Porc Braisé à la Sauce Soja Foncée
Le porc braisé à la sauce Soja foncée pourrait être la sauce que vous recherchez. Cette recette fait 8 portions avec 289 calories, 34g de protéines, et 12g de matières grasses chacun. Pour 2,03 per par portion, cette recette couvertures 22% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de graines de coriandre, de sauce soja, de gousses d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 57%. Ce score est bon. Des recettes similaires sont Nouilles à la Sauce Soja, Asperges au Sésame et Sauce Aïoli Soya-Ail, et Brochettes de Steak de Soja au Miel avec Sauce à la Coriandre et au Citron Vert.
Instructions
Broyer finement les graines de coriandre dans un broyeur. Mélanger la coriandre moulue et 2 cuillères à soupe d'eau dans un petit bol.
Réduire grossièrement en purée les échalotes et l'ail en mini-robot, en grattant de temps en temps.
Chauffer l'huile dans une casserole épaisse de 6 à 7 pintes de large à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais sans fumer, puis cuire la purée d'échalote avec le bâton de cannelle, en remuant de temps en temps et en grattant les morceaux bruns, jusqu'à ce qu'ils soient dorés pâle, 4 à 5 minutes.
Ajouter le mélange de coriandre, la sauce de soja en purée, le sucre et les clous de girofle et cuire, en remuant, 2 minutes. Augmenter le feu à vif, puis ajouter le porc et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le porc ne soit plus rose à l'extérieur, 2 à 3 minutes.
Ajouter la sauce soja et les 5 tasses d'eau restantes et porter à ébullition en remuant de temps en temps. Réduire le feu et laisser mijoter, partiellement couvert, jusqu'à ce que la viande soit tendre, 1 1/2 à 1 3/4 heures.
Pendant ce temps, blanchir les pousses de bambou dans une grande casserole d'eau bouillante 1 minute, puis bien égoutter dans une passoire. Incorporer les pousses de bambou dans le porc braisé et laisser mijoter, à découvert, jusqu'à tendreté, environ 15 minutes. (Le liquide doit être réduit à environ 2 tasses. Si nécessaire, transférer les pousses de porc et de bambou avec une cuillère à fente dans un bol et faire bouillir le liquide pour réduire, puis incorporer les pousses de porc et de bambou.) Jeter le bâton de cannelle et assaisonner de sel.