Pouding au boeuf, ale et panais
Le pudding au bœuf, à la bière et au panais nécessite environ 3 heures et 50 minutes du début à la fin. Cette recette fait 4 portions avec 1275 calories, 39g de protéines, et 78g de matières grasses chacun. Pour 2,99 per par portion, cette recette couvertures 33% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 386 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange de farine, de lardons de bacon, de ragoût de bœuf et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est présenté par BBC Good Food. Avec une cuillerée score de 78%, ce plat est assez bon. Des recettes similaires incluent Gibier sauvage, pouding aux champignons des champs et à la bière, Boeuf au Ragoût de Bière Avec Des Boulettes, et Tarte au Bœuf, à la Bière et à la Marmite.
Instructions
Faites chauffer une grande casserole et faites cuire l'oignon et les lardons ensemble pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer avec une cuillère à fente et réserver.
Ajouter l'huile dans la poêle, saupoudrer le bœuf avec la farine, puis faire dorer uniformément à feu vif.
Ajouter le panais, la bière, le bouillon, la gelée, le thym et le mélange de lardon dans la poêle. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter 1 heure jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Beurrez généreusement un bassin de pudding de 1,5 litre. Pour faire la pâte, mélanger la farine, la poudre de moutarde, le suif et la cuillère à café de sel de table.
Ajouter suffisamment d'eau froide, environ 150ml, pour faire une pâte molle.
Retirez un quart de la pâte et placez-la sur un côté. Sur une surface fortement farinée, étalez le reste de la pâte pour faire un grand rond, assez grand pour tapisser le bassin.
Déposer délicatement la pâte dans la bassine (viser à avoir 1 cm de pâte en surplomb du rebord), puis presser les bords de la jointure ensemble pour sceller.
Étalez le quart restant en un cercle assez grand pour couvrir le dessus.
Verser le liquide de cuisson de la garniture dans une petite casserole et réserver. Jeter les tiges de thym. Verser la garniture dans le bassin doublé et verser plus de 100 ml de liquide de cuisson. Replier la pâte en surplomb et badigeonner d'eau.
Placez le couvercle sur le dessus, en appuyant fermement sur les bords pour sceller.
Beurrer une feuille de papier sulfurisé, plier dans un grand pli et déposer, côté beurre vers le bas, sur le pudding. Couvrir d'une couche plissée de papier d'aluminium et enfin attacher avec de la ficelle, en faisant une boucle pour la poignée afin que vous puissiez soulever le pudding facilement.
Asseyez un petit dessous de plat ou un grand emporte-pièce au fond d'une casserole profonde suffisamment grande pour prendre le bassin facilement. Remplissez à moitié la casserole d'eau et portez à ébullition. Abaisser dans le pudding, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures, en complétant avec de l'eau bouillante si nécessaire.
Réchauffez le liquide de cuisson en le faisant bouillir un peu pour qu'il se réduise en une sauce savoureuse. Soulevez délicatement le pudding. Passez un couteau autour du bord, puis retournez et servez avec de la sauce et des légumes verts, si vous le souhaitez.