Gâteau de Noël

Gâteau de Noël
Le gâteau de Noël pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Pour 66,6 per par portion, cette recette couvertures 82% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 136g de protéines, 448g de matières grasses, et un total de 12397 calories. Cette recette sert 1. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Il est parfait pour Noël. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Un mélange de zeste de citron, de jus de citron, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 69%. Ce score est solide. Essayer gâteau aux fruits de Noël sans œuf, comment faire un gâteau aux fruits de Noël, Gâteau Tutti Frutti au Blé sans Œuf - Gâteau de Blé Entier Végétalien - Gâteau de Noël s, et Gâteau de Noël pour des recettes similaires.

Instructions

1
Retirez le zeste de l'orange et du citron avec un éplucheur de légumes et jusez le insides.In dans une casserole, mettez le vin rouge, le brandy, les clous de girofle, le bâton de cannelle, le zeste et le jus d'orange, le zeste et le jus de citron, la mélasse noire et le sucre en poudre.Porter ce mélange à ébullition et remuer pour dissoudre le sucre. Baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que le liquide ait diminué. Retirez-le ensuite du feu et laissez-le infuser pendant 1 heure.Après l'heure, versez le liquide à travers un tamis fin dans une autre casserole (en jetant les solides dans le tamis), ajoutez les fruits secs, les cerises de glacier et la peau mélangée au liquide et ramenez-le à ébullition. Faites-le bouillir pendant 1 minute, puis éteignez le feu et remuez-le bien.Laissez le mélange refroidir, versez-le dans un bol, recouvrez-le d'un morceau de film plastique / pellicule plastique et laissez-le toute la nuit dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur. (Cela aide le fruit à absorber le liquide qui maintient le gâteau très humide tout en ne rendant pas le mélange trop humide.) Le lendemain, préchauffez le four à 170c et placez une plaque de cuisson sur l'étagère du milieu pour chauffer.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Bâton De CannelleBâton De Cannelle
Mélasse NoireMélasse Noire
SucreSucre
Fruits SecsFruits Secs
Zeste D'orangeZeste D'orange
Zeste De CitronZeste De Citron
Zeste D'orange ConfiteZeste D'orange Confite
LégumeLégume
CeriseCerise
Vin RougeVin Rouge
2 Pincées De Clou De Girofle Moulu2 Pincées De Clou De Girofle Moulu
GirofleGirofle
Sel Fin, Pour Les Bords Des VerresSel Fin, Pour Les Bords Des Verres
FruitsFruits
JusJus
CitronCitron
EnvelopperEnvelopper
Matériel que vous utiliserez
éplucheuréplucheur
Plat De CuissonPlat De Cuisson
Poêle à SaucePoêle à Sauce
TamisTamis
BolBol
FourFour
2
Découpez 2 disques de papier sulfurisé de la même taille que l'intérieur de votre moule à gâteau (qui devrait avoir environ 22 cm de diamètre) et 1 long rectangle de papier sulfurisé de 6 cm plus large que la hauteur de la boîte à gâteau et légèrement plus long que la circonférence de la boîte.Pliez sur une profondeur de 3 cm l'un des longs bords du rectangle de papier sulfurisé et faites-y des coupes diagonales de 3 cm sur toute sa longueur.Graisser l'intérieur de votre moule à gâteau avec du beurre ou de l'huile végétale et mettre dans l'un des disques de papier graissé. Graissez ensuite le haut du disque et placez le long rectangle de papier sulfurisé à l'intérieur de l'étain avec les rabats coupés au fond de l'étain. Graisser l'intérieur du rectangle de papier sulfurisé et mettre le dernier disque dans l'étain, en prenant en sandwich les "pieds" du rectangle de papier sulfurisé vertical. Enfin, graissez le dessus de ce disque de papier sulfurisé. (L'objectif principal ici, comme vous l'avez peut-être deviné, est que nous ne voulions pas que le gâteau colle à l'étain.) Enroulez un morceau de papier journal humide autour de l'extérieur de la boîte et fixez-le avec de la ficelle (cela protège l'extérieur du gâteau de la brûlure pendant son long temps de cuisson).
Ingrédients dont vous aurez besoin
Huile VégétaleHuile Végétale
BeurreBeurre
EnvelopperEnvelopper
Matériel que vous utiliserez
Forme De GâteauForme De Gâteau
3
Mettez le beurre mou et la cassonade dans un grand bol à mélanger.À l'aide d'un fouet électrique, mélangez-les jusqu'à ce qu'ils aient pris une couleur claire.Avec le fouet toujours en marche, ajouter les œufs battus en un jet régulier au mélange de beurre et de sucre. Tamisez ensuite la farine, le sel et les épices dans le bol, pliez le tout puis ajoutez les amandes moulues.Incorporer les amandes moulues, puis verser le mélange de fruits secs qui était assis pendant la nuit et les incorporer. (C'est généralement à ce stade que vous réalisez que le bol que vous utilisez est beaucoup, beaucoup trop petit pour le travail, bien qu'il s'agisse du plus grand bol que vous possédez. Cela arrivera toujours. Ne vous inquiétez pas, c'est normal.)
