce de ce plat est que la viande est poussée sur les brochettes avec une combinaison d'oignons, de poivrons et de champignons.

Chou farci

Ce plat délicieux apparaît sous de nombreuses formes dans toute l'Europe de l'Est. Ceci est généralement fait avec des feuilles de chou aigre fermentées et farcies de viande de porc hachée, de légumes, de riz et d'épices. Il est très typique que cela soit servi lors des mariages et autres célébrations. Vous entendez souvent dire que c'est meilleur quand il est cuit très lentement pendant 6 heures maximum afin que toutes les bonnes saveurs puissent se réunir. Ce doit être l'un des meilleurs plats de chou que vous puissiez essayer, il est donc fortement recommandé lorsque vous voyagez dans la région.

Soupe au goulasch

Une de ces soupes-repas principales qui n'est pas qu'une soupe ! C'est un repas très satisfaisant car c'est la fusion parfaite de bœuf, d'oignon, de carottes et de beaucoup de paprika moulu doux. La clé d'un bon goulache, outre du bœuf ou du veau de bonne qualité, est qu'il doit être cuit lentement jusqu'à ce que la viande soit très tendre. La meilleure façon de manger ce plat classique est de le faire cuire à l'extérieur sur un feu ouvert. Ceci, comme tant de merveilleux plats d'Europe de l'Est, est souvent servi avec de la crème sure et une tranche de pain blanc frais.