Aliments irlandais traditionnels

Dans la plupart des pays développés, il y a quelques choses que les gens devraient toujours être encouragés à goûter. La nourriture et les boissons irlandaises ne font pas exception ! De nombreux plats et boissons régionaux valent vraiment la peine d'être essayés, mais pour ceux qui ne peuvent pas voyager, une pinte de Guinness, une tranche de pain soda et un ragoût irlandais peuvent suffire ! Ça sonne plutôt bien pour l'équipe de Fooddiez !

Pain au soda

Parlons d'abord du pain; dans ce cas, nous parlons principalement de pain de soude. C'est une drôle de chose que le pain soda soit si courant en Irlande par rapport aux ménages en Angleterre. Alors c'est quoi? Eh bien, le pain soda diffère en raison de l'utilisation de babeurre et de bicarbonate de soude, qui soulève la farine, sans l'utilisation de levure. En Irlande, c'est un excellent aliment de base dans la plupart des familles et, bien sûr, il bénéficie considérablement d'une généreuse tartinade de merveilleux beurre salé irlandais.

Ragoût irlandais

Un ragoût irlandais est l'un des plats classiques d'une casserole qui vaut vraiment la peine d'être goûté. C'est aussi simple que possible avec une liste d'ingrédients brillamment courte. Il s'agit d'un mouton à cuisson lente avec de grosses pommes de terre, de grosses tranches de carottes, un bon bouillon de viande et de l'orge perlé pour aider à s'imprégner de tous les délicieux jus de cuisson. Ceci est généralement cuit pendant au moins une heure et demie

Champ et Colcanon

Lors de votre prochaine visite à Dublin, gardez un œil sur les menus locaux et essayez de goûter aux classiques régionaux de Champ et Colcannon qui font passer l'idée des plats d'accompagnement à un niveau supérieur ! Champ est essentiellement une purée de pommes de terre avec des oignons nouveaux, du beurre et du lait qui produit le plat d'accompagnement le plus paradisiaque pour accompagner le meilleur d'Irlande. Le Colcannon est composé de chou de Milan, de lardons de dos et de crème. Il est outrageusement calorique et ne s'excuse pas. Un classique!

Boxty

Cela vient du mot irlandais « aran bocht ti », qui se traduit par pain pauvre. Cela combine généralement des pommes de terre crues râpées avec de la purée de pommes de terre cuite. Ensuite, il peut être fabriqué de différentes manières ingénieuses. Il peut être mélangé avec de la farine et du sel puis bouilli, tranché et enfin frit dans du beurre. Ou, il peut être ajouté à une pâte puis cuit dans un moule à pain avant de céder à la poêle! Mmmm le paradis du cholestérol !

Barmbrack

Un spécial Teahouse mais probablement le meilleur Barmbrack fait maison est un pain de thé fruité brillant cuit tout au long de l'année. Un mélange d'épices, de raisins secs et de fruits confits fait partie du mélange. Avec la bonne humeur typique d'Halloween, ils placeront des "charmes" dans le pain qui prétendent prédire l'avenir ! Peut-être que vous trouverez un petit pois qui signifie que vous ne vous marierez pas l'année prochaine, ou que vous aurez de la chance et que vous trouverez une bague pour vous marier !

Fruits de mer irlandais

Si vous avez la chance de vous rendre sur la côte ouest sauvage de l'Irlande, assurez-vous de manger des crustacés locaux. La meilleure période de l'année sont les mois d'automne et d'hiver où vous pourrez peut-être vous régaler d'huîtres, et en particulier, essayez de faire coïncider votre visite avec le Galway Oyster Festival (se déroule fin septembre). Il y a des crevettes à déguster dans la baie de Dublin et des moules et des coques rendues plus lyriques par Molly Malone !

Un plat local à essayer de faire à la maison est les moules cuites au cidre et au bacon. Alors dirigez-vous vers le port et discutez avec les poissonniers pour leur pêche du jour !