Remèdes contre la gueule de bois - Recettes pour récupérer

Nous tous, (enfin, ceux d’entre nous qui boivent à outrance), connaissons cette sensation. La tête qui tourne, la bouche sèche, assoiffée, affamée et voulant rester seul, caché du monde. Bien sûr, c’est le monstre qui symbolise la gueule de bois. Mais au lieu de vous battre pour avoir bu ces quelques vodkas supplémentaires, c’est ce que vous faites ensuite et comment vous réagissez qui définira comment le reste de la journée va se dérouler.

 

Si vous vous réveillé le matin et que vous souffrez, les idées de recettes et de boissons suivantes vous aideront certainement à remettre vos idées en place.

Café

 

Actuellement, le café peut être un sujet délicat. Si vous vous sentez nauséeux, boire du café pourrait accroitre ce malaise assez rapidement. Mais d’un autre côté, si vous êtes juste affaibli et épuisé, le café consommé avec de la nourriture peut vous soulager, vous donner un petit coup de pouce et vous rendre un peu plus fonctionnel.

 

Smoothies

 

Couvrez vos oreilles des bruits assourdissants résultant de la mise en marche du mixeur pour préparer un smoothie. Ces bruits ne feront qu'aggraver votre mal de tête. Heureusement, la fabrication des smoothies est relativement facile. Non seulement ils rassasient, mais ils aident à l’hydratation. Avec l’apport de graines de lin et de baies (fraises, bleuets, mûres), qui sont toutes riches en antioxydants, elles sont une option merveilleusement saine pour chasser votre maudite gueule de bois.

 

Soupe de Nouilles au Poulet

 

Tous ces morceaux de carotte, de céleri et d’oignon que l’on trouve couramment dans la soupe de nouilles au poulet sont une excellente source de vitamines C et K, ainsi que d’autres antioxydants et minéraux. Non seulement cela aide à développer un système immunitaire sain pour combattre les virus, mais cela soutien également votre corps à récupérer plus rapidement de la maladie et de la gueule de bois. Avec ses électrolytes du bouillon et ses glucides faciles à digérer, la soupe de nouilles au poulet toujours fiable est une excellente alternative aux fast-foods salés. Il peut ne pas guérir complètement votre gueule de bois, mais c’est un moyen délicieux de faire le plein de nutriments et d’augmenter l’hydratation.

 

Œufs

 Non seulement les œufs sont outrageusement simples à préparer, mais ils sont remplis de protéines et toutes ces protéines sont vraiment importantes pour faire face à l’alcool dans votre système. Essayez de rester simple cependant. Évitez d’accompagner vos œufs avec des saucisses ou du bacon ou tout autre type d’aliment gras. Peut-être les consommer avec juste une tranche de pain grillée à la place.

 

Glucides

 

Les aliments riches en glucides comme le pain, les craquelins, les sandwichs et les pâtes sont généralement faciles à digérer, ce dont votre corps a besoin à ce stade. Il y a un mythe qui circule depuis de nombreuses années selon lequel les aliments gras comme les tacos, les hamburgers et les pizzas aideront à absorber l’alcool. C’est tout simplement fondamentalement faux. La graisse n’est pas soluble dans l’eau. Cependant, le pain ou les bagels et les ingrédients de cette teneur ont une teneur élevée en sodium, donc vous mangez un apport digestible et vous obtenez également les électrolytes dont votre corps a besoin.

 

Saumon

 

Le saumon est ce qui est communément décrit comme un poisson gras avec une riche teneur en protéines et en acides gras oméga-3. Il est également riche en antioxydants qui peuvent combattre l’inflammation associée à la consommation d’alcool. Lorsque vous avez la gueule de bois après avoir bu beaucoup, vous pouvez paraitre gonflé. Le saumon aidera à soulager cette inflammation en plus d’être un choix alimentaire très sain.

 

Bananes

 

Le potassium, dont les bananes regorgent, est idéal pour lutter contre la fatigue ou simplement la faiblesse générale et le malaise. Les bananes, en plus d’être très savoureuses, sont faciles à digérer et sont donc douces pour votre estomac. Sur une autre note, l’eau de coco est une excellente option et est riche en potassium (et vous apportera des liquides) ainsi que du jus d’orange et des avocats.

 

Aliments riches en eau

 

La raison pour laquelle votre bouche est si sèche et que vous avez extrêmement soif le matin après une nuit de forte consommation d’alcool est que vous êtes déshydraté et que votre corps est en quête absolue de liquides. Votre foie est évidemment affecté lorsque vous consommez de l’alcool, et lorsque vous prenez un certain type d’acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des protéines, cela pourrait aider parce que le foie a été trop occupé à gérer tout cet alcool. Une excellente source de ces acides aminés vitaux, ainsi que sa teneur élevée en eau est la pastèque. D’autres fruits et légumes qui peuvent aider à restaurer vos acides aminés et votre eau comprennent les fraises, les concombres, le cantaloup et les courgettes.

  

Conclusion

Une étude récente a révélé qu’après une nuit consacrée à la boisson, les étudiants désiraient des aliments salés, gras et globalement malsains, totalement mauvais pour leur santé au lieu des ingrédients qu’ils consommeraient normalement. Vous devriez éviter de faire partie de cette bande ridicule d’idiots. Il y a une meilleure façon d'agir. La prochaine fois que vous sortirez et que vous aurez trop fait la fête en consommant trop d'alcool, essayez de penser à remplir vos étagères avec certains ou tous les ingrédients cités ci-dessus. Vous serez heureux de l’avoir fait le lendemain matin, car la pièce cessera de tourner et votre tête cessera d’être un accessoire de Hellraiser.