Gâteau au Fromage au Chocolat Blanc et aux Canneberges
Une portion contient 792 calories, 11g de protéines, et 49g de matières grasses. Pour 2,25 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 10 personnes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez du sucre, de l'extrait de vanille, du sucre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 23%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau au Fromage Aux Canneberges Au Chocolat Blanc, Gâteau au Fromage Aux Canneberges Au Chocolat Blanc, et Gâteau au Fromage au Chocolat Blanc et aux Canneberges pour des recettes similaires.
Instructions
Faire la croûte: Placez les grilles dans le tiers inférieur et au milieu du four; préchauffez à 350 degrés F.
Mélanger les miettes de biscuits Graham, le sucre, la muscade et le sel dans un bol.
Ajouter le beurre fondu et mélanger avec les mains jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Appuyez dans le fond et 1 pouce sur le côté d'un moule à charnière de 9 pouces. Congeler jusqu'à ce qu'il soit prêt à être rempli.
Faire la garniture: Porter 1 pouce d'eau à ébullition dans une petite casserole; retirer du feu.
Mettez le chocolat blanc dans un bol résistant à la chaleur et placez-le sur la casserole (ne laissez pas le bol toucher l'eau); remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu, environ 4 minutes.
Retirer le bol de la casserole et réserver.
Battre le fromage à la crème, la crème sure et le sucre dans un grand bol avec un mélangeur à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux, environ 7 minutes. Incorporer les œufs, un à la fois, puis ajouter la fécule de maïs et battre 2 minutes. Incorporer le chocolat blanc fondu, la vanille et le sel jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
Remplissez une rôtissoire à moitié d'eau et placez-la sur la grille inférieure du four.
Versez la garniture dans la croûte préparée et placez-la sur la grille du four du milieu.
Cuire jusqu'à ce que le bord soit réglé mais que le centre se trémousse encore légèrement, 1 heure, 10 minutes. Éteignez le four et laissez le gâteau au fromage reposer au four, 30 minutes.
Transférer sur une grille pour refroidir complètement. Couvrir et réfrigérer 8 heures ou toute la nuit.
Étaler les canneberges sur une plaque à pâtisserie cerclée, saupoudrer de 1/3 tasse de sucre et réserver jusqu'à ce qu'elles libèrent un peu de leur jus, environ 1 heure. Pendant ce temps, mélanger les 2/3 de tasse de sucre restantes, le zeste et le jus d'orange, et 3/4 de tasse d'eau dans une casserole moyenne. Porter à ébullition en remuant, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit assez épais pour enrober le dos d'une cuillère, environ 10 minutes.
Égoutter les canneberges et les ajouter dans la casserole. Cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'ils commencent à éclater, environ 7 minutes.
Transférer la compote dans un bol et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
Avant de servir, passez un couteau chaud autour du bord du gâteau au fromage, puis retirez l'anneau à ressort. Garnir de la compote de canneberges et du chocolat blanc rasé.
Photographie de Charles Masters