Cuisine traditionnelle du sud

Si vous avez déjà eu le plaisir de manger des plats traditionnels du Sud, vous savez que c'est une expérience inoubliable. Les saveurs, les épices, les arômes et les textures sont uniques et absolument décadentes. Si vous connaissez l'histoire du Sud, vous savez que c'est un creuset de cultures et de peuples différents. En tant que tel, il y a une grande diversité culinaire à apprécier. Voici quelques-uns de nos plats traditionnels du Sud préférés que nous pensons que vous devriez absolument essayer :

Grains

Tout d'abord, nous avons du gruau. Ce plat est fait de maïs blanc moulu. Sous cette forme, on l'appelle hominy. Le gruau de base est fabriqué en faisant bouillir le maïs et en le combinant avec de la crème, du sel et du beurre au goût. Il existe plusieurs façons d'ajouter votre propre touche aux grains.

Il est généralement servi au petit-déjeuner avec des œufs, mais il peut figurer au menu du dîner accompagné de crevettes, de bacon et de légumes verts. Ce plat délicieux est devenu un aliment de base dans le Sud car le maïs était largement cultivé dans la région. Le gruau est originaire des Amérindiens et ils ont partagé la recette avec les premiers colons qui se sont installés dans le Sud.

Oeufs farcis

Rien ne dit la nourriture du Sud comme le font les œufs farcis. La recette est simple et tout le monde peut la réaliser. Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir vos œufs, de les trancher, de retirer les jaunes et de les placer dans un bol. Ensuite, vous avez mélangé les jaunes avec de la moutarde, de la mayonnaise, du sel et du poivre. Vous pouvez ajouter de la saveur au goût. Terminez avec une pincée de paprika et le tour est joué. Ils sont vraiment polyvalents. Ils peuvent faire partie d'un menu de brunch, d'un délicieux déjeuner ou d'un apéritif. Les œufs diaboliques sont géniaux chaque fois que vous choisissez de les avoir. La recette a été apportée au Sud par les colons britanniques et les Sudistes se l'approprièrent.

Poulet frit

Celui-ci n'est pas une surprise ! Cette cuisine traditionnelle du Sud combine du poulet, des herbes et des épices dans une pâte à base de farine qui est frite à la perfection dorée. Il peut être servi avec des frites, une salade de chou, des sandwichs et des wraps. Ou profitez simplement de sa délicieuse bonté par elle-même! Ce plat a commencé pendant la période des esclaves africains. Il y a aussi une certaine influence des immigrants écossais. Le Kentucky Fried Chicken de renommée mondiale a été lancé dans le Sud.

Poisson-chat noirci

La raison pour laquelle le poisson-chat noirci fait définitivement partie de la liste des aliments traditionnels du Sud est due au fait que le poisson est facilement pêché dans les rivières et les criques du Sud. En tant que tels, ils sont au menu depuis aussi longtemps que les Sudistes s'en souviennent. Le poisson est en couches dans une pâte à base de semoule de maïs et frit jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noirâtre. Le poisson-chat noirci est généralement apprécié avec de la salade de chou, des pommes de terre frites et des hushpuppies. Si vous êtes un amateur de poisson, assurez-vous de l'essayer!

Tarte aux patates douces

Rien ne dit la décadence du Sud comme la tarte aux patates douces ! Ce dessert combine des patates douces cuites au four, du sucre, du lait, du beurre, de la farine, du sirop de maïs, de l'extrait de vanille (facultatif) et des œufs dans une croûte à tarte. Il est cuit au four et souvent servi avec un peu de crème fouettée sur le dessus pour une petite touche supplémentaire. Aucun Thanksgiving n'est complet sans un peu de tarte aux patates douces. Ce dessert a des racines africaines et remonte à l'époque des plantations du Sud.

pain au maïs

Ce pain rapide est fait de semoule de maïs, d'eau et de sel, mais les chefs du Sud ajoutent de la graisse de bacon, des œufs et du babeurre pour plus de saveur. Le pain de maïs peut être sucré ou salé. Tout dépend de votre préférence. Les Amérindiens ont été les premiers à fabriquer du pain de maïs et il est rapidement devenu populaire dans le Sud.

Jean Hoppin

Cette nourriture est généralement appréciée le jour de l'an. Il combinait des doliques aux yeux noirs et des morceaux de porc dans un délicieux ragoût. Il est servi avec du riz. On dit que le manger le jour de l'an porte chance pour l'année à venir. C'est une tradition africaine qui a été introduite dans les colonies américaines.

Chou vert

Le chou vert est préparé en faisant bouillir des légumes verts à feuilles avec du jambon pour la saveur. L'eau dans laquelle les feuilles de chou sont bouillies est appelée liqueur de pot. Ce liquide est extrêmement nutritif et il est utilisé pour tremper votre pain de maïs ou comme base pour une soupe.

Ces aliments traditionnels du Sud font partie de la tapisserie du Sud et ils ont imprégné le paysage culinaire américain. Assurez-vous d'essayer ces aliments réconfortants lors de votre prochaine visite dans le Sud.