Comment manger du pamplemousse pour perdre du poids

Le «régime de pamplemousse» existe depuis les années 1930, car il est connu pour ses enzymes brûle-graisses. Incroyablement environ quatre-vingt-dix ans plus tard, ce mythe alimentaire apparaît toujours partout sur le net lorsque vous recherchez la santé et les régimes alimentaires. Sans surprise, l'instruction principale de ce régime place le pamplemousse au centre de chaque repas et suggère que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner incluent ledit pamplemousse magique ! L'une des notions du régime à court terme stipule que vous pouvez perdre jusqu'à 10 livres lors d'une cure de désintoxication intense sur 2 semaines.

Le plan de régime de pamplemousse

Naturellement, cela implique énormément de trajets jusqu'au magasin de fruits pour acheter la quantité de pamplemousse que nous associerions généralement à un gardien de zoo et à des animaux exotiques ! Alors attention, vous allez probablement vous lasser de ce fruit amer en forme de boule !

L'idée générale est que vous mangiez un demi-pamplemousse à chaque repas de la journée, vous étiez prévenus ! La seule tricherie autorisée est de sauter le fruit solide et d'en boire le jus ! C'est après tout une belle pause dans l'utilisation de la cuillère en dents de scie trop familière sur votre bouillon de pamplemousse.

Cependant, le pamplemousse n'est pas un outil diététique magique, l'autre partie consiste à réduire considérablement votre apport calorique.

Un plan suggère que votre apport quotidien soit limité à 800 calories par jour, ce qui est difficile étant donné qu'il représente moins de la moitié des calories recommandées pour un adulte moyen en bonne santé.

Un nutritionniste de premier plan, le Dr Sullivan de la Cleveland Clinic, suggère : « Pensez-y comme à de l'essence dans votre voiture. Si vous ne faites pas le plein correctement, votre moteur va crachoter.

D'autres éléments du régime alimentaire du pamplemousse consistent à manger des aliments riches en protéines et riches en matières grasses, comme la viande rouge et les œufs. Il préconise également d'éviter les sucres et les glucides.

Un repas régime Pamplemousse :

  • Un demi-pamplemousse ou l'équivalent en jus 100% pamplemousse.
  • Salade composée ou un légume vert ou rouge cuit. Cela devrait être cuit dans du beurre et les épices sont autorisées.
  • N'importe quelle viande ou poisson
  • Une tasse de thé ou de café sans lait ni sucre

Cependant, il n'y a pas un régime ultime au pamplemousse mais de nombreuses variantes et synonymes, y compris le soi-disant régime hollywoodien qui semble très glamour et chic !

Faire fondre les graisses - mythe ou réalité ?

Avouons-le, c'est un peu une question, n'est-ce pas? Bien que le fruit puisse bien être une aide pour un nutritionniste diététique réussi, le Dr Sullivan a commenté :

"C'est un aliment sain, mais ce n'est pas magique !"

Une étude récente, cependant, a suggéré que parce que votre pamplemousse moyen se compose de 88% d'eau, le manger avec un repas moins calorique peut certainement aider à perdre du poids. L'idée est que le « préchargement », le terme donné à ce phénomène alimentaire, vous fait vous sentir plus rassasié et qu'à son tour, vous mangerez moins de mauvaises choses !

Cependant, les mythes entourant le pamplemousse comme fruit miracle pour la perte de poids sont clairement infondés, car toute perte de poids est principalement due à la réduction de grandes quantités de calories au quotidien.

Le Dr Sullivan a également commenté le régime : « Vous perdez du poids avec le régime parce que vous ne mangez pas autant. C'est si simple."

Avantages et restrictions

Malgré les associations avec les régimes miracles, la vérité générale est que le pamplemousse est un très bon fruit à manger pour une alimentation saine et équilibrée. Le Dr Sullivan a également fait remarquer que même s'il existe de nombreuses affirmations sur le fruit, ne vous découragez pas de manger le fruit car les valeurs nutritionnelles sont clairement bénéfiques. En raison de la saveur prononcée du fruit, il peut faire partie d'un régime alimentaire réussi, mais ne comptez pas dessus pour quoi que ce soit au-delà.

Le pamplemousse a de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Riche en vitamine A et vitamine C
  • La teneur élevée en fibres est recommandée pour un cœur en bonne santé
  • C'est un antioxydant et peut combattre le cancer
  • Index glycémique très bas

Les seules restrictions sur la consommation de pamplemousse visent les personnes qui prennent des médicaments, qui peuvent inclure des statines pour les conditions de cholestérol.

Savourez ce délicieux fruit et intégrez-le dans une alimentation saine et équilibrée. C'est le meilleur conseil !