Tarte à la Mousse de Citrouille
La tarte à la mousse de citrouille nécessite environ 12 heures du début à la fin. Pour 1,47 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 12g de protéines, 56g de matières grasses, et un total de 820 calories. Cette recette sert 8 personnes. Un mélange de gélatine en poudre, de sel, d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 240 personnes ont essayé et aimé cette recette. Il vous est apporté par des repas sérieux. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 64%. Ce score est plutôt bon. Essayer Tarte à la Citrouille Graines de Citrouille Épicées, Muffins à la Tarte à la Citrouille, et Tarte au Churro à la Citrouille Gâteau au Fromage Danois pour des recettes similaires.
Instructions
Dans le bol d'un batteur sur socle, crémer le beurre et le sucre avec l'accessoire de palette jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux.
Ajouter les œufs un à la fois, en battant bien et en grattant les côtés du bol après chaque ajout.
Ajouter la farine, les épices et le sel et mélanger lentement, jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Enveloppez la pâte dans un disque rond et serré dans une pellicule plastique et laissez refroidir pendant au moins deux heures, ou idéalement pendant une nuit.
Préchauffer le four à 350 °F.
Étalez la pâte de manière à ce qu'elle ait moins de 1/4 de pouce d'épaisseur et pressez doucement la pâte au fond d'une assiette à tarte. Laissez les bords venir légèrement sur le bord de la plaque à tarte.
Placez la coque au congélateur pour la refroidir pendant 30 minutes ou au réfrigérateur si elle est façonnée à l'avance. Coupez le bord avec un couteau ou laissez-le tel quel pour un look plus rustique. Tapisser la coquille réfrigérée de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium et remplir de poids (je réutilise des haricots secs encore et encore à cet effet)
Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes, en tournant à mi-parcours.
Retirez les poids et la doublure et faites cuire jusqu'à ce que toute la croûte soit dorée (environ 10 minutes supplémentaires). Laisser la croûte refroidir complètement dans l'assiette à tarte.
Placez l'eau dans un petit bol et saupoudrez la gélatine sur le dessus. Réserver et laisser fleurir la gélatine. Dans une petite casserole, mélanger la citrouille, le sucre, les épices et le sel. Remuez constamment à feu moyen jusqu'à ce que le mélange devienne épais et lisse et qu'il pulvérise.
Retirer du feu et incorporer la gélatine au fouet.
Fouetter pendant 1 minute, puis déplacer le mélange au robot culinaire et traiter pendant 1 minute. Laisser refroidir le mélange pendant 5 minutes, puis ajouter les jaunes d'œufs un à la fois, en traitant pendant 5 secondes entre chaque ajout. Remettre le mélange dans une casserole et remuer constamment jusqu'à ce que le mélange atteigne 160 °F.
Retirer du feu et laisser refroidir le mélange juste en dessous de la température ambiante dans un bain de glace, en remuant de temps en temps (si cela est trop chaud, le mélange ne se mettra pas correctement en place). Incorporer la crème épaisse réfrigérée qui a été fouettée jusqu'à des pics mous, en prenant soin de ne pas dégonfler la crème.
Versez la mousse dans la coquille de la tarte et placez-la au réfrigérateur pour qu'elle dure au moins 6 heures (la nuit est préférable).
Servir frais avec de la crème fouettée si désiré.