Aliments de barbecue traditionnels

L'une des meilleures façons de célébrer avec des amis est d'organiser un barbecue, que vous soyez fou de viande ou sans viande, il y a toujours quelque chose de délicieux à cuisiner sur un gril extérieur.

Les saucisses sont un excellent point de départ pour une foule affamée, et avec autant de variétés différentes à choisir, c'est amusant de les mélanger et d'avoir une sélection. Les hot-dogs sont encore plus simples mais comme ils sont très légers, surveillez-les bien pour qu'ils ne brûlent pas.

Un choix classique est un steak, qu'il s'agisse de faux-filet ou de surlonge, ils sont entièrement aromatisés et n'ont pas besoin de beaucoup de vinaigrettes. Il suffit de bien assaisonner et vous ne pouvez pas vous tromper. Avec de nombreuses viandes de barbecue traditionnelles, laissez-les reposer pendant 10 bonnes minutes, car cela garantira que la viande est bien tendre.

Les hamburgers au bœuf sont un autre favori éternel et nécessitent également peu de préparation. Mais si vous vous sentez aventureux et que vous souhaitez relever un défi, pourquoi ne pas créer le vôtre ? Ajoutez des garnitures comme du fromage, des piments jalapenos ou de la sauce piquante, et vos invités vous adoreront !

Pourquoi ne pas essayer de faire du Shashlik et des morceaux d'agneau, de porc ou de bœuf à la broche. La clé d'un bon shashlik est qu'il doit être mariné dans des tomates, des oignons et du vinaigre. Le secret ici est de laisser les viandes reposer dans la marinade pendant la nuit, de sorte que la viande s'attendrisse déjà.

Un autre délice charnu est le « porc effiloché » qui a juste besoin d'être cuit lentement la veille et qui bénéficie ensuite des saveurs fumées ajoutées en le chauffant sur un barbecue au charbon de bois.

Il faut vraiment du poulet lors d'un barbecue traditionnel pour ceux qui n'aiment pas trop les viandes rouges. Il y a tellement de façons de rehausser la saveur du poulet, et l'une d'entre elles consiste à faire une marinade épicée avec du piment, du gingembre et du jus de citron vert.

Une option fantastique est de faire griller des fruits de mer pour changer. Les crevettes, les huîtres et les moules se dégustent bien ; la joie est qu'ils n'ont besoin que de temps de cuisson très courts par rapport aux viandes plus lourdes. Garnir bien avec une giclée de citron et une pincée de persil haché!

Il serait légèrement décevant de faire un barbecue sans accompagnements. L'un des grands avantages de ce type d'alimentation est qu'il s'agit d'une belle façon d'avoir une assiette variée de nourriture. La salade de pommes de terre est un favori qui peut être composé de pommes de terre nouvelles, d'oignons nouveaux et de persil. Ajoutez juste une bonne mayonnaise.

Le maïs en épi est mieux cuit sur un gril à charbon de bois et a fière allure à côté de la viande et des autres composants principaux. Pour les végétariens, le Halloumi grillé est excellent et peut vraiment ressembler à un repas principal. Il fonctionne si bien car il a un point de fusion très élevé, vous pouvez donc obtenir toutes ces fabuleuses saveurs de barbecue sur le fromage, tout comme une lanière de poitrine de poulet !

Une autre option végétarienne classique consiste à faire des brochettes avec des poivrons, du tofu et des champignons. N'oubliez pas que le pain à l'ail peut être bien cuit sur un gril extérieur et satisfaire les plus affamés des invités.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques salades classiques qui complètent les viandes et autres plats. Pourquoi ne pas opter pour un grand bol de salades fraîches de saison ? Vous pouvez combiner laitue, tomates cerises, concombre et fromage feta. Ce qui est amusant avec ce type de repas, c'est qu'on peut même choisir quel type de vinaigrette est la meilleure, que ce soit une vinaigrette légère ou lourde avec de la moutarde de Dijon !

Un autre plat d'accompagnement traditionnel est la salade de chou croquante avec du chou blanc, des oignons et des carottes. Une alternative populaire serait d'utiliser du chou rouge et de faire une « salade de chou » riche en couleurs. Si vous pensez que cela peut ajouter quelque chose à la nourriture, allez-y!

Une dernière suggestion, s'il vous reste encore de la chaleur sur le gril, vous pouvez même faire griller de l'ananas et servir avec une glace rafraîchissante si vous vous sentez décadent !