Ingrédients dont vous aurez besoin
Farine D'amandesFarine D'amandes
CassonadeCassonade
Fruits SecsFruits Secs
BeurreBeurre
épicesépices
Farine Tout UsageFarine Tout Usage
SucreSucre
OeufOeuf
SelSel
Matériel que vous utiliserez
Bol à MélangerBol à Mélanger
TamisTamis
FouetterFouetter
4
Versez le mélange à gâteau dans l'étain préparé et tapotez-le fermement sur une surface de travail pour éliminer les bulles d'air à la base de l'étain.Mettez-le au four et faites-le cuire pendant 2 à 3 heures. Testez pour voir si le gâteau est cuit en collant un couteau fin au milieu du gâteau. Si le couteau sort propre, le gâteau est cuit, sinon le couteau sortira avec un mélange à gâteau cru dessus. Si le gâteau a besoin d'une cuisson plus poussée mais que le dessus semble devenir trop sombre, placez simplement un morceau de papier d'aluminium sur le dessus, côté brillant vers le haut.
Ingrédients dont vous aurez besoin
12 Biscuits Graham Au Chocolat Entier12 Biscuits Graham Au Chocolat Entier
Matériel que vous utiliserez
FourFour
CouteauCouteau
Feuille D'aluminiumFeuille D'aluminium
5
Retirez le gâteau du four et laissez-le reposer dans le moule et devenir froid. Ensuite, recouvrez le dessus d'un morceau de papier d'aluminium ou de la base d'un autre moule à gâteau de taille similaire et laissez le gâteau dans un endroit frais et sombre pour mûrir pendant 2 semaines. Si le dessus du gâteau est bombé, mettez un poids dessus pour aplatir le dessus du gâteau.Après 1 semaine, utilisez une brochette pour coller le gâteau plein de trous espacés d'environ 3 cm, puis versez 150 ml d'eau-de-vie uniformément sur le gâteau. Continuez à nourrir le gâteau avec du brandy chaque semaine pendant trois semaines.Faire le glaçage à l'abricot en plaçant la confiture d'abricot, l'eau et le jus de citron dans une petite casserole et porter à ébullition en remuant tout le temps. Versez ensuite cela dans un bol à travers un tamis pour enlever les grumeaux.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Confiture D'abricotsConfiture D'abricots
Jus De CitronJus De Citron
AbricotAbricot
2 Pincées De Clou De Girofle Moulu2 Pincées De Clou De Girofle Moulu
12 Biscuits Graham Au Chocolat Entier12 Biscuits Graham Au Chocolat Entier
EauEau
Matériel que vous utiliserez
Forme De GâteauForme De Gâteau
BrochetteBrochette
TamisTamis
BolBol
Feuille D'aluminiumFeuille D'aluminium
FourFour
6
Retirez le gâteau de la boîte, épluchez le papier sulfurisé et placez le gâteau sur une planche à découper.Peignez le dessus et les côtés du gâteau avec une couche uniforme de glaçage à l'abricot.Saupoudrez la surface de travail de sucre glace (comme vous le feriez avec de la farine si vous étalez de la pâte à pâtisserie) et étalez le massepain avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 5 mm. Enroulez délicatement le Massepain autour du rouleau à pâtisserie et drapez-le sur le gâteau glacé, puis lissez les côtés et coupez l'excédent. Peignez le massepain avec la glace d'abricot restante.Avant de dérouler le glaçage fondant, assurez-vous que la surface de travail est impeccable car le fondant blanc montrera toute tache de saleté qu'il ramasse, ce qui ruinerait le résultat final. Saupoudrez le plan de travail avec plus de sucre glace et pétrissez le glaçage fondant pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit mou (cela empêche le glaçage de se fissurer ou de se fendre lorsqu'il est déroulé).
Ingrédients dont vous aurez besoin
CeriseCerise
Pâte à PâtisseriePâte à Pâtisserie
Sucre En PoudreSucre En Poudre
MassepainMassepain
AbricotAbricot
Farine Tout UsageFarine Tout Usage
VitrageVitrage
TacheTache
RoulerRouler
Matériel que vous utiliserez
Planche à DécouperPlanche à Découper
Rouleau à PâtisserieRouleau à Pâtisserie
7
Placez le gâteau glacé sur un support à gâteau, une planche à gâteau décorative ou une assiette (une belle assiette).
8
Étalez le glaçage sur une épaisseur d'environ 5 mm, puis enroulez soigneusement le glaçage autour du rouleau à pâtisserie et drapez-le sur le gâteau glacé en lissant le dessus et les côtés. Coupez l'excès de glaçage en laissant un marchepied puis, à l'aide du dos d'une fourchette ou d'une poignée de couverts à motifs, appuyez sur les empreintes dans le marchepied (il en résulte un joli design autour du gâteau). Attachez un ruban autour de sa taille (vous pouvez éventuellement décorer le dessus comme vous le souhaitez en utilisant l'excès de glaçage).
Ingrédients dont vous aurez besoin
CeriseCerise
RoulerRouler
Matériel que vous utiliserez
Rouleau à PâtisserieRouleau à Pâtisserie
9
Servir.
DifficultéExpert
Prêt À L'Emploi45 m.
Portions1
Score de santé89
OccasionsNoël
Magazine