Saint Pierre de l'Alaska Cuit au Four
Le Saint-Pierre d'Alaska cuit au four pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sert 10 personnes. Pour 69 cents par portion, cette recette couvertures 5% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 239 calories, 5g de protéines, et 5g de matières grasses. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez du grand marnier, du beurre, des blancs d'œufs et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 17%. Ce score n'est pas si incroyable. Essayer Alaska Cuit au Four, Alaska Cuit au Four, et Alaska Cuit au Four pour des recettes similaires.
Instructions
Battez la marmelade dans une glace à la vanille dans un bol avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle soit combinée, puis étalez-la dans un moule à gâteau de 8 pouces.
Étaler le sorbet dans un autre moule à gâteau de 8 pouces. Couvrir les casseroles d'une pellicule plastique et congeler jusqu'à ce qu'elles soient fermes, au moins 3 heures.
Mettre la grille du four en position centrale et préchauffer le four à 350 ° F. Beurrer le moule à gâteau de 9 pouces et tapisser le fond d'un rond de papier sulfurisé ou ciré, puis beurrer le papier.
Tamiser la farine et le sel dans un bol.
Chauffer les œufs et le sucre dans un grand bol en métal placé sur une casserole d'eau frémissante, en fouettant doucement constamment, jusqu'à ce qu'ils soient tièdes et que le sucre soit dissous.
Retirer le bol de la casserole et ajouter le zeste et la liqueur, puis battre avec un batteur électrique à grande vitesse jusqu'à ce qu'il soit très épais, pâle et triple de volume (environ 7 minutes dans un batteur sur socle ou 10 minutes avec un batteur à main). Si vous utilisez un grand bol étroit, transférer dans un grand bol large (pour faciliter le pliage). Remettez la farine et le sel sur les œufs en 2 lots, en les pliant doucement mais soigneusement après chaque lot. Incorporer le beurre dans environ 1 tasse de pâte dans un petit bol jusqu'à ce qu'il soit tout simplement combiné, puis incorporer le mélange de beurre dans le reste de la pâte doucement mais soigneusement jusqu'à ce qu'il soit tout simplement combiné.
Étaler dans une casserole beurrée, lisser le dessus.
Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'un pic en bois ou une brochette inséré au centre en ressorte propre, environ 15 minutes. Laisser refroidir dans la casserole sur une grille 5 minutes, puis passer un couteau fin entre le gâteau et le côté de la casserole et retourner la grille sur le gâteau. Retourner le gâteau sur une grille et laisser refroidir complètement. Décoller le papier.
Couper le gâteau horizontalement en deux avec un long couteau dentelé pour former 2 couches, puis envelopper hermétiquement chaque couche dans une pellicule plastique et congeler 30 minutes.
Mettez 1 couche de gâteau sur une assiette ou un moule à gâteau inversé (au moins 10 pouces, mais assez petit pour tenir dans votre congélateur). Tremper brièvement la casserole contenant le mélange de crème glacée à la vanille dans un grand bol d'eau chaude pour la desserrer, 5 à 7 secondes (avoir un torchon prêt à essuyer l'eau), et démouler la crème glacée sur le gâteau. Garnir la couche de crème glacée à la vanille avec la deuxième couche de gâteau, couper le côté vers le haut. Démouler la couche de sorbet sur le gâteau de la même manière et congeler le gâteau à la crème glacée jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 1 heure.
Battre les blancs d'œufs et une pincée de sel dans un grand bol avec des batteurs nettoyés à vitesse modérément élevée jusqu'à consistance mousseuse, puis ajouter la crème de tartre et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs retiennent des pics mous.
Ajouter le sucre un peu à la fois, en battant, et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs ne retiennent que des pics raides et brillants. Incorporer la vanille.
Mettre la grille du four dans le tiers inférieur du four et préchauffer le four à 450 ° F.
Transférer le gâteau congelé (toujours sur une assiette ou un moule à gâteau inversé) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier ciré et étaler la meringue sur le gâteau, en le faisant au moins 1 pouce d'épaisseur et en le recouvrant. Faire une indentation avec une cuillère à soupe au centre de la meringue suffisamment profonde pour tenir la coquille d'œuf.
Cuire le gâteau jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés, environ 5 minutes. Transférer délicatement le gâteau dans une assiette de service à l'aide de 2 spatules en métal et placer la coquille d'œuf en retrait.
Verser la liqueur dans la coquille d'œuf et enflammer délicatement avec une allumette de cuisine. Verser la liqueur enflammée uniformément sur la meringue (la liqueur enflammée brunira un peu plus la meringue).
Retirer la coquille d'œuf et servir immédiatement l'Alaska cuit au four.
* Le gâteau à la crème glacée et au sorbet, mais sans meringue, peut être assemblé 2 jours à l'avance et congelé, bien enveloppé dans une pellicule plastique. * Les blancs d'œufs de la meringue ne seront pas entièrement cuits. Si la salmonelle est un problème dans votre région, vous pouvez remplacer les blancs d'œufs pasteurisés de marque Eggology.