Gâteau Chocolat-Praliné
Le gâteau au chocolat et au praliné n'est peut-être que le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 6g de protéines, 26g de matières grasses, et un total de 550 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 55 cents par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du bicarbonate de soude, du beurre, du babeurre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 19%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau au Chocolat et au Praliné dans un Bocal, Gâteau au Chocolat et aux Noisettes avec Croquant au Chocolat Praliné, et Gâteau au Chocolat et au Praliné pour des recettes similaires.
Instructions
Cuire les 3 premiers ingrédients dans une petite casserole à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le beurre fonde et que le mélange soit lisse; retirer le mélange de beurre du feu.
Battre le babeurre, 2 œufs, le bicarbonate de soude et la vanille à vitesse moyenne au batteur électrique jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le mélange de beurre au mélange de babeurre, en battant jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.
Mélanger le sucre, la farine et le sel; ajouter graduellement au mélange de babeurre, en battant jusqu'à homogénéité.
Enduisez les casseroles rondes de 3 (9 po) d'un aérosol de cuisson et tapissez les casseroles de papier ciré.
Verser la pâte à gâteau uniformément dans les casseroles.
Cuire au four à 350 pendant 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit bien cuit. Laisser refroidir dans des casseroles sur des grilles 10 minutes.
Retirer des casseroles et laisser refroidir complètement sur des grilles.
Étaler environ 1/2 tasse de ganache au chocolat entre les couches du gâteau et étaler le reste de la ganache sur les côtés du gâteau.
Verser lentement le glaçage praliné au centre du gâteau, en l'étalant doucement sur les bords, en laissant un peu de glaçage couler sur les côtés. Congeler, si désiré; décongeler à température ambiante 4 à 6 heures.