Gâteau au Chocolat au Caramel - Glaçage au Chocolat au Lait
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez un gâteau au chocolat avec glaçage au Chocolat au Caramel et au Lait. Pour 2,08 per par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 12 portions avec 1029 calories, 11g de protéines, et 63g de matières grasses chacun. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Si vous avez importé du chocolat au lait, du sucre, de l'eau et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Avec une cuillerée score de 32%, ce plat n'est pas si super. Essayer Cupcakes au Caramel avec Glaçage au Chocolat au Lait, Gâteau au Chocolat avec Glaçage au Chocolat au Lait, et Gâteau au Chocolat avec Croquant au Chocolat au Lait et Sauce Caramel pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 ° F. Vaporiser trois moules à gâteaux de 9 pouces de diamètre avec des côtés de 1 1/2 pouce de haut avec un spray antiadhésif. Tapisser le fond des casseroles de papier parchemin.
Fouetter la farine et les 4 ingrédients suivants dans un bol moyen. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre la cassonade et le beurre dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient moelleux, environ 2 minutes.
Ajouter les œufs 1 à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer la vanille. Battre les ingrédients secs en 3 ajouts alternativement avec le babeurre en 2 ajouts. Battre dans 1/2 tasse d'eau tiède. Incorporer les pépites de chocolat.
Répartir la pâte dans les casseroles préparées (environ 2 1/3 tasses pour chacune). Dessus lisses.
Cuire les gâteaux jusqu'à ce que le testeur inséré au centre des gâteaux en ressorte propre, environ 22 minutes. Refroidir complètement dans des casseroles sur des supports. Retournez les gâteaux sur des ronds en carton de 9 pouces de diamètre ou sur un fond de moule à tarte (les gâteaux sont délicats). Décoller le parchemin.
Mélanger le chocolat au lait et le chocolat doux-amer dans un grand bol. Mélanger le sucre et 1/2 tasse d'eau dans une casserole moyenne à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre. Faire bouillir sans remuer jusqu'à ce que le sirop soit de couleur ambrée profonde, en badigeonnant de temps en temps les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide et une casserole tourbillonnante, environ 10 minutes. Ajouter délicatement et lentement la crème à fouetter (le mélange bouillonnera vigoureusement). Remuer à feu doux jusqu'à ce que les morceaux de caramel durs se dissolvent et que le mélange soit lisse.
Verser le caramel sur le chocolat; laisser reposer 1 minute pour permettre au chocolat de ramollir, puis fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Refroidir le glaçage chocolat-caramel jusqu'à ce qu'il soit complètement frais, environ 2 heures.
Laisser reposer 1 heure à température ambiante avant de poursuivre.
À l'aide d'un mélangeur électrique, battre le glaçage jusqu'à ce que la couleur ressemble au chocolat au lait et que le glaçage soit facilement tartinable, environ 1 minute (ne pas trop battre ou le glaçage deviendra raide et granuleux). Si nécessaire pour corriger le grain, placer le bol avec glaçage sur une casserole d'eau frémissante pendant 10 secondes d'intervalle, en fouettant juste jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et tartinable.
Placer 1 couche de gâteau sur le plateau, côté plat vers le haut.
Étaler uniformément 1 tasse de glaçage sur le dessus. Garnir de la deuxième couche de gâteau, côté plat vers le haut, en appuyant légèrement pour adhérer.
Étaler 1 tasse de glaçage sur le dessus. Garnir de la troisième couche de gâteau, côté arrondi vers le haut, en appuyant légèrement.
Étaler le glaçage restant sur le dessus et les côtés du gâteau, en tourbillonnant de manière décorative. (Peut être fait 2 jours à l'avance. Couvrir avec un dôme à gâteau et conserver à température ambiante.)