Gâteau au Cœur au Chocolat avec Mousse au Chocolat et à la Cannelle
Le Gâteau au Cœur au Chocolat avec Mousse au Chocolat et à la cannelle pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 4 portions avec 885 calories, 11g de protéines, et 41g de matières grasses chacun. Pour 3,0 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Un mélange de farine tout usage, de confiture de cerises, de sucre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Avec une cuillerée score de 36%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Gâteau de Couche De Mousse Au Chocolat, Gâteau de Couche De Mousse Au Chocolat, et Gâteau à la Mousse Au Chocolat Et aux Noisettes pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 400 °F.
Placez l'anneau de gâteau en forme de coeur de 8x8x2 pouces sur une feuille de papier d'aluminium. Enveloppez les côtés de l'anneau.
Badigeonner le papier d'aluminium et l'intérieur de l'anneau avec 1 cuillère à soupe de beurre; saupoudrer de farine.
Déposer sur une plaque à pâtisserie.
Tamiser la farine, le cacao et le sel dans un bol moyen.
Mélanger les œufs et le sucre dans un grand bol en métal. Placez le bol sur une casserole d'eau frémissante (ne laissez pas le fond du bol toucher l'eau).
Fouetter jusqu'à dissolution du sucre, environ 2 minutes.
Retirer de l'eau. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre le mélange jusqu'à ce que le ruban épais et volumineux et lourd tombe lorsque les batteurs sont soulevés, environ 5 minutes. Tamiser la moitié des ingrédients secs; incorporer délicatement. Répéter avec le reste des ingrédients secs.
Transférer 1/4 tasse de pâte dans un petit bol; incorporer 3 cuillères à soupe de beurre. Incorporer délicatement le mélange de beurre dans la pâte; ne pas trop mélanger, sinon la pâte se dégonflera.
Transférer la pâte sur le ring.
Cuire le gâteau jusqu'à ce que le testeur inséré au centre en ressorte propre, environ 20 minutes.
Transférer le gâteau avec du papier d'aluminium sur une grille; refroidir complètement. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Couvrir et conserver à température ambiante.)
Apporter la crème à fouetter et les bâtons de cannelle juste pour laisser mijoter dans une casserole moyenne épaisse.
Retirer du feu; laisser infuser 1 heure à température ambiante. Couvrir et réfrigérer la crème à la cannelle pendant la nuit.
Mélanger la confiture et le kirsch dans un petit bol.
Couper autour des côtés du gâteau; soulever l'anneau. À l'aide d'une spatule en métal, détachez le gâteau du papier d'aluminium et transférez-le sur une grille. À l'aide d'un couteau dentelé, couper le gâteau horizontalement en deux. À l'aide du fond du moule à tarte, transférer la couche supérieure du gâteau sur la surface de travail; tourner le côté coupé vers le haut.
Étaler la moitié de la confiture sur le côté coupé des deux couches de gâteau.
Filtrer la crème à la cannelle dans un grand bol; battre jusqu'à ce que des pics tendres se forment. Incorporer le chocolat finement haché dans une petite casserole épaisse à feu doux jusqu'à consistance lisse. Incorporer rapidement le chocolat chaud à la crème fouettée (le chocolat doit être chaud pour bien mélanger). Déposer immédiatement la mousse par des cuillerées sur la couche inférieure du gâteau; étaler à moins de 3/4 pouce du bord. Appuyez doucement sur la deuxième couche, côté confiture vers le bas, au-dessus de la mousse. Lisser les côtés du gâteau avec une spatule décalée. Refroidir le gâteau assemblé sur une grille tout en préparant le glaçage.
Porter la crème, 1/4 tasse d'eau, le sirop de maïs et le thé à ébullition dans une petite casserole, en remuant constamment.
Retirer du feu; laisser infuser 5 minutes. Filtrer dans une autre petite casserole; remettre à ébullition.
Ajouter le chocolat haché grossièrement; fouetter jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir le glaçage jusqu'à épaississement, mais toujours versable, environ 30 minutes.
Placer la grille avec le gâteau sur une plaque à pâtisserie. Verser lentement le glaçage sur le gâteau pour couvrir, en utilisant une spatule si nécessaire pour répartir uniformément. Laisser refroidir jusqu'à ce que le glaçage soit ferme, au moins 2 heures et jusqu'à 1 jour.
Déposer le gâteau sur un plateau et servir.