Méthodes de cuisson de base que tout le monde devrait connaître

Personne ne naît en sachant cuisiner, mais c’est un fait que la grande majorité d’entre nous devra apprendre à le faire à un moment donné. Au début, cela peut sembler un peu laborieux; vous rencontrerez tous les types de terminologie et de techniques dont vous n’avez peut-être aucune idée. Pour vous aider à démarrer, nous avons mis au point un guide des méthodes de cuisson les plus courantes.

Cuire au four  

La cuisson est une méthode de cuisson qui utilise la chaleur sèche et qui se fait souvent au four. La chaleur indirecte du four cuit uniformément tous les côtés des aliments et laisse l’extérieur brun tout en conservant l’humidité intérieure. Bien qu’il y ait des exceptions, la cuisson se fait généralement à feu moyen. Les aliments typiques qui sont cuits au four comprennent le pain, le gâteau et les pâtisseries, bien qu’il puisse également s’appliquer à des légumes tels que les pommes de terre et la poitrine de poulet. 

Torréfier

A ne pas confondre avec la cuisson au four, la torréfaction est une autre méthode à chaleur sèche effectuée au four. Habituellement, les gens rôtissent la viande ou les légumes soit à feu doux, par exemple la dinde et la côte de bœuf, soit à des températures élevées, comme les choux de Bruxelles et d’autres légumes.

Poêler

Cette cuisson  se fait avec une poêle chaude. La graisse est ajoutée de manière à ce que la poêle soit enrobée, mais elle est faite à un feu inférieur à celui de méthodes telles que la sautée ou la saisie. Les aliments poêlés ont tendance à être relativement gros, comme les beignets de crabe, et ils sont cuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés d’un côté, puis retournés. 

Frire

Il s’agit d’une méthode de cuisson dans laquelle les aliments sont complètement immergés dans de la graisse chaude. Il en résulte un extérieur croustillant et un intérieur entièrement cuit. L’exemple le plus célèbre est probablement le poulet frit.

Griller

Griller est l'une des méthodes de cuisson les plus simples. Vous placez les aliments sur un gril au-dessus d'une source de chaleur, comme du charbon ou du gaz. Le gril est chauffé et cela cuit ensuite les aliments (tout en laissant les lignes du gril carbonisées). Il est facile de griller des aliments tels que des hamburgers, des steaks et du poulet, mais vous pouvez également faire griller des légumes et plus encore.

 

 

 

 

Cuire au Gril

C'est presque une version inversée de la grillade. Il nécessite une source de chaleur très chaude qui vient d'en haut. Il est parfait lorsque vous voulez un plat avec un dessus brun et croustillant, comme un pain de viande, un saumon glacé ou un macaroni au fromage. Habituellement, cela se fait au four en modifiant les réglages. La cuisson au gril prend très peu de temps, alors assurez-vous de surveiller la nourriture pour qu'elle ne brûle pas.

Saisir

La saisie est une façon très rapide de cuire des aliments à feu vif avec très peu de matière grasse. Il donne aux aliments un aspect brun caramélisé à l'extérieur sans cuire complètement l'intérieur. Beaucoup de gens saisiront le thon ou les steaks, leur donnant un extérieur brun et un intérieur mi- saignant.

Faire sauter

Cela implique la cuisson des aliments dans une fine couche de graisse à feu moyen-élevé dans une poêle à frire. Les aliments sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Faire sauter fonctionne bien pour les légumes verts comme les asperges et le brocoli, ainsi que pour le poisson. C'est un processus très rapide, alors assurez-vous de surveiller attentivement la nourriture.

Pocher

Le braconnage consiste à immerger complètement les aliments dans un liquide compris entre 160 F et 180 F. Les aliments restent dans le liquide jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien cuits. C'est une bonne méthode à utiliser pour les aliments délicats comme le poulet, le poisson, les fruits comme les poires et les œufs.

Bouillir

Les aliments sont normalement bouillis dans de l'eau dans une casserole ou une marmite une fois que l'eau atteint le point d'ébullition. Généralement, la nourriture est complètement immergée jusqu'à ce qu'elle soit cuite, puis égouttée. Les aliments couramment bouillis comprennent les pâtes, les pommes de terre et les œufs.

Mijoter

C'est une méthode qui repose sur l'humidité et la chaleur, comme le braconnage, mais elle nécessite que le liquide soit plus chaud. Il ne devrait pas être trop chaud afin de ne pas atteindre l'ébullition, mais il devrait y avoir de minuscules bulles à la surface. Les soupes et les ragoûts sont souvent mijotés pendant de longues périodes, tout comme les sauces telles que la bolognaise.

Cuire à la vapeur

Si vous faites cuire un aliment à la vapeur, vous devez d'abord faire bouillir le liquide dans une casserole, puis le placer les aliments dans un récipient séparé, tel qu'un chinois, au-dessus du liquide bouillant. La vapeur s'élevant du liquide va cuire les aliments. De nombreux légumes peuvent être cuits à la vapeur, comme le brocoli et les carottes, et cela peut également fonctionner pour les fruits de mer comme le saumon.

 

Blanchir

Cette action est similaire à celle de l'ébullition. Tout d'abord, faites bouillir une casserole d'eau, puis plongez les aliments et faites-les cuire. La différence est que l'aliment n'est dans le liquide que quelques instants, pour le cuire partiellement. Ensuite, vous placez les aliments dans un bain de glace pour éviter qu'ils ne cuisent davantage. Les gens blanchissent souvent les légumes comme les asperges, les haricots verts, le brocoli et les carottes.

Braiser

Il s'agit d'une méthode de cuisson en deux parties qui vous oblige d'abord à faire sauter ou saisir un aliment dans une petite quantité de graisse chaude pour faire dorer l'extérieur, puis à le faire mijoter dans un liquide à feu doux pendant une longue période. Il est typique des aliments tels que les rôtis, les côtes courtes et les jarrets d'agneau.