Semifreddo au Miel de Fleurs Sauvages avec des Gaufrettes au Miel et au Sésame

Le Semifreddo au miel de fleurs sauvages avec des gaufrettes de sésame au miel pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette fait 6 portions avec 253 calories, 4g de protéines, et 15g de matières grasses chacun. Pour 60 cents par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 7 personnes ont essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez des graines de sésame, du miel doux, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 75 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 28%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Crème Glacée Vraiment Crue Au Miel De Fleurs Sauvages Et Mûres, Barres Sablées Au Miel de Fleurs Sauvages, et Patates Douces Glacées au Miel et au Whisky de Fleurs Sauvages.
Instructions
Saupoudrer de gélatine sur 1 cuillère à soupe d'eau dans un petit bol et laisser reposer pour ramollir.
Battre la crème dans un bol avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics mous, puis refroidir, à couvert.
Mélanger le miel, le sucre, le sel et les 2 cuillères à soupe d'eau restantes dans une casserole épaisse de 1 à 1 1/2 pinte et porter à ébullition à feu modéré, en remuant de temps en temps jusqu'à dissolution du sucre. Faire bouillir, sans être dérangé, jusqu'à ce que le mélange enregistre 238 ° F au thermomètre (stade de la boule molle; vous devrez peut-être incliner la casserole pour obtenir la température; voir la note des cuisiniers, ci-dessous), environ 4 minutes.
Battre les jaunes dans un bol moyen avec des batteurs nettoyés à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles, environ 4 minutes. Réduire la vitesse à moyenne et verser le mélange de miel chaud en un jet lent dans les jaunes (essayez d'éviter les batteurs et le côté du bol). Réserver la casserole. Ajouter immédiatement le mélange de gélatine dans la poêle à miel chaude, en tourbillonnant jusqu'à dissolution, puis battre la gélatine liquide dans le mélange de jaune et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit pâle, épais et complètement frais, 3 à 5 minutes.
Incorporer un tiers de la crème fouettée dans le mélange de miel à l'aide d'une spatule en caoutchouc jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée, puis incorporer le reste de la crème fouettée doucement mais soigneusement.
Répartir uniformément le mélange entre les ramequins, puis recouvrir d'une pellicule plastique et congeler jusqu'à ce qu'ils soient congelés, au moins 1 heure.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Mélanger la crème, le sucre, le miel et le sel dans une casserole épaisse de 1 à 1 1/2 pinte et faire bouillir à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange soit doré et enregistre à 260 ° F au thermomètre (stade de la boule dure; voir note des cuisiniers, ci-dessous), environ 6 minutes.
Retirer le mélange du feu et incorporer immédiatement les graines de sésame, puis verser uniformément sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et étaler en une très fine couche (environ un rond de 9 pouces) avec une spatule décalée. Refroidir à température ambiante, environ 5 minutes (les bonbons seront légèrement flexibles), puis refroidir sur une feuille au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient durs, 2 à 3 minutes.
Retirez le caramel du parchemin et cassez-le en très petits morceaux (moins de 1/4 de pouce) avec vos mains ou un rouleau à pâtisserie.
Battre ensemble le beurre et le sucre dans un grand bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse, puis ajouter le miel en battant jusqu'à ce qu'il soit combiné. Incorporer le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il soit bien combiné, puis réduire la vitesse à basse vitesse et ajouter la farine et le sel jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Refroidir la pâte, à couvert, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement ferme, environ 30 minutes.
Mettre les grilles du four dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffer le four à 375 ° F.
Tapisser 2 grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. À l'aide d'une spatule décalée, étaler la moitié de la pâte (environ 1/3 tasse) dans un rectangle très fin et transparent de 14 x 11 pouces sur 1 feuille. À l'aide d'une spatule ou d'un couteau à beurre, découpez 12 carrés en grattant le couteau dans la pâte pour créer un espace de 1/4 de pouce de large entre les sections de pâte.
Saupoudrer uniformément la moitié du caramel au sésame sur la pâte. Répétez avec le reste de la pâte et cassez-la sur la deuxième feuille.
Cuire les gaufrettes, en changeant la position des feuilles et en tournant à 180 degrés à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (certaines parties peuvent être dorées), environ 8 minutes. Refroidir à température ambiante sur des feuilles sur des supports, environ 10 minutes. Peler le parchemin des gaufrettes.
Peler et couper toute moelle blanche des oranges avec un couteau bien aiguisé.
Coupez les oranges dans le sens de la longueur en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur, en jetant la moelle blanche du centre, puis coupez les tranches en dés de 1/4 pouce.
Remplissez un grand bol d'eau froide et trempez 1 ramequin (avec semifreddo) dans l'eau 3 secondes.
Passer un couteau à éplucher tranchant autour du bord, puis retourner le ramequin sur une assiette à dessert, en relâchant doucement le semifreddo. (Il peut être nécessaire de faire tourner le couteau plus d'une fois et de soulever doucement le semifreddo légèrement; si nécessaire, lisser le dessus et les côtés avec le couteau.) Répéter l'opération avec les ramequins restants.
Déposer les dés d'orange sur et autour de chaque semifreddo et servir chacun avec 1 ou 2 galettes de sésame au miel.
• Pour prendre la température d'une faible quantité de sirop, mettre l'ampoule du thermomètre dans la casserole et tourner le thermomètre face cachée, en appuyant l'autre extrémité contre le rebord de la casserole. Vérifiez fréquemment la température.* La pâte de gaufrette au miel et le caramel au sésame peuvent être préparés 3 jours à l'avance et réfrigérés, bien enveloppés dans une pellicule plastique.