10 recettes de mijoteuse super confortables à faire cet hiver

Après avoir couru tout l'été, il est temps de se détendre et de prendre son temps pour préparer des favoris hivernaux aussi lents que vous le souhaitez ! Que vous utilisiez une marmite en céramique classique, une mijoteuse ou une cocotte à la française, vous pouvez savourer à quel point la cuisson lente peut être si différente des autres saisons. Quoi de mieux que de régler la minuterie sur 2 ou 3 heures et de permettre aux viandes, légumes et légumineuses de saison de se réunir dans un repas unique ?

Le véritable avantage des recettes à la mijoteuse est que vous pouvez cuire à la perfection des volailles telles que le faisan ou la grouse, car le temps permet aux viandes de s'attendrir sur les temps de cuisson prolongés. La clé est de sélectionner des coupes qui sont sur l'os car elles bénéficient vraiment de cette méthode de cuisson.

C'est une excellente période de l'année pour viser ces sauces riches qui peuvent être produites en combinant des légumes d'automne avec ces délicieux jus de viande. Un bon bouillon est l'un des secrets du chef pour cuisiner lentement, alors pourquoi ne pas faire un bouillon maison avec les restes d'os de viande et de légumes ? Vous pouvez préparer quelques litres de bouillon riche et le congeler pour le prochain repas ! Certains chefs ingénieux mettent leur bouillon à congeler dans des porte-glaçons.

Les haricots sont une autre partie de ce type de cuisine « oubliez la précipitation », car les haricots et les légumineuses ajoutent tellement de saveur et de texture à une casserole de nourriture. En fait, une casserole de haricots végétariens avec des légumes de saison et un peu d'épices peut être un merveilleux régal en milieu de semaine pour toute la famille.

Alors réglez la minuterie et laissez le four et votre casserole préférée faire tout le travail pour vous cette saison. Nous espérons que vous trouverez quelque chose à votre goût dans la collection de recettes de cuisson lente que vous trouverez ci-dessous.