10 façons d'utiliser les restes d'aubergines

L'aubergine est l'un des légumes les plus polyvalents. Il est agréable tout au long de l'année et peut vous offrir les avantages nutritionnels dont vous avez besoin tout au long de la journée. L'aubergine peut être préparée de différentes manières, allant de la cuisson au gril à la cuisson en passant par la friture, le ragoût et le remplissage avec la farce la plus délicieuse. Quoi qu'il en soit, il est remarquablement facile de préparer des aubergines, ce qui est un avantage certain.

Une autre raison pour laquelle les aubergines sont si polyvalentes est qu'elles ont un goût relativement neutre qui se marie bien avec de nombreux autres ingrédients. Bien que neutre, le goût d'une aubergine ne peut être comparé au goût d'aucun autre légume. Il en va de même pour la texture moelleuse de l'aubergine.

Pourtant, le problème avec les aubergines, c'est qu'elles sont plus grosses. Et contrairement à certains autres légumes comme les poivrons, les tomates ou les concombres, l'aubergine n'a pas de version miniature. Par conséquent, si vous avez déjà cuisiné des repas avec des aubergines, il y a de fortes chances que vous ayez dû faire face à des restes.