Semifreddo Praliné Pêche à l'Amaretti
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez le Semifreddo Praliné à la pêche avec Amaretti. Cette recette fait 8 portions avec 474 calories, 8g de protéines, et 24g de matières grasses chacun. Pour 1,48 per par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 86 personnes ont été impressionnées par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 5 heures. Rendez-vous au magasin et ramassez des jaunes d'œufs, des amandes, des pêches mûres et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 32%. Ce score n'est pas si incroyable. Essayer Semifreddo Praliné Pêche à l'Amaretti, Prune & amaretti semifreddo, et Semifreddo au Citron et à l'Amaretti avec Sauce aux Framboises pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 ° F avec une grille au milieu. Inverser le fond du moule à charnière (pour faciliter le glissement du demi-fond vers le bas), puis verrouiller sur le côté et le carter d'huile.
Mélanger les amaretti moulus et le beurre fondu dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, puis presser uniformément sur le fond et le côté supérieur du moule à charnière.
Cuire au four jusqu'à ce que la croûte soit ferme et d'une teinte plus foncée, environ 10 minutes. Laisser refroidir complètement dans une casserole sur une grille, 20 à 30 minutes. Laissez le four allumé.
Étaler les noix dans un plat peu profond et les faire griller au four, en remuant une ou deux fois, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et dorées, environ 10 minutes.
Transférer les noix dans un bol. Huiler légèrement le même plat de cuisson.
Faire cuire le sucre dans une poêle moyenne et lourde à feu moyen, en remuant avec une fourchette pour chauffer le sucre uniformément, jusqu'à ce qu'il commence à fondre, puis arrêter de remuer et cuire, en faisant tourbillonner la poêle de temps en temps pour que le sucre fonde uniformément, jusqu'à ce qu'il soit ambré foncé.
Incorporer immédiatement les noix, puis verser le mélange dans le moule à pâtisserie huilé et laisser reposer pour durcir et refroidir complètement, environ 15 minutes.
Casser le praliné en morceaux, puis mélanger au robot culinaire nettoyé jusqu'à ce qu'il soit finement haché.
Piter et hacher grossièrement les pêches, avec les peaux si désiré, puis réduire en purée dans un robot culinaire nettoyé avec des vitamines C écrasées, 1/2 tasse de sucre et 1/8 cuillère à café de sel. Forcer un tamis à mailles moyennes posé sur un grand bol en métal, en appuyant dessus, puis en jetant les solides.
Incorporer les jaunes d'œufs, puis placer le bol sur une casserole d'eau à peine frémissante et battre au batteur jusqu'à ce que le mélange soit épais et pâle et enregistre 140 ° F sur un thermomètre à lecture instantanée, puis battre 3 minutes de plus (ne pas laisser bouillir).
Retirer le bol de la casserole et placer dans un bol plus grand de glace et d'eau froide.
Ajouter l'extrait d'amande et battre jusqu'à ce qu'il soit froid, environ 6 minutes.
Battre la crème avec les 2 cuillères à soupe de sucre restantes dans un autre bol à l'aide de batteurs nettoyés jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics mous.
Incorporer un tiers de crème dans le mélange de pêches, puis incorporer le praliné et le reste de la crème doucement mais soigneusement.
Verser le mélange dans la croûte refroidie et congeler, recouvert d'une pellicule plastique, jusqu'à ce qu'il soit ferme, au moins 3 heures.
Laisser reposer au réfrigérateur de 30 minutes à 1 heure avant de servir.
Couper un X dans le fond de chaque pêche, puis blanchir dans une casserole moyenne d'eau bouillante 10 secondes.
Transférer avec une cuillère à fente dans un bol de glace et d'eau froide pour arrêter la cuisson. Épluchez les pêches et coupez-les en quartiers de 1/2 pouce.
Mélanger les pêches avec les vitamines C écrasées et le sucre et laisser reposer, en remuant de temps en temps, jusqu'à dissolution du sucre, environ 10 minutes.
Déposer les pêches sur le semifreddo à l'aide d'une cuillère à fentes juste avant de servir.
* La vitamine C (acide ascorbique) est disponible sous forme de poudre dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels (pour 500 mg, utilisez 1/4 cuillère à café). Cela empêchera les pêches de brunir. * Semifreddo, sans garniture de pêche, peut être congelé jusqu'à 2 jours.