Aliments chinois traditionnels

La cuisine chinoise peut être trouvée facilement à travers le monde, mais il est fascinant de considérer les histoires longues et uniques des repas que nous avons maintenant l'habitude de commander. Voici quelques-uns des plats traditionnels que vous devriez essayer si vous êtes un amateur de cuisine chinoise.

Dumplings

La boulette est partout en Chine et a été inventée par Zhang Zhongjing sous la dynastie Han il y a plus de 1 800 ans. Lorsque vous voyagez dans la région, vous pouvez voir à quel point la boulette cuite à la vapeur est vitale et comment elle varie avec les garnitures de porc, d'agneau, de chou, de poisson et de poireau. Ces délicieuses bouchées font du Nouvel An chinois une fête exceptionnelle. C'est la façon de dire au revoir à la vieille année et de dire un joyeux bonjour à la nouvelle.

D'environ 220 à 280 après JC pendant la période des Trois Royaumes, la boulette a commencé son règne remarquable en tant que grande ambassadrice de la cuisine chinoise. En termes de folklore, la boulette représente la bonne fortune et la réunion de famille.

Nouilles chinoises

Les nouilles sont synonymes de cuisine chinoise et asiatique. Cet aliment de base existe depuis environ 4000 ans et a été documenté pendant les dynasties Jin, Tang, Song et Yuan. C'est, après tout, un élément crucial de la vie culinaire de la région. Pendant la dynastie Tang, les nouilles étaient associées à une longue vie, alors les gens ont commencé à manger cet aliment merveilleusement innovant lors des fêtes d'anniversaire. Les nouilles ont été faites aussi longtemps que possible. Cherchez des variétés régionales comme les nouilles Lanzhou, Pékin et Sichuan Dandan.

La nouille séchée, telle que nous la connaissons maintenant, a été produite pour la première fois sous la dynastie Yuan entre 1271 et 1368 après JC.

Plats Wontons

Le style Wonton est un classique absolu du design chinois, avec une boulette très fine qui peut être cuite dans une soupe. En fait, les raviolis Wonton sont si délicats qu'ils peuvent être presque transparents. Pendant des siècles, ils étaient connus comme de simples boulettes, mais pendant la dynastie Tang, le terme Wonton a été utilisé pour décrire cette excellente cuisine traditionnelle. Plus tard au cours de la dynastie Song, la coutume de manger des aliments wonton au solstice d'hiver est devenue une coutume très appréciée. Les garnitures peuvent varier, mais il est courant d'utiliser du porc barbecue, de l'igname et de la viande, du porc et des crevettes et de nombreuses saveurs régionales.

Rouleaux de printemps

Une autre grande invention de la cuisine chinoise est le rouleau de printemps, et ils ont été appréciés, selon les livres d'histoire, depuis la dynastie Jin du 5ème siècle. Les récits montrent que cette façon ingénieuse de faire frire un wrap de blé fourré était traditionnellement appréciée au printemps, en particulier lors d'excursions en plein air. Plus tard, sous la dynastie Yuan, le rouleau de printemps est devenu le mélange de porc, de chou et d'épices connu et apprécié dans le monde entier. Manger cette collation le premier jour du printemps est une grande coutume pour accueillir la nouvelle saison et dire adieu à l'hiver.

Gâteaux de lune

Ces délicieuses douceurs sucrées sont traditionnellement préparées pour le festival du milieu de l'automne. Ce dessert calorique est de forme ronde et symbolise tout ce qui est lié à l'union familiale. Dans le folklore ancien, ce gâteau est un sacrifice au dieu de la lune. Les garnitures peuvent varier de l'utilisation de pâte de haricots rouges, d'un mélange de cinq noix, de pâte de graines de lotus, de prune séchée et de sésame noir. Si vous voulez essayer quelque chose de très sucré, ancien et traditionnel, le gâteau de lune est fortement recommandé.