Aliments de saison de novembre et quoi cuisiner avec eux

Oui, le temps se refroidit, mais la bonne nouvelle est que nous pouvons manger tous ces excellents aliments de novembre qui utilisent tous les meilleurs fruits et légumes de saison. Nous remarquerons que les marchés et les vendeurs proposent désormais du chou frisé, des poireaux, du céleri-rave, des navets et des patates douces. Cela signifie que nous devons réfléchir à de nouvelles idées de recettes ! N'oubliez pas de rechercher les artichauts et les betteraves, car c'est le meilleur moment de l'année pour les acheter et les manger.

Courge et légumes

N'oubliez pas que la citrouille est maintenant facilement disponible et devient beaucoup moins chère après la fin de toutes les célébrations d'Halloween. D'autres courges, comme la courge musquée, sont également de saison et idéales pour cuisiner dans des plats sucrés ou salés. Un élément de plus sur la liste des "à manger" est des noix saines et délicieuses. Les châtaignes, les noisettes et les noix sont maintenant en abondance si vous les recherchez.

La confection d'une quiche ou d'une tarte salée est fortement recommandée pour utiliser le poireau ou encore l'artichaut de façon très créative. Ou pourquoi ne pas utiliser un aliment de base comme l'orge perlé et le combiner avec du chou frisé dans un plat à soupe, ce qui change agréablement des saveurs estivales. Si la courge sucrée n'est pas votre truc, préparez un curry épicé chaud pour équilibrer les saveurs naturelles.

Coupes de novembre

C'est le moment idéal pour parler gentiment à votre boucher et voir si vous pouvez profiter du meilleur des viandes et volailles d'hiver disponibles. C'est une excellente période de l'année pour acheter de l'oie et profiter de cet oiseau merveilleusement parfumé. Quoi de mieux qu'une oie bien rôtie avec tous les légumes-racines d'hiver et une sauce riche? Un autre bon achat est le tétras et le faisan, qui peuvent être cuits lentement et feront un festin mémorable pour une famille. L'avantage de cuisiner des ragoûts est que même si vous achetez des coupes moins chères, cela se traduira par des viandes vraiment tendres après une cuisson d'environ une heure. Le lapin, le canard et la venaison sont de bonnes viandes à acheter à cette période de l'année.

fruits de la mer

Maintenant que les températures de l'océan et de la mer baissent, cela signifie que les fruits de mer les plus savoureux deviennent disponibles ! Rendez-vous chez votre poissonnier ou comptoir de fruits de mer local et regardez ce que sera la pêche du jour. Que ce soit les huîtres, les moules ou le crabe qui chatouillent votre fantaisie, c'est le moment idéal pour rechercher de nouvelles saveurs et célébrer autour d'une table. N'oubliez pas le vin blanc et tout ira bien !

En termes de poisson frais, vérifiez l'églefin frais, la morue, le maquereau, la plie et la lotte, qui sont tous excellents à cette période de l'année. Avouons-le, une fois que vous avez un bon morceau de poisson frais, vous n'avez pas besoin de trop vous inquiéter car les saveurs fraîches sont tout ce dont vous avez vraiment besoin, sans avoir à vous soucier de longues recettes trop compliquées.

Fruits de saison

Eh bien, c'est un bon moment pour les fruits comme les canneberges, les pommes et les poires, alors ne soyez pas timide et faites de la pâtisserie ou de la créativité avec ces délices de saison. C'est maintenant une bonne période de l'année pour le crumble aux pommes ou pour faire un dessert aux poires. Une chose est sûre, les fruits importés égayent nos hivers sombres avec des fruits comme les clémentines, les satsumas, les fruits de la passion et les grenades. Un fruit amusant et plus inhabituel qui vaut vraiment la peine d'être étudié est le coing, alors faites attention à ce fruit merveilleux et rendez vos invités à la fois heureux et curieux.