Cuisine écossaise traditionnelle

Pour de nombreux visiteurs novices en Écosse, les plats traditionnels sont l'une des plus grandes surprises. La cuisine écossaise est vraiment plutôt savoureuse, mais elle comprend aussi quelques ajouts surprenants. Les trois aliments les plus célèbres associés à l'Écosse sont le Haggis, les Nips ou Neeps et les Tatties, mais vous vous rendrez vite compte qu'il y a bien plus à découvrir.

Haggis

Haggis est le tristement célèbre ou tout simplement célèbre, selon votre point de vue, la délicatesse écossaise. Fondamentalement, vous prenez le foie, le cœur et les poumons d'un mouton (ou d'un autre animal), hachés et mélangés avec du suif de bœuf ou de mouton et de la farine d'avoine et assaisonnés avec de l'oignon, du poivre de Cayenne et d'autres épices. Ce qui est surprenant, c'est qu'il est en fait très bon. Lorsque vous le commandez au restaurant, il peut parfois être trop sec. Le mieux est donc de trouver un boucher qui fabrique du haggis, puis de le ramener à la maison et de le cuisiner vous-même.

Neeps et pincements

Neeps n'est que le nom écossais du rutabaga, qui est un légume-racine. Il est récolté à l'automne et utilisé tout l'hiver dans des plats tels que les soupes et les ragoûts. Vous pourriez aussi entendre les gens en Écosse dire "nips", qui est une forme abrégée du mot "navets". C'est une tâche difficile d'éplucher et de couper les navets, mais après cela, ils sont bouillis et écrasés.

Il existe un grand nombre d'autres aliments qui sont considérés comme des spécialités nationales en Écosse. Un exemple est le boudin noir, qui ressemble à une saucisse plate. Certaines personnes le trouvent rebutant car il est fait avec du sang, mais ceux qui ont le courage de l'essayer sont rarement déçus.

Petit-déjeuner écossais

Vous devez vraiment vous adonner au moins une fois à un petit-déjeuner écossais complet, avec des œufs, du bacon, des saucisses, des champignons, des haricots et un autre plat traditionnel. Vous verrez que le boudin noir sera inclus, mais le tat doit souvent être là aussi, et par conséquent, vous pouvez choisir un scone tat. Quand vous pensez aux scones, vous pensez à ces petites choses ressemblant à des gâteaux, ce que vous voyez dans le reste du Royaume-Uni. Un scone aux pommes de terre est essentiellement une crêpe en forme de triangle entièrement composée de pommes de terre. Une autre option de petit-déjeuner populaire en Écosse est la bouillie, qui est traditionnellement conçue pour être très épaisse.

Poisson

Beaucoup de gens disent que la meilleure chose en Ecosse est leur saumon. Vous pouvez opter pour le saumon fumé en entrée dans de nombreux restaurants ou vous pouvez le mettre dans des sandwichs. Bien sûr, vous pouvez également prendre un filet de saumon comme repas complet. Le saumon écossais est connu pour être particulièrement savoureux, c'est pourquoi il est souvent plus cher que le saumon d'autres parties du monde.

Bien sûr, le saumon n'est pas le seul poisson disponible en Écosse. Vous pouvez également manger de l'églefin ou de la morue, et l'Écosse est tout aussi connue pour son fish and chips que d'autres parties du Royaume-Uni.

Nourriture de pub

Si vous êtes en Ecosse, vous aurez certainement envie d'aller au pub. Il existe de nombreuses bières écossaises traditionnelles que vous devriez être sûr d'essayer et si vous venez des États-Unis, vous êtes sûr de les trouver très inhabituelles. Bien sûr, il est impossible de ne pas mentionner le whisky. La gamme de saveurs du whisky écossais est étonnante et c'est une grande partie de la culture qui est certainement qualifiée de nourriture écossaise traditionnelle.