Tiramisu au Chocolat de Tra Vigne
Le Tiramisu au chocolat de Tra Vigne nécessite environ 6 heures du début à la fin. Cette recette fait 10 portions avec 440 calories, 5g de protéines, et 28g de matières grasses chacun. Pour 1,08 per par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Un mélange de crème épaisse, de gâteau au chocolat, de rhum et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est un plutôt bon marché recette pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Il vous est apporté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 14%, ce qui est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Haricots Verts Tra Vigne, Tiramisu Classique Et Tiramisu Chocolat-orange sans Café, et Tiramisu au Chocolat.
Instructions
Pour faire la mousse, mélanger le chocolat et la crème dans un bol résistant à la chaleur et placer au micro-ondes et cuire à feu vif pendant 45 secondes. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse et brillant.
Dans un grand bol à mélanger, battre le mélange de fromage à la crème, de mascarpone et de chocolat au batteur électrique à vitesse moyenne à moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il soit doux et crémeux. Faites une pause de temps en temps pour gratter les côtés du bol.
Dans un autre bol, avec des batteurs propres, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, environ 30 secondes à feu vif. À l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'une cuillère en bois, incorporer délicatement le mélange d'œufs au mélange chocolat-fromage à la crème jusqu'à homogénéité. Couvrir la mousse et réfrigérer jusqu'à l'assemblage du tiramisu. (Vous devriez avoir environ 2 tasses de mousse. La mousse peut être préparée à l'avance, recouverte et réfrigérée jusqu'à 1 jour.)
Pour préparer le zabaglione, préparez un bain d'eau glacée.
Mélanger les jaunes, le rhum, le Marsala et 1/2 tasse de sucre dans le haut d'un bain-marie.
Placer sur (sans toucher) de l'eau à peine frémissante dans la casserole inférieure et fouetter vigoureusement, ou battre avec un mélangeur électrique, jusqu'à ce que le mélange commence à mousser.
Fouetter continuellement jusqu'à ce que le mélange triple de volume et épaississe pour former des monticules mous lorsque le fouet est levé, environ 7 minutes. Placez immédiatement le haut du bain-marie dans le bain-marie glacé pour arrêter la cuisson.
Laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Dans un petit bol, battre la 1/2 tasse de crème épaisse jusqu'à ce qu'elle commence à mousser.
Ajouter les 2 cuillères à café de sucre restantes et continuer à battre jusqu'à ce que la crème tienne des pics mous. Incorporer la crème fouettée dans la zabaglione refroidie. Couvrir et refroidir pendant plusieurs heures avant d'assembler le tiramisu. Vous devriez avoir environ 2 tasses.
Pour assembler le dessert, dans un petit bol ou un pichet, ajoutez le sucre à l'espresso chaud. Bien mélanger pour dissoudre le sucre, puis ajouter le rhum.
Couper le dessus du gâteau et réserver pour une autre utilisation (voir Note du chef).
Coupez le gâteau en deux horizontalement. Disposer une couche de gâteau, côté coupé vers le haut, au fond d'un bol profond de 2 1/2 pinte. Humidifiez uniformément avec une partie du sirop d'espresso.
Étalez la moitié de la mousse sur le dessus, puis étalez la moitié du zabaglione sur le dessus de la mousse. Disposer la deuxième couche de gâteau, à nouveau coupée côté vers le haut, sur la mousse. Bien humidifier avec du sirop.
Étalez le reste de la mousse sur le dessus en une couche uniforme, suivi du zabaglione restant. Couvrir et réfrigérer plusieurs heures ou toute la nuit avant de servir. Avec un éplucheur de légumes, coupez des boucles de chocolat pour garnir le dessus ou saupoudrez de cacao.