Aliments indiens traditionnels

La cuisine indienne est très appréciée dans le monde entier, que vous soyez dans un plat à emporter de l'est de Londres ou que vous essayiez les délices régionaux de Goa. Une chose qui vous est garantie est de manger des aliments qui ont un passé long et illustre. Depuis 8000 ans ou plus, différents groupes ethniques et religieux ont joué leur rôle dans la production d'aliments et de plats qui font de plus en plus partie d'une cuisine mondiale. Les saveurs de l'Inde sont aussi riches et diverses que le paysage. Des déserts du Rajasthan aux hauts cols himalayens du Ladakh, les différences subtiles dans les plats sont stupéfiantes.

Voici quelques-uns des aliments traditionnels que vous pourrez voir si vous voyagez en Inde et qui font partie intégrante de leurs traditions culinaires.

Pain naan

Le pain naan est quelque chose que vous voyez dans tout le pays, mais dans le nord, c'est un élément essentiel de la plupart des repas. Il s'agit d'un pain plat au levain fait avec du yaourt et cuit traditionnellement dans un four en argile. Le four lui-même est appelé tandoor et fait partie de la cuisine tandoori du nord de l'Inde. Cet aliment de base accompagne souvent le riz en plus des currys riches et des cornichons.

Dhal Mon Royaume pour Certains Dhal!

Dhal est des lentilles au curry mais ne vous laissez pas tromper par la simple description, car lorsqu'il est bien fait, c'est un pur bonheur pour les papilles. Ce qui est merveilleux, c'est que vous pouvez découvrir une saveur complètement différente selon le mode de cuisson et le choix subtil des épices. Ce plat est un grand classique et est souvent parfumé d'asafoetida et même de tamarins. Tarka Dhal est très populaire dans tout le sous-continent indien et est fait avec de l'ail frit, des oignons et des épices régionales.

Plats de riz Biriyani

Les envahisseurs musulmans de Perse peuvent être remerciés pour avoir influencé de nombreux plats indiens merveilleux, y compris le Biriyani. C'est un plat de riz du nord de l'Inde qui marie le safran à des épices entières parfumées. Il est généralement combiné avec du poulet ou du porc mariné et vous pouvez, si vous avez de la chance, obtenir un œuf dur sur le dessus ! C'est un plat ancien qui est à la fois rassasiant et satisfaisant.

Délice du Dosa

En direction du sud, le Dosa est une crêpe salée classique qui peut parfois être assez écrasante car ils aiment parfois servir ce délicieux plat de pâte de riz. Ils sont fantastiques à remplir, tout comme vous le feriez pour une tortilla au Mexique. Une bouchée très populaire est le Masala Dosa lorsqu'il est farci d'un curry de pommes de terre épicé.

Thali pour le voyageur

Pour de nombreux voyageurs, l'une des joies du voyage en train en Inde est de recevoir un plateau en métal contenant un Thali. En fait, le mot lui-même vient du plateau sur lequel il est habituellement servi. Il est typique qu'un bol de riz fraîchement cuit soit entouré de petits pots de divers currys, cornichons, dhal et chutneys. C'est la cuisine indienne par excellence.

Les raïtas sont cool !

Un Raita est quelque chose d'un sauveur parfois quand les choses deviennent chaudes ! C'est traditionnellement un plat de caillé et de coriandre, mais le yaourt est souvent utilisé de nos jours. De nombreuses variantes merveilleuses peuvent inclure du concombre et des épices subtiles. C'est exactement ce dont vous avez besoin si vous avez accidentellement commandé le curry chaud et que le piment commence à mordre !

Bahjis aromatiques

Un autre plat d'accompagnement fantastique qui fait partie de la cuisine indienne est le Bhaji. Le doux parfum des bhajis est l'un des fabuleux arômes de la vie de rue en Inde. Ils sont généralement fabriqués à partir d'oignon, de pomme de terre ou d'aubergine. Ils sont très assaisonnés, épicés puis frits pour un délice doré croustillant. Il est fait avec un mélange de pâte à farine et est une entrée ou une collation à la mode.