Aliments britanniques traditionnels

Très décriée mais souvent savourée, la cuisine britannique connaît une sorte de renaissance ces derniers temps. Avec l'abondance de chefs de télévision britanniques rappelant constamment au public les nombreux plats britanniques qui valent la peine d'être explorés, il est temps de se familiariser avec certains des aliments de base qui ont défini la cuisine britannique moderne.

Un excellent plat qui fait sourire la plupart des visiteurs au Royaume-Uni est le petit-déjeuner « anglais complet » qui peut être dégusté dans les cafés et les hôtels du pays. Il n'y a pas de règles culinaires précises, mais un client raffiné peut s'adonner à certaines des activités suivantes ; œufs, bacon, saucisses, boudin noir, haricots ou tomates, frites, pommes de terre rissolées, champignons et avec des toasts ou du pain frit. Dans un bon café londonien, on vous proposera peut-être une liste comme celle-ci, puis vous devrez décider si vous voulez travailler, vous reposer ou jouer après ! Le petit-déjeuner des champions est une façon de le dire !

Après avoir eu le temps de lire le Times, de faire les mots croisés et de vérifier les signes de pluie toujours inquiétants, c'est sûrement l'heure du déjeuner maintenant !

Pour beaucoup, le « Fish and Chips » est le plat britannique par excellence pour le déjeuner. Il faut dire que lorsqu'il est bien fait, c'est un pur délice et comparé à de nombreux restaurants de poisson, il reste un bon rapport qualité-prix. Que vous choisissiez de la morue, de l'aiglefin ou d'autres poissons, tout dépend de la qualité de la pâte. Il doit idéalement être doré, léger et feuilleté ! L'un des aspects les plus étranges du Fish 'n' Chips traditionnel est que vous pouvez commander des plats d'accompagnement très curieux ! Petits pois, oignons marinés, sauce au curry sont tous possibles. Pour les non-initiés, c'est un endroit effrayant et certaines des options divisent définitivement la pièce. Les oignons marinés en font en effet partie.

Voyager dans le nord de l'Angleterre Le «boudin noir» est toujours un excellent type de saucisse à essayer. C'est un boudin à base d'avoine, d'oignons et bien assaisonné. Cela peut être servi au petit-déjeuner, mais c'est maintenant devenu un plat d'accompagnement rétro assez tendance qui sera joli même à côté d'un pétoncle frais ! C'est super servi avec de la purée de pommes de terre et de la sauce aussi.

Une bagatelle anglaise est une merveille à voir, avec son sens de l'occasion à l'ancienne. Ce dessert classique est composé de couches de crème sucrée, de fruits et à sa base de génoise. Cela peut devenir assez alcoolisé lorsque vous ajoutez une gorgée ou deux de bon sherry doux. Plus de thé Vicaire ?

L'un des plats les mieux nommés de toute la Grande-Bretagne et de l'île du Nord est le "Toad in the Hole" ! Ce délice linguistique est une combinaison de pâte Yorkshire Pudding et de saucisses anglaises. Beaucoup diraient que ce devrait être une grosse saucisse comme un Cumberland pour rendre ce plat spécial. Quoi qu'il en soit, si la pâte est dorée et que les saucisses sont dorées, tout ce que vous avez à faire est de verser une sauce riche pour un repas qui crie l'invention ouvrière à l'ancienne ! Fortement recommandé, extrêmement sous-estimé.

Un autre plat copieux à essayer serait un 'Steak and Kidney Pie'. Il est généralement composé de paleron de bœuf, de rognons de bœuf et d'une croûte de pâtisserie traditionnelle. Ceci est généralement servi avec quelques légumes d'accompagnement et des pommes de terre.

En plus du salé, l'un des desserts de l'école qu'il est très amusant de commander est, attendez-le, "Spotted Dick" ! Le bonbon au nom plutôt étrange est un pudding cuit à la vapeur à base de suif et de fruits secs. Tout à fait délicieux lorsqu'il est chaud, frais et servi avec de la crème anglaise. Apparemment, il a été rebaptisé 'Spotted Richard' dans les chambres du Parlement afin que le nom soit moins susceptible de provoquer une scène !

Dans les journées froides et humides de l'hiver, un plat comme le « Lancashire Hot Pot » est nécessaire. Il s'agit d'un classique à une casserole qui combine un gigot d'agneau, des légumes et des pommes de terre en couches minces dans une grande casserole en céramique.

Enfin, un autre plat au nom brillant et très traditionnel est le « Bubble and Squeak ». Ce ne sont que les restes d'un déjeuner dominical typique frit avec beaucoup de purée de pommes de terre. Les restes sont censés être des pois, des carottes et peut-être un peu de viande. Très souvent, il est fait avec un œuf au plat sur le dessus. Mieux mangé et servi un lundi !