Truffes aux Framboises
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes d'œuvres d'art, alors essayez les truffes aux framboises. Cette recette sert 35 et coûte 41 cents par portion. Une portion contient 122 calories, 1g de protéines, et 8g de matières grasses. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de beurre, de chocolat demi-sucré, de crème épaisse et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 10%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Truffes aux Framboises, Truffes à la Framboise et au Fudge, et Truffes au Cheesecake aux Framboises pour des recettes similaires.
Instructions
Placez 8 onces des morceaux de chocolat et du beurre dans un grand bol. Dans une petite casserole à feu doux, porter la crème à ébullition.
Retirer du feu et verser la moitié de la crème dans le bol.
Lorsque le chocolat fond, fouetter lentement le mélange jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite progressivement le reste de la crème jusqu'à ce qu'elle soit complètement incorporée et que la ganache soit épaisse et brillante.
Incorporer la framboise au fouet.
Versez la ganache dans un plat allant au four de 2 pouces de profondeur, étalez-la uniformément et placez-la au congélateur pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit prise (elle devrait avoir la consistance du fudge). À l'aide d'une boule à melon ou d'une petite cuillère, formez des ronds et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier ciré.
Laissez les truffes durcir au congélateur pendant environ 15 minutes. Après avoir sorti du congélateur, roulez les truffes entre vos mains dans des sphères de la taille d'un marbre, en les pressant légèrement (essayez de le faire rapidement, sinon elles deviendront trop molles). Vous pouvez maintenant saupoudrer les truffes de cacao et les servir telles quelles, mais elles tiendront mieux leur forme si vous les enduisez d'abord de chocolat.
Laissez les truffes reposer au congélateur pendant que vous faites le glaçage au chocolat.
Placer les morceaux de chocolat restants dans un grand bol sur une casserole d'eau frémissante et remuer de temps en temps, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le chocolat commence à prendre au bord du bol. Déposez les truffes dans le chocolat fondu et récupérez-les avec une fourchette, ce qui permet à tout excès de chocolat de s'égoutter.
Garnir immédiatement ou laisser les truffes nature et passer à l'étape
GARNITURE : Déposer les truffes fraîchement enrobées sur une assiette et tamiser le sucre des confiseurs dessus. Retournez les truffes et tamisez à nouveau pour couvrir complètement.
Déposer les truffes sur la plaque à pâtisserie tapissée et les laisser reposer au réfrigérateur pendant 5 minutes. Les truffes se conservent environ 2 semaines, réfrigérées ou à température ambiante, lorsqu'elles sont stockées dans un récipient hermétiquement fermé.