Comment faire un dîner romantique

Il est temps de traiter votre être cher, votre "prix", la meilleure moitié, l'amour de votre vie ou comme vous aimez appeler la personne que vous aimez !

Planifier et cuisiner un repas romantique pour deux peut être une expérience formidable, et une planification minutieuse peut également être très amusante et enrichissante. La plupart d'entre nous veulent parfois montrer notre amour et, selon votre niveau de compétences culinaires, un dîner intime pour deux peut être le moyen idéal pour y parvenir.

Après tout, la plupart du temps, nous cuisinons pour subvenir à nos besoins au lieu d'élever la barre de l'amour ! Alors ici, chez Fooddiez, nous avons rassemblé quelques idées pour s'assurer que les choses dans la cuisine de l'amour se déroulent comme prévu ! Tamisez les lumières et préparez-vous à séduire avec notre guide de dîner romantique !

Vies occupées

Tout d'abord, assurons-nous que si nous allons passer des heures à travailler sur un poêle chaud, nous avons une date de dîner réellement présente ! Donc, notre conseil est d'envoyer le message que vous allez cuisiner quelque chose de spécial et d'oublier tout le reste ce soir-là ! Si vous avez des enfants, quoi que vous fassiez d'autre, assurez-vous d'avoir une baby-sitter pour les divertir ou au moins assurez-vous qu'ils n'ont pas accédé à la dernière et la plus grande série sur Netflix afin que vous puissiez les asseoir et leur donner le feu vert à binge watch it !

Planifiez ce menu comme vous l'entendez…

Si vous ne planifiez pas, ce sera un flop.

Le plus important est de tout organiser, y compris où acheter les ingrédients clés et quelles recettes vous utiliserez. Une suggestion très pratique consiste à enregistrer l'une de vos suggestions de recettes Fooddiez préférées sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable afin de pouvoir vous rafraîchir la mémoire et cuisiner avec un objectif ! Une méthode simple consiste à envoyer par e-mail toute recette dont vous avez besoin. Si vous donnez un titre clair à l'en-tête "sujet", il sera facile de le retrouver plus tard !

Le menu

Une chose est sûre, si vous vivez avec votre partenaire, vous devez vraiment connaître ses préférences alimentaires. Donc, si vous voulez vraiment montrer votre amour, il est essentiel de construire votre menu autour du goût de votre amoureux au lieu de cuisiner quelque chose pour vous-même !

Peut-être que votre partenaire est végétarien, végétalien ou préfère un régime sans gluten. De nos jours, il y a tellement de bonnes recettes qui inspireront, peu importe à quel point le régime alimentaire d'une personne peut être restreint. Il vous suffira de taper quelques mots clés et vous pourrez composer un menu qui ravira un proche !

Quelques jours avant

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas l'achat d'ingrédients cruciaux à la dernière minute ! Le problème typique est que vous prévoyez d'utiliser de beaux avocats bien mûrs dans votre menu thématique et quelques heures avant le "coup d'envoi", vous vous rendez compte que les seuls avocats disponibles sont trop chers et durs !

Ainsi, lorsque vous avez besoin d'ingrédients prêts à l'emploi, assurez-vous de faire vos achats quelques jours avant.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Si vous êtes un peu novice en la matière, évitez le stress en cuisinant le repas pour un ami « cobaye » qui sait garder le secret ! Oui, si vous envisagez de tout mettre en œuvre « Michelin », c'est vraiment une bonne idée de faire un essai et même de le cuisiner vous-même avant le grand soir !

Quelle que soit la manière dont vous gérez votre dîner d'amour, savourez et chérissez ces moments privilégiés ! Bon appétit.