Comment cuisiner avec des radis

La plupart d'entre nous considèrent les radis comme un ajout savoureux aux salades et utilisés comme garnitures. Cependant, saviez-vous que les radis peuvent être cuits et rôtis et faire partie de nombreux plats d'accompagnement délicieux ? Cependant, avant de commettre des erreurs majeures, voici ce que vous devez savoir avant de jeter les radis dans une plaque chauffante ou une poêle.

Comment cuisiner avec des radis

Si vous avez déjà goûté un radis cru, vous saurez à quel point ces petites bombes de saveur croquantes peuvent avoir du piquant et des épices poivrées. C'est pourquoi ils constituent un excellent choix pour les salades et ont gagné une place de choix sur toute planche de charcuterie. Maintenant, vous avez peut-être entendu parler des radis Daikon qui sont de grands favoris pour les recettes asiatiques, mais essentiellement, n'importe quel type de radis peut être utilisé pour la cuisine.

À présent, vous vous demandez peut-être ce que la cuisson fait aux radis. En plus de les rendre un peu moins croquants, ils s'absorbent rapidement lorsqu'ils sont utilisés en cuisine. La saveur générale devient également adoucie et plus définie même si vous n'ajoutez pas d'épices ou d'assaisonnements. Voici quelques-unes des méthodes qui fonctionnent le mieux.

Braiser

De nombreuses formes de cuisine asiatique, en particulier les recettes chinoises et japonaises, incluent les radis Daikon qui sont braisés. Le braisage consiste généralement à cuire quelque chose dans un liquide savoureux à l'intérieur d'une marmite. Habituellement, vous trouverez des recettes modernes qui incluent des mijoteuses et des fours hollandais pour braiser des repas entiers. L'ajout de radis est un peu comme l'ajout de pommes de terre et absorbera tout ce liquide.

Vous pouvez ajouter des radis sans les trancher ou les couper en deux pour qu'ils absorbent le liquide plus rapidement. Puisqu'ils sont plus petits que les pommes de terre, les radis sont d'excellents ajouts aux ragoûts de bœuf et de porc, et ajoutent une texture merveilleuse lorsqu'ils sont associés à ces viandes à cuisson lente.

Grillé

Peut-être avez-vous vu des vidéos tendance sur les réseaux sociaux où le dernier engouement est de faire griller de la laitue sur un gril. Une chose que vous ne voyez pas encore, c'est griller des radis. La pratique devient de plus en plus populaire. Ajoutez de belles tranches grillées épaisses à votre burger à la place des oignons. L'avantage est que la cuisson au gril permet de les ramollir pour qu'ils ne soient pas trop croustillants.

Un autre avantage est que vous pouvez obtenir cette saveur fumée dans les radis et même tremper ces tranches dans des marinades pour ajouter des saveurs complexes. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de perdre l'anneau rouge sur le bord extérieur, ce qui en fait un substitut parfait à l'oignon rouge.

Rôti

Si vous aimez faire du rôti braisé ou tout autre rôti contenant des légumes typiques tels que des pommes de terre et des carottes, vous devrez essayer d'ajouter des radis la prochaine fois. Non seulement les radis cuisent en moins de temps que quelque chose de plus commun comme la courge, mais vous ne croirez pas non plus qu'ils cuisent en aussi peu que 10 minutes. Cela les rend idéaux pour ajouter en dernier à vos plats rôtis afin que vous puissiez ajuster la quantité de texture qu'ils offrent lorsqu'ils sont cuits.

Ce qui est plus intéressant, c'est qu'ils commencent à caraméliser lorsque les jus et les sauces de votre rôti sont versés dessus. Cela rend vos radis encore plus délicieux !

Tiges vertes

Vous n'auriez peut-être jamais pensé que les tiges vertes qui accompagnent un bouquet de radis sont également comestibles. Lorsque les radis sont initialement parés, vous pouvez ajouter les feuilles à vos repas comme garniture et même ajouter les tiges dans les salades. Maintenant, passez au niveau supérieur et ajoutez-les aux plats sautés pour un ajout savoureux qui va bien avec vos oignons verts et votre ciboulette. Ces dessus conviennent parfaitement à la confection de sauces et peuvent être hachés finement pour les salsas.

Vous pouvez les utiliser pour ajouter de la saveur aux soupes, ragoûts et plats végétariens de toutes sortes. Attendez simplement de couper les fanes de radis en dés et saupoudrez-les sur des pâtes italiennes en guise de garniture.

Radis marinés

Si vous aimez un autre type de croquant, vous devez essayer de mariner vos radis. Tranchez-les, coupez-les en dés ou même utilisez cet outil en spirale bouclée dessus, vous aurez beaucoup d'idées sur la façon de préparer des radis marinés une fois que vous découvrirez à quel point ils sont rafraîchissants et savoureux.

Si vous aimez le kimchi, l'ajout de radis est un must absolu pour le chou et le concombre fermentés. Habituellement, ils ajoutent du radis Daikon, mais vous pouvez expérimenter avec n'importe quel type que vous appréciez normalement.