Timbale de style Romain: Timballo di Riso alla Romana

Timbale à la romaine: Le Timballo di Riso alla Romana pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plats principaux. Cette recette en sert 8. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 16g de matières grasses, et un total de 442 calories. Pour 2,4 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Dirigez-vous vers le magasin et ramassez de l'huile d'olive, de la pancetta, des tomates en conserve et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. 1 personne a fait cette recette et la referait. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. Il vous est présenté par Foodnetwork. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonaculaire de 57%. Ce score est solide. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont aussi aimé Morue à la romaine: Baccalan alla Romana, Tripes à la Romaine Trippan alla Romana, et Trippan alla romana (Tripes à la romaine).
Instructions
Préchauffer le four à 400 degrés F.
Dans une casserole de 12 pouces à feu moyen-vif, chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient chaudes mais non fumantes.
Ajouter les tomates et leur jus et remuer pour bien mélanger. Assaisonner, au goût, avec du sel et du poivre.
Ajouter 1 tasse d'eau, porter à ébullition et baisser le feu pour que la sauce mijote doucement.
Laissez mijoter la sauce pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, hachez grossièrement les cèpes reconstitués. Une fois que la sauce tomate a mijoté 30 minutes, ajoutez les porcs-épics à la sauce et laissez mijoter encore 15 minutes.
Faire sauter le foie, la saucisse et la pancetta jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajouter la sauce tomate avec les cèpes et assaisonner, au goût, de sel et de poivre.
Laisser mijoter la sauce 15 minutes de plus.
Dans une sauteuse de 12 pouces à feu moyen-vif, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais non fumante.
Ajouter le riz et griller légèrement, jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 2 minutes, en veillant à retourner le riz pour griller de tous les côtés.
Ajouter le bouillon de poulet et cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre mais toujours al dente.
Retirez le riz du feu et utilisez une cuillère en bois pour incorporer le Parmigiano râpé et le persil.
Ajoutez les œufs et remuez jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés dans tout le riz. À l'aide d'une spatule, étalez le riz sur une plaque à pâtisserie ou un plat de service pour qu'il refroidisse à température ambiante.
Huiler légèrement les côtés et la base d'un bol à mélanger en métal de 4 pintes ou d'un moule rond de taille similaire avec des côtés hauts (par exemple, un moule à charnière avec des côtés de 3 pouces). Saupoudrer le bol, la base et les côtés, avec la moitié de la chapelure, en secouant tout excès. Verser 1/4 du riz dans le bol pour former une couche uniforme d'environ 3/4 de pouce d'épaisseur. Verser délicatement le ragoût de viande sur le riz. Utilisez le riz restant pour former une deuxième couche sur le ragoût de viande. Conservez tout riz supplémentaire (vous ne voulez pas que la couche ait plus de 3/4 de pouce d'épaisseur) pour une utilisation future. Garnir le riz avec le reste de chapelure.
Mettre le timballo au four et cuire jusqu'à ce que la chapelure forme une croûte profonde et dorée sur le dessus, environ 1 heure. Si la chapelure commence à noircir trop rapidement, couvrez le dessus du bol de papier d'aluminium et remettez au four pour le reste du temps de cuisson.
Retirer du four et retourner le timballo sur un grand plat de service sans retirer le bol.
Laissez reposer la timbale 10 minutes, puis frappez avec le dessus de vos jointures pour libérer le bol ou desserrez le moule à charnière.
Couper en quartiers et servir immédiatement.