Gâteau de baptême en peluche
Cette recette fait 45 portions avec 453 calories, 10g de protéines, et 11g de matières grasses chacun. Pour 1,74 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 39 personnes ont fait cette recette et la referaient. Rendez-vous au magasin et procurez-vous du glaçage prêt à rouler "regal ice", du glaçage prêt à rouler "regal ice", de la pâte de coloration alimentaire teddy bear brown " et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 43%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Gâteau à la Crème Glacée Teddy, Gâteau Pyjama Ours en Peluche, et Gâteau d'Anniversaire Ourson Cousu.
Instructions
Faites le gâteau aux fruits de 15 cm. Vous pouvez le faire jusqu'à un mois à l'avance et l'envelopper dans un film alimentaire. Une fois par semaine, vous pouvez le nourrir avec un peu de rhum noir ou d'eau-de-vie en creusant des trous dans le haut et en cuillerant un peu dans les trous.Massepain le gâteau aux fruits.
Faites chauffer la confiture d'abricot jusqu'à ce qu'elle bouillonne, puis retirez le feu. Tamiser si nécessaire pour retirer les morceaux. Nivelez le dessus du gâteau aux fruits à l'aide d'un long couteau à pain dentelé.
Badigeonnez le dessus de confiture et retournez le gâteau et positionnez-le sur le plateau à gâteau de 15 cm. Pétrir brièvement le massepain et lisser en boule. Saupoudrez la surface de travail de sucre glace.
Déroulez en cercle. Utilisez un peu de ficelle ou de ruban à mesurer pour mesurer le dessus et les côtés de vos gâteaux aux fruits afin de savoir jusqu'où étaler la pâte.
Badigeonner le gâteau de confiture d'abricot, puis transférer délicatement le massepain sur le gâteau (voir l'image1). Lissez d'abord doucement le dessus, puis relâchez vos mains sur les côtés, soulevez et amadouez soigneusement le massepain pour qu'il s'adapte sans se chevaucher (voir photo 2). Lorsque vous avez atteint les bords inférieurs du gâteau, utilisez un couteau tranchant pour raser tout excès de massepain. Vous pouvez le faire jusqu'à un mois à l'avance.Glacez le tambour à gâteau (voir photo 4). Pétrir légèrement 500 g de glaçage et former une boule. Saupoudrez votre surface de travail de sucre glace tamisé et étalez le glaçage en cercle à l'aide d'un ruban à mesurer pour vérifier qu'il est suffisamment large (23 cm).
Badigeonner le tambour d'eau bouillie refroidie et transférer le glaçage sur la planche. Roulez à nouveau doucement sur la planche, puis coupez les bords avec un petit couteau tranchant.
Roulez doucement à nouveau si vous souhaitez obtenir une finition vraiment lisse. Méfiez-vous des empreintes digitales et des morceaux de peluches, car le glaçage prêt à rouler peut être assez délicat.Vous pouvez le faire à l'avance aussi. Si c'est le cas, mettez-le dans une boîte à gâteaux pour l'empêcher de prendre de la poussière.Faites le gâteau au citron de 23 cm. Le gâteau non rempli se conservera bien si vous l'enveloppez de papier sulfurisé et de film alimentaire jusqu'à 4 jours, ou au congélateur jusqu'à un mois.Crème au beurre le gâteau au citron zingy. Préparez la crème au beurre en battant ensemble le beurre, le sucre glace et le zeste de citron. Vous pouvez le faire la veille du givrage.Nivelez le dessus du gâteau au citron à l'aide d'un long couteau à pain dentelé.
Étalez un peu de crème au beurre sur la planche à gâteau de 23 cm. Retournez le gâteau sur le plateau.
Badigeonner le tout d'une fine couche de confiture d'abricot tamisée - cela aide à empêcher les miettes de pénétrer dans la crème au beurre.
Coupez le gâteau en deux horizontalement à l'aide du couteau à pain. Peu importe si ce n'est pas parfait comme les gens ne pourront pas le voir une fois le gâteau couvert. Utilisez un couteau à palette pour étaler une couche de crème au beurre sur le dessus du côté coupé du gâteau sur la planche.
Remettez la couche supérieure et appuyez un peu pour la niveler.
Étalez le reste de la crème au beurre sur le dessus et les côtés du gâteau à l'aide du couteau à palette pour lisser la surface (voir photo 3). Mettez le gâteau au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème au beurre soit ferme, cela facilitera la tâche ice.To couvrez les gâteaux dans le glaçage, vous aurez besoin de 500g pour le plus petit gâteau et de 900g pour le plus grand. Pour chacun, travaillez doucement le glaçage en boule. Saupoudrez la surface de travail de sucre glace et roulez-la en cercle. Utilisez à nouveau un ruban à mesurer ou un morceau de ficelle pour vous assurer que le cercle est assez grand pour couvrir le gâteau. Dans le cas du gâteau aux fruits, badigeonner le massepain d'eau bouillie refroidie, puis transférer le glaçage sur le gâteau et le lisser de la même manière que le massepain. Utilisez un gâteau plus lisse si vous en avez un pour obtenir une finition vraiment lisse (voir photo 5). Pour le gâteau au citron, vous n'aurez pas besoin de collage supplémentaire, la crème au beurre fera l'affaire. Une fois que vous avez lissé le glaçage sur le gâteau, coupez-le soigneusement. Un ruban cachera le fond du gâteau, il n'a donc pas besoin d'être parfait. Conservez les restes de glaçage pour faire les décorations. Enveloppez-le dans un film plastique et mettez-le dans un sac de congélation pour sceller le air.To empilez les gâteaux, utilisez trois chevilles en plastique, qui aident à maintenir le gâteau stable et de niveau. Insérez trois chevilles dans un triangle, à 2 cm de l'endroit où se trouveront les bords du plus petit gâteau (voir photo 6). Avec un stylo, marquez l'endroit où le dessus du glaçage vient sur la cheville. Retirez soigneusement les chevilles, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour cela et les aligner. Choisissez la cheville avec la marque la plus élevée, c'est la longueur que vous voulez que toutes les chevilles soient. Marquez les chevilles avec des ciseaux à cette longueur et coupez ou cassez le plastique.
Remettez les tiges dans les trois trous, extrémité arrondie vers le bas. Lisser un peu de crème au beurre sur le gâteau où se trouvent les chevilles. Choisissez le meilleur côté du plus petit gâteau et visez à le positionner à l'avant. Soulevez-le soigneusement sur le plus grand, vous pouvez utiliser un couteau à palette pour vous aider à abaisser le cake.To décorez, pincez une petite boule de glaçage et laissez-la blanche. Diviser le glaçage restant en quartiers. Teindre les deux quarts en brun. Pour ce faire, trempez un cure-dent dans la pâte colorante et ajoutez progressivement plus de couleur au glaçage, en le pétrissant au fur et à mesure (voir photo 7). Continuez jusqu'à ce que vous ayez la couleur que vous voulez et qu'elle soit incorporée en douceur sans stries. Il est préférable de le faire progressivement car les couleurs peuvent être assez fortes et il est facile d'en ajouter trop.Teignez les deux boules de glaçage restantes dans les pastels de votre choix. Enveloppez toutes les boules dans un film plastique et placez-les dans un sac de congélation jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à l'emploi. Cela les empêchera de devenir croustillants.Commencez par décorer la couche inférieure.
Étalez le glaçage en découpant environ 12 formes. Nous avons fait six nounours bruns et les avons alternés avec un canard rose (trois au total) ou un canard bleu (trois au total). Peignez une petite quantité de colle comestible sur le dos de chaque peluche et collez-la. Répétez ensuite avec les canards, en les plaçant entre les nounours. Pour la couche supérieure, nous découpons 12 petits lapins, alternant marron, bleu, rose, marron, bleu rose, etc. Collez les formes avec un espacement uniforme entre elles sur le gâteau. Le nombre de formes dont vous avez besoin dépendra de la taille des couteaux que vous avez chosen.To faites le nounours, déroulez une petite boule pour la tête et une légèrement plus grande pour le corps. Collez la tête sur le dessus du corps.
Étalez deux saucisses de glaçage, une pour les jambes et une pour les bras.
Coupez-les en deux. Collez les bras sur le côté du corps et aplatissez les extrémités pour former de petites pattes. Ensuite, collez sur les jambes, en aplatissant à nouveau les extrémités pour former des pattes.
Rouler deux petites boules de marron, les aplatir et les couper légèrement pour faire des oreilles. Faire une petite boule de glaçage blanc à coller sur le visage pour faire un museau. Trempez un cure-dent dans la pâte de coloration brune et faites deux points pour les yeux.
Rouler de minuscules boules de glaçage pour le nez (en brun) et les boutons (en blanc) et les coller. Si vous le souhaitez, prenez du glaçage blanc et faites des coussinets pour les pieds et pour l'intérieur des oreilles aussi (voir la figure9). Pour faire le lapin, roulez une saucisse de glaçage rose ou bleu et ciselez le haut et le bas d'un tiers. Formez le haut en oreilles et le bas en jambes. Pincez un cou d'environ 1 cm sous les oreilles, puis cisaillez chaque côté vers le haut à partir des jambes jusqu'à juste en dessous du cou pour former des bras et les mouler légèrement (voir photo 8). Faites un visage en plongeant votre cure-dent dans la pâte brune et dessinez sur les yeux, le nez et les moustaches. Asseyez le nounours sur le gâteau et disposez le lapin sur ses genoux.Si vous aimez et êtes pratique avec l'écriture du glaçage, écrivez le nom de l'enfant au deuxième niveau ou collez une bougie là-bas